mardi 11 juillet 2017

Mon avis sur le 1er tome de Only You, c'était écrit de Jeanne Périlhac

Adolescents, Lily et Andreas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement… Ils s’éloignent, la mort dans l’âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.

Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout, entre ceux qui pensent leur amour destructeur et veulent à tout prix les séparer, et l’incroyable force du destin qui les pousse l’un vers l’autre.

Même si leur amour doit causer leur perte, Andreas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.

Suivez Lily et Andreas de l’adolescence à l’âge adulte dans une saga à la force extraordinaire. Par Jeanne Périlhac, nouvelle auteure des éditions Addictives.


Date de sortie : 7 juin 2017
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages: 244 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce premier tome, je tenais à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP

Mon avis : Je découvre la plume de Jeanne Périlhac et j'ai été conquise par ce premier tome qui saura nous surprendre à plus d'un titre. Only You est donc une romance Young Adult puisque les protagonistes nous emmènent dans les années 1980 alors qu'ils sont encore en 3ème et n'ont donc que 14 ans. Malgré la jeunesse des héros, on parvient à entrer dans l'histoire et à y adhérer. Un autre élément va nous surprendre quand on découvrira le chapitre du point de vue de Priam mais après on s'habitue très vite et on se prend au jeu de la destinée. 

Lily Dumas est donc une collégienne comme les autres qui vit une belle histoire d'amour avec David. La rentrée pointe le bout de son nez et va changer la donne car elle lui permettra de découvrir l'amour passionné, le vrai et l'intense. On apprécie donc le personnage de Lily car il ne s'agit pas d'une jeune femme égocentrique qui prend un malin plaisir à séduire les garçons. Quand elle aime, elle s'investit à fond et véritablement. C'est une jeune femme intelligente et posée qu'on va apprécier au fil des pages. Elle se pose les questions que toute jeune femme se pose à l'adolescence et c'est vraiment rafraîchissant de voir les premiers émois et le premier coup de foudre. Lily ne veut donc pas blesser David , son ami Ce que j'ai aussi adoré chez elle est son amie Marie car elle est un peu aux antipodes de cette dernière. Elle aime profiter de la vie et cette plongée dans les années 80 nous emmène aussi loin des réseaux sociaux ou des téléphones portables. La drague se fait à l'ancienne où le virtuel n'existe pas encore et ou la vraie vie est de mise. Marie pousse donc Lily à sortir des sentiers battus, à s'amuser tout en restant sérieuse au niveau de sa scolarité. Elle est le grain de "folie" nécessaire à l'histoire et on aime les remarques qu'elle peut faire. 

David est donc à la fois l'ami et le petit ami. C'est une valeur sûre si on peut dire et avec lui la passion n'est malheureusement pas au rendez vous. Il est une évidence bien trop évidente et on a envie de palpiter avec de l'inconnu ou du mystère. Je ne dirais pas que David est insipide mais en tout cas avec lui, il n'y a pas vraiment de surprise. Il ne fera pas le poids quand la nouveauté pointera le bout de son nez. De plus, il n'est absolument pas apprécié par Marie qui ne se cache pas pour le lui faire savoir. Avec eux , l'entente c'est comme chien et chat et les piques sont souvent de la partie. On peut donc se demander quelle place il aura dans la vie des jeunes femmes après la décision de Lily. Saura t-il être de nouveau l'ami à qui on peut se confier? Marie s'acharnera t-elle encore contre lui? 

Andréas Sani est donc le nouvel élève. Il arrive avec sa soeur Julie dans ce collège de Marseille. Tous deux sont habitués à ne jamais s'attacher car leur père est militaire de carrière et autant dire que la stabilité amicale ou amoureuse n'est pas de mise. On en sait peu sur Julie mais on a envie de la connaître car elle a ce côté pétillant qui peut nous réserver de belles surprises. Leur famille est dirons nous assez particulière et va susciter bien des questionnements. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez qu'on ne sera pas au bout de nos surprises. Andréas va donc entrer dans le vie de Lily et la bouleverser . C'est un garçon posé qui a déjà vécu en Angleterre, qui a donc de l'expérience et pourtant qui saura rester humble et sympathique. Il aura un peu de mal à se faire une place dans ce groupe d'élèves qui se connaissent déjà depuis pas mal d'années mais qui saura se faire apprécier malgré tout.

Bref, ce premier tome pose les bases d'une romance douce et agréable . Jeanne Perilhac nous fait réfléchir sur la destinée et les âmes dans sa saga qui comptera 4 tomes. Le 2ème tome vient de sortir et j'ai évidemment envie de connaître la suite. Andréas et Lily sont deux adolescents attachants qui vont je pense nous faire vibrer au gré de leur aventure ou mésaventure. 

Pour commander ce tome ; cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...