mercredi 12 juillet 2017

Mon avis sur le 1er tome de Ad Vitam Aeternam de Farah Anah

Quand Chan, jeune femme épanouie mais coincée dans une relation plutôt monotone, fait la connaissance du ténébreux Noah, son monde va basculer. Face à sa meilleure amie tombée sous le charme de l’adonis, elle se retrouve dans un tourbillon de mensonges et de culpabilité. La stabilité de sa vie se voit ébranlée par ce mystérieux boxeur. Noah réveillera la sensualité de la jeune femme et révélera des facettes enfouies qu'elle ne soupçonnait pas... Tiraillée entre secrets et attirance incontrôlable, Chan sera immergée dans un océan de manipulation et de passion. Sortira-t-elle indemne de ce premier round ?

Date de sortie : 8 juillet 2017
Editeur: Black Ink Editions
Prix: 3.99 euros
Pages : 406 pages




Note: image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tenais à remercier Diboux des Editions Black Ink Editions pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome. 

Mon avis : J'ai bien aimé ce premier qui malgré certaines longueurs ou certains rebondissements a su me captiver. Farah Anah a su poser les bases d'une romance où les héros sont enlisés dans les secrets et où le bonheur ne semble pas toujours au rendez vous. 

Chanelle Sanchez est donc l'héroïne centrale de cette romance et je lui ferai peut être un seul reproche : elle se laisse trop faire. Au lieu de toujours penser aux autres, aux apparences , elle ferait mieux de donner un coup de pied dans la fourmilière et d'envoyer tout balader. C'est une jeune femme de 21 ans qui reste assez passive au niveau de sa vie sentimentale. Elle est en couple depuis plus de 4 ans avec l'insipide Thomas Preters et on aurait sans doute envie de la voir plus se rebeller. Des tas de personnes proches dirigent donc sa vie et le pire de tous est évidemment Thomas. Je ne sais sincèrement pas comment elle fait pour supporter cet homme qui ne cesse de la rabaisser à longueur de temps. C'est simple: elle sort trop avec ses amis, elle ne doit pas s'amuser avec eux en soirée, elle doit impérativement prendre soin de son corps, elle doit penser à lui cuisiner de bons petits plats et elle doit lui dire oui et amen à tout. Dès qu'il entre en scène, c'est simple , il me déclenche une crise d'urticaire. Je n'adhère absolument pas à ce personnage qui semble être resté coincé dans une autre ère où la femme obéit au doigt et à l'oeil de son mari. Sauf qu'ils ne sont pas mariés mais elle a visiblement la corde autour du cou. C'est pour ces raisons que j'aurais aimé un peu plus de répondant, de dynamisme ou de révolte de sa part car elle encaisse les coups et certaines scènes intimes ont même fini par me mettre mal à l'aise. 

Chan est pourtant une jeune femme adorable qui est toujours là pour ses amis. Ces derniers ne sont jamais les derniers à proposer une soirée ensemble mais seuls Dorian et Nathalie semblent être un couple stable . Chris est un des meilleurs amis de Chan et lui aussi est face à ses soucis de coeur. Pourtant, j'ai aimé cet homme qui saura , à sa façon, pousser son amie dans ses retranchements. Tous ne semblent pas apprécier la présence imposante de Thomas et pourtant peu réagissent lorsque ce dernier fait preuve de ses remarques acerbes. Chris est donc un élément moteur dans la vie de Chan et on sent qu'elle pourra compter sur lui en toute circonstances. Chan peut aussi se reposer sur sa meilleure amie Aida , qui semble assez frivole et égocentrique. En effet, c'est une jeune femme qui butine mais qui semble avoir trouver le grand amour en la personne de Noah, le tout dernier arrivant de le bande. Ses tentatives de séduction font un peu mal au coeur car elle s'accroche à une illusion perdue et ne se rend pas compte de l'absurdité de ses actes, de ses paroles ou de ses gestes. A cause de cela , elle ne pourra pas être une oreille attentive pour son amie qui a clairement besoin de conseils féminins quand le doute s'installe dans sa tête. Une fois de plus , Chan devra donc mettre ses besoins, ses attentes ou ses questionnement de côté pour s'occuper des petits tracas de ses amis. Pourra t-elle compter sur sa famille? J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé car elle représente une faille mais surtout un personnage qui après avoir touché le fond, saura rebondir pour tenter d'aller de l'avant. Sans le vouloir véritablement , elle mettra une pression supplémentaire sur les épaules de sa soeur mais c'est une personne qui a un bond fond. 

Noah Dusselier est donc l'élément perturbateur de l'intrigue car c'est le nouveau personnage qui va réussir à se faire une place dans ce groupe si soudé. C'est un boxeur professionnel qui , pour des raisons personnelles, revient en Belgique après une belle carrière internationale et américaine. Il se dégage de lui un charme fou mais aussi un magnétisme indéniable. Il fera tourner les têtes mais c'est un homme qui se livre très peu et qui entretient donc le mystère autour de lui. Il n'a soit disant pas le temps pour avoir une petite amie ou une relation mais il ne joue pas de son charme non plus. On s'interroge sur les secrets qu'il veut à tout prix conserver. Que peut on déduire des coups de fils qu'il reçoit et qui le mette sans cesse dans un drôle d'état? Pourquoi ne parvient il pas à s'ouvrir sur ce qui le perturbe et que peut on déduire de son comportement assez ambigu? J'ai aimé la relation qu'il va entretenir avec Chanelle car c'est ce dont elle aura besoin. Il saura être à son écoute et tous deux parviendront à se comprendre car ils partagent tous deux des drames familiaux. Je ne peux pas trop vous en dire sur ce personnage car je ne veux pas prendre le risque de vous révéler des choses mais sachez que vous allez adorer apprendre à le connaître. Il se dégage de lui une sensualité intense et parfaite qui nous donne envie de goûter au fruit défendu. Pourra t-on lui faire confiance? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome de Ad Vitam Aeternam. La bombe est sur le point d'exploser et certaines révélations pourraient nous offrir un nouveau regard sur les différents personnages que nous avons découvert. J'aurais aimé découvrir un peu plus le milieu de la boxe mais peut être ce sera le cas dans le prochain tome. 

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...