samedi 15 juillet 2017

Mon avis sur I know You de Julia Nole

Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute ?

Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau.

Date de sortie : 12 juillet 2017
Editeur: HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 372 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je suis malheureusement passée complètement à côté de ce roman car j'avais un mal fou à savoir où étaient les tenants et les aboutissants et ce n'est que dans les 100 dernières pages que j'ai enfin compris le déroulé de l'intrigue et où l'auteur souhaitait nous amener. J'avais sans doute trop d'attentes suite à la lecture du résumé et ce qui va suivre n'est que mon avis et mon ressenti et n'a donc absolument pas valeur de paroles d'évangile. Je vous encourage à vous faire votre propre avis sur cette romance.

Alexia Lefortin est une jeune femme de 27 ans assez troublante et pour une fois , je n'ai ni réussi à adhérer au personnage ni à la comprendre. Je dois dire que les chapitres alternant entre son arrivée sur l'île de la Réunion chez sa tante et son oncle et ceux qui se déroulent après l'accident sont vraiment troublants et la lecture des premiers chapitres a été pour moi vraiment confuse. Je n'ai donc pas réussi à me plonger dans l'histoire de cette jeune femme qui tente de reprendre sa vie en main loin des tracas de son passé. De ce fait , j'ai dès le début douté de tout : de l'histoire, de la fiabilité des personnages, de la confiance qu'on pouvait leur accorder et tel une funambule , j'essayais d'avancer dans ma lecture sans vraiment y parvenir. Je n'aime pas abandonner ma lecture en route et je suis donc allée jusqu'au bout mais le récit d'Alexia n'est pas parvenue à me convaindre ou à m'entrainer avec elle. 

Les personnages masculins sont tout aussi troublants et je vais vous parler briévement de quelques uns d'entre eux. Dorian Chambert est le héros de cette romance et à l'image d'Alexia , j'ai vraiment eu du mal à le cerner et donc à m'attacher à lui. On doute à chaque instant de ses motivations ou de ses actes et on remet donc en question chaque passage que l'on découvre à son sujet. Il y a vraiment cette part de mystère qui est très difficile à cerner et tous ces retournements de situations le concernant nous donne en quelque sorte le tournis et on ne sait plus à quel saint se vouer. Il y a aussi un part de mysticisme qui n'a pas réussi à trouver un écho en moi. Est il le héros ou le méchant de l'histoire? Nous avons aussi le Dr Trevor qui est donc en charge d'Alexia après son accident et de nouveau , on ne sait pas sur quel pied danser avec ce personnage. Il a des séances très particulières avec la jeune femme et on ne sait plus s'il agit pour son bien ou dans l'optique d'un plan machiavélique. Je pourrai aussi vous parler de Pierre , le cousin d'Alexia , qui est interné en Hôpital Psychiatrique et qui va demander de l'aide à la jeune femme pour mener sa propre enquête sur le suicide de sa femme Virginie. Tous ses éléments s'accumulent et on ne sait plus où donner de la tête. 

Bref, comme vous l'avez compris, je n'ai pas adhéré à l'histoire et l'intrigue de I Know You. La plume de Julia Note n'est absolument pas remise en question mais je suis tout simplement passée à côté de ses personnages et je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux et accorder l'importance que méritaient les événements les entourant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...