vendredi 14 juillet 2017

Mon avis sur le succulent Prends moi contre toi d'Iris Julliard

Quand les opposés s’attirent… ou s’enflamment !

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités.
Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom, il fuit une vie qui ne lui convient plus. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, enfant, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments.
Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire !
Ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin – évidemment ! –, italienne et belle à couper le souffle – sinon, ce serait trop facile – ; un menuisier canon qui retient en otage votre escalier – une longue histoire ! – ; ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser – parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! – ; et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !


Date de sortie: 30 mai 2017 
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages: 354 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je tenais à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP cette superbe comédie romantique. 

Mon avis : Prends moi contre toi fait partie de ces romans dont vous entendez parler, que vous mettez de côté dans votre PAL et une fois fini, vous vous dites mais pourquoi ne l'ai je pas lu avant. Cette lecture fut une belle surprise et j'ai adoré découvrir cette romance qui se déroule dans le milieu culinaire et où les personnages devront mettre leur sale caractère de côté pour tenter d'aller de l'avant. 

Leemon Blake est donc une jeune femme de 26 ans qui a un très fort caractère . Elle travaille pour Charlie au Bread avec son amie Lauren mais elle a le rêve d'un jour pouvoir ouvrir son propre Bed & Breakfast. Après un accident , Charlie va devoir confier les rênes de son restaurant à son neveu Jake Jenkins. Autant vous dire que dès le début les étincelles sont bien là et que nos deux héros vont nous faire rire tout au long du roman. Dès le plus jeune âge , elle a connu un événément familial qui fait qu'elle ne croit absolument plus en l'amour et elle préfère donc papillonner et briser les coeurs plutôt que de tisser des liens profonds avec les hommes. C'est clairement une phobique de l'engagement qui ne veut plus croire en la force de l'amour et qui ne sait plus faire confiance aux autres. J'ai donc aimé ce personnage féminin car elle m'a fait passer de bons moments sans apparaître comme une femme aigrie et méchante avec les autres. Les choses sont claires dès le début et si Kyle persiste à vouloir être plus que son sex friend, il risque bien d'aller droit dans le mur. Ce que j'ai aussi apprécié chez elle est le fait qu'on puisse s'identifier à elle dans le sens où sa maladresse va nous mener à des situations vraiments cocasses et hilarantes. Les chutes seront donc monnaie courante et les blessures fort heureusement peu importantes. Elle ne perd jamais sa dignité et gardera toujours la tête haute. Peut être un peu trop haute d'ailleurs :p 

Il faudra donc savoir apprivoiser la jeune femme car en cuisine et surtout avec les pâtisseries , elle fait des étincelles et nos papilles en redemandent. Si elle est donc capable de faire de telles merveilles culinaires, c'est qu'elle a forcément bon fond. Mais ça on ne le verra pas trop quand elle sera dans la même pièce que Jake et on pourrait croire qu'elle fait une allergie à cet homme qui déclenche de vives réactions chez elle. J'ai aussi aimé sa relation avec Lauren car elle va être à ses côtés pour préparer un événement important de sa vie. Dans ces scènes là , on sent qu'elle croit tout de même à la force de l'amour et qui lui suffirait de trouver l'homme capable de lui ouvrir les yeux et son coeur pour la convertir définitivement en romantique. J'ai aimé son passé et un élément qui va déterminer le reste de l'intrigue. Nous le découvrons dans le prologue et nous n'attendons qu'une chose : qu'elle se rende compte d'un élèment qui pourrait changer la mise. Leemon saura t-elle ouvrir son coeur? Pourra t-elle cohabiter avec Jack? 

Jake Jenkins est donc une star de la cuisine puisqu'il arrive de Miami. C'est un chef étoilé reconnu pour son talent mais qui traverse une mauvaise passe. En effet , l'angoisse est au rendez vous puisqu'il semble avoir perdu l'étincelle et le génie qui faisait accourir les gens dans son restaurant. Au contraire de Leemon , il en devient assez aigri et il faudra beaucoup de patience pour supporter ses crises de colères et ses coups de calcaire. C'est un personnage qu'on a dû mal à cerner au premier abord mais grâce aux chapitres écrits de son point de vue , nous découvrons sa vraie facette et on ne peut donc que fondre. On comprend un peu les raisons qui ont conduit à ce bloquage culinaire et on espère que ce retour aux sources et au calme lui permettra de trouver le moyen de débloquer son talent. On découvre aussi au fil des pages qu'il peut être généreux et venir en aide à ses proches. Sa relation avec son oncle Charlie en est la preuve car il est prêt à laisser tomber son restaurant pour venir s'enterrer dans un petit restaurant local. On sent qu'ils sont proches et que leur relation est basée sur la confiance. Charlie a toutes les clés en main, ce que le lecteur dans un premier temps mais surtout Leemon n'a pas. Les quiproquos seront donc au rendez vous et on prend un malin plaisir à attendre la prochaine joute verbale. Il est évident que Jake et Leemon se cherchent et se taquinent et il faut donc espérer qu'ils pourront passer à l'étape supérieure et trouver un terrain d'entente. Quand deux egos surdimensionnés entrent en collision , peut on espérer une issue favorable? Jake pourra t-il laisser de côté ses ennuis et ses petits secrets? 

Bref, je ne peux que vous recommender la lecture de ce roman car vous allez passer un délicieux moment avec des personnages sucullents qui vont faire monter la température et il ne faudrait pas que leur relation retombe comme un soufflé mal cuisiné. Je ne connaissais pas la plume d'Iris Julliard mais une chose est sûre, je ne manquerai pas de lire ses prochains romans. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...