vendredi 28 juillet 2017

Mon avis sur le second tome de L'Organisation, Traquée, de Lindsey T


Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.

Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…



Date de sortie : 19 mai 2017
Editeur : BMR
Prix : 9.99€
Pages : 544 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet je tenais à remercier Matéïa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: J avais adoré le premier tome de la saga L'organisation de Lindsey T ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI)  et j avais donc hâte de retrouver l ambiance et l atmosphère que j avais adoré dans le premier tome. Ce deuxième tome m'a fait passer un bon moment de lecture même si parfois j avais envie de secouer un peu Mia qui me donnait un peu le tournis au niveau de son attitude.

Mia Hanson est un agent de L Organisation que nous avions découvert dans le premier tome puisqu elle était l amie de Ryan avant que celui ci ne se mette en couple avec Lori . Elle est sur le terrain au tout début du roman avant que les choses ne tournent très mal pour elle . Lorsque sa couverture vole en éclat , elle va devoir affronter le danger et la violence de Voronov et de son bras droit Sorokine. Dès lors , elle va risquer sa vie pour s'échapper des griffes de ce fou furieux . On retrouve donc ce sens du danger que j avais particulièrement aimé dans le premier tome. Sur le terrain , Mia est donc une femme de caractère qui va supporter la douleur et la souffrance pour éviter la mort à de nombreuses reprises. J aurais sans doute aimé m attarder intensément sur ce aspect du personnage car elle a une grande force en elle mais elle va aussi se comporter de manière inadaptée vis à vis de sa formation . On a parfois l impression de voir face à nous une "gamine " qui boude et met sa vie en danger inutilement. Mais on comprend que cette jeune femme malgré sa force physique est aussi une femme qui est affaiblie émotionnellement parlant . Elle va laisser ses émotions prendre le dessus et á des dépends chercher les ennuis .

Il faut dire que faire équipe avec Jake "Iceman" Grant n est pas de tout repos. Elle a de profonds sentiments á son égard et elle aimerait entamer une liaison avec lui . Mais pour cela il faudra être deux et c est là que la notion de tournis entre en jeu. Si au début , je conçois tout à fait qu elle soit perdue après ce qu elle a vécu, elle se laisse trop dépasser par son caractère et oublie de réfléchir avant d agir. On sent que son passif familial a laissé des séquelles émotionnelles et que cela aura un impact sur la vision qu elle a d elle même et elle semble manquer de confiance en elle. Draguer un homme et succomber au plaisir dans ses bras n est pas le souci , non c est garder ses neurones intactes en la présence de Jack. Si elle va s ouvrir sur son passé à cœur ouvert , la réciproque ne sera pas forcément valable de la part de son collègue. Ce que j ai adoré est le sens de la famille qui se dégage de cette Organisation. Leur chef John Hunter est évidemment la figure paternelle dont Mia aura besoin. Il saura la remettre sur le droit chemin en n y allant pas de main morte tout en lui faisant comprendre qu elle compte pour lui. Ses sentiments pour Jack pourraient ils compromettre leur mission ? Échappera t elle á la traque dont elle est victime ?

Jake Grant est donc un personnage que nous ne découvrons que du point de vue de Mia. Ainsi , nous entrons dans la peau de Mia qui ne sait jamais á quoi s en tenir avec lui. Nous ne connaissons pas le fond de sa pensée et si nous ne doutons jamais de son attachement pour l Organisation, la réciproque ne sera pas valable en ce qui concerne son attitude voire ses sentiments envers son amie. La limite entre amitié et amour est très floue et nous ne savons pas à quoi nous en tenir. Peut on faire confiance à cet homme qui semble si mystérieux et fermé. Son surnom iceman n est pas là pour rien . C est l'infirmier du groupe et il a son métier très á cœur . Il met tout en œuvre pour panser les blessures physiques mais qu en sera t'il des blessures émotionnelles ? Sans le vouloir , il va jouer avec les sentiments de Mia et en ne sachant pas ce qu il veut , il peut nous troubler ou nous agacer. Que cache t il ? Pourquoi ne veut il pas parler de son passé ? Il a une armure à percer et en découvrant la vérité le nous ne pouvons que croiser les doigts .

Bref, j ai bien aimé ce second tome même si le tome sur Ryan et Lori reste mon préféré. Certains éléments chez Mia peuvent dérouter ou paraître incohérents par moment mais on s attache tout de même á ce personnage féminin qui doit se prouver qu elle est capable de se prendre en main et de fuir le danger qui menace sa vie et celle de ses proches . J attends avec impatience le tome 3 qui se focalisera sur le personnage de Sam que nous découvrons dans ce tome et sur Aleksandra qui j en suis sûre va nous réserver de belles surprises . Réponse fin août/

Pour commander ce second tome ,cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...