jeudi 6 juillet 2017

Mon coup de coeur pour Furious Rush de SC Stephens

Mackenzie Cox a beaucoup de choses à prouver. Fille d'un pilote de moto de légende, elle veut montrer à ce milieu sportif dominé par des hommes qu'elle a hérité du talent de son père. La dernière chose dont Kenzie a besoin est que ces projets soient contrariés par le tout nouveau pilote de son équipe rivale, Hayden Hayes. Issu du monde des courses de rue illégales, Hayden trouble immédiatement Kenzie.

Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.

L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l'aide auprès d'Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d'un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu'elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

Date de sortie : 6 juillet 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 505 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais une nouvelle fois à remercier Déborah et Marie des Editions Hugo New Romance pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis  : J'avais lu le premier tome de Thoughtless et n'ayant pas accroché à l'histoire , je n'avais pas poursuivi la lecture de cette saga mais j'avais terriblement envie de découvrir la nouvelle saga de SC Stephens car elle se déroule dans le milieu des courses de motos. Tous les éléments sont réunis pour nous propose une superbe romance intense et complètement addictive : adrénaline, sensations fortes, course et tension sont bien présents pour rendre la situation complètement explosive. J'ai donc adoré cette romance qui à mon sens a ce côté Roméo et Juliette des temps modernes. 

Mackenzie Cox est donc la fille du très célèbre Jordan Cox, pilote qui a connu la gloire il y a quelques années et qui a donc fondé Cox Racing. Seule femme dans un domaine majoritairement masculin pour ne pas dire complètement bourré de testostérones. Son père est très dur avec elle et il n'a qu'une seule chose en tête que son équipe soit dans les dix premières places du championnat. Il peut compter sur ses pilotes vétérans Jimmy, Myles et sa fille qui débute dans le championnat . Aussi quand le destin s'en mêle et que ses deux pilotes se retrouvent hors circuit : toute la pression repose sur les frêles épaules de Kenzie. Cette dernière est douée mais le souci quand on a tellement d'attente à vôtre sujet c'est que tout peut partir en vrille en un battement de ciel. Quand je vous disais que cette romance avait une touche Roméo et Juliette , cela vient du fait que Jordan Cox qui a acheté la piste d'entraînement avec son ancien meilleur ami Keith Benneti mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Les anciens amis sont devenus les pires ennemis du monde et leurs poulains en feront donc les frais . Kenzie va donc devoir se battre sur tous les fronts : en dehors de la piste pour venir en aide à son père qui est bord de la rupture, sur la piste car ses résultats cautionneront l'avenir de l'entreprise, dans sa vie privée car elle devra résister à la tentation irrésistible que représente Hayden. J'ai donc trouvé qu'elle avait une grande force en elle car elle va supporter toute cette pression sans jamais céder. En tant que femme dans un domaine si masculin, elle ne devra jamais montrer à quel point elle est touchée par ces événements. 

Pourtant malgré la présence de Nikki, sa meilleure amie et de Myles son ami de toujours, elle ne pourra pas compter sur eux. En effet, à plusieurs reprises, nous allons être déçus de leur comportement. D'une part , nous avons Nikki et j'aurais pensé qu'une présence féminine aurait pu venir en aide à Kenzie lorsque les tensions surviennent. On sent dès le début que Kenzie ne pourra pas compter sur son amie, elle ne pourra pas se confier à elle ni  avoir des conseils féminins pour tenter de calmer la situation. D'autre part, il y a Myles qui est un pilote de l'écurie Cox racing. Il va subir un retournement de situation qui va distiller la colère, la haine et la suspicion en lui. Il sera aveuglé par sa revanche et il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins même risquer de mettre en danger la carrière de son amie. Kenzie sera donc plus seule que jamais et elle devra faire confiance à Hayden car elle n'aura pas d'autre choix. Elle mentira à tout le monde mais peut être aussi à elle même . Quand Hayden est dans les parages les étincelles sont bien présentes et il sait la pousser au delà de ses limites. Le goût de l'interdit est bien présent et nous offre de jolis moments. On sent la tension qui les habitent et nous n'attendons qu'une seule chose : qu'ils cèdent à la tentation et qu'ils se laissent aller. Kenzie pourra t-elle longtemps résister à toutes les pressions qu'elle subit? Quelle sera la nature de sa relation avec Hayden? Pourra t-elle faire ses preuves ? 

Hayden Hayes est donc le nouveau pilote de l'écurie Benetti Motorsports. C'est une tête brûlée qui n'a peur de rien ni de personne. On voit qu'il a un passif dans la rue et qu'il a côté sauvage et brut de décoffrage. Il ne se fie à aucune règle et c'est justement le fait de braver l'interdit qui le rend aussi séduisant et attirant. On a envie de connaître ce personnage car il cache pas mal de choses. Il sait faire parler les autres mais il s'ouvre peu sur sa vie. Les quelques éléments que nous découvrons nous permettent d'entrevoir l'homme qu'il est. Cependant , on ne peut s'empêcher de douter en ce qui le concerne, qui est il vraiment? Peut on lui faire confiance? Est il prêt à tout pour gagner? Hayden est donc un homme de caractère qui va stimuler Kenzie comme personne d'autre. Leur symbiose est assez intrigante et on se demande pourquoi elle ne fonctionne qu'entre eux deux. Il sait la pousser dans ses retranchements et saura trouver les mots justes qui sauront la booster vers le meilleur. Il lui donne les encouragements que son père est incapable de lui donner. Je dirais donc qu'il a cette bienveillance et que la tension entre eux est donc positive. Il n'a pas ce côté macho que d'autres pilotes ont mais malgré cela , nous ne pourrons pas nous empêcher de douter sur ses motivations. 

En effet l'arrivée chez Bennetti Motorsports ne sera pas de tout repos. Il ne semble pas être apprécié par ses collègues car Keith l'a pris sous son aile mais on se demande quelles sont les raisons qui l'ont poussé à le prendre sous son aile. On pense deviner les raisons car elles semblent évidentes mais en même temps , je pense qu'il y a d'autres raisons. Il se retrouve donc au coeur de rumeurs et ses victoires sont assombries par le doute qui s'installe de plus en plus. Kenzie peut elle vraiment lui faire confiance? A ses côtés , on découvre aussi deux personnages qui vont pimenter la sous intrigue : Bon Plan et Grognon. Bon Plan est le frère d'Izzy et vous verrez que cette dernière a aussi son importance dans le déroulement de l'intrigue. Avec eux nous avons donc des scènes de courses motos à la fois officielles et officieuses. Elles sont toutes les deux teintées de danger mais les courses de rues apportent un peu plus de folie à la romance car la nuit tout est permis. Il n'y a que quelques règles en vigueur et ils peuvent tous parvenir à la victoire. Pourra t-on faire confiance à Hayden? Qu'en sera t-il de son passé ? Aura t-il sa place sur le circuit? Parviendra t-il à apprivoiser l'insaisissable Kenzie? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Furious Rush qui est donc un coup de coeur. SC Stephens a su me happer dans son histoire . J'ai dévoré les chapitres les uns après les autres et nous ne sommes pas au bout de nos surprises car le roman se termine sur un mini cliffhanger qui nous donne irrémédiablement envie de connaître la suite. Le second tome Dangerous Rush est sorti le 12 juin en VO et on a donc envie de savoir quelles nouvelles aventures vont vivre Hayden et Kenzie. 

Pour commander ce roman, cliquer ci dessous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...