lundi 10 juillet 2017

Mon avis sur Juste Bleu : une sympathique comédie romantique de Léane Coste.

Brad Lewis : acteur célèbre, corps de rêve, magnifiques yeux bleus ! Lorsque Camille apprend qu’il va venir passer les trois prochains mois dans son école, elle n’en revient pas. Mais que faire, alors que l’attraction entre eux est immédiate ? Succomber à ce séducteur multirécidiviste ou résister afin de ne pas être une fois plus malheureuse ? Ou pire encore hésiter, dire oui, puis non…
Vous avez aimé le Brad Lewis de Troublantes Retrouvailles, alors retrouvez-le dans Juste Bleu, plus séduisant que jamais !

Date de sortie : 7 juillet 2017 
Editeur : Indépendant
Prix: 3.99 euros
Pages : 436 pages






Note : image host


Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je tenais à dire un grand merci à Léane Coste pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je n'ai pas encore pris le temps de lire les deux précédents romans de Léane Coste , à savoir Une proposition Inattendue et Troublantes retrouvailles mais après avoir lu Juste Bleu, je pense que je ne vais pas tarder à le faire car j'ai passé un super moment de lecture avec cette comédie romantique . Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment et on en redemande. 

Camille Roque est une jeune enseignante de 32 ans qui va voir son quotidien bouleversé par l'annonce de son inspectrice Mme Monneron. Le tournage d'un film avec le célèbre Brad Lewis va avoir lieu dans le petit village de Chalinargues et l'acteur ayant besoin de se préparer à l'avance pour son rôle veut s'imprégner de ce métier qu'il ne connait pas et qu'il veut rendre le plus crédible possible pour son rôle. Camille va donc rencontrer un homme qui ne va pas la laisser indifférente. J'ai beaucoup aimé le personnage de Camille car il est facile pour la lectrice que nous sommes de nous identifier à ce personnage qui nous ressemble. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est une jeune femme impétueuse qui démarre au quart de tour. Elle dira tout le temps le fond de sa pensée et cela va nous conduire à des situations plus ou moins intenses. Camille a vécu une rupture plus que marquante dans le passé et elle n'est pas prête d'oublier ses mésaventures avec Laurent. Ainsi , elle ne fait plus confiance à la gente masculine et elle met un certain temps avant de s'ouvrir à eux et de se livrer à 100%. Pourtant ce ne sera pas si terrible que ça avec Brad car elle va rapidement lui confier des choses marquantes de son passé. Elle lui fera confiance et on espère simplement qu'elle a raison de faire confiance à son instinct. Ce que j'ai adoré par dessus tout entre Camille et Brad ce sont leur échange que ce soit par SMS ou par mail. Dans un premier temps , ils ne se connaissent pas et pourtant avant même de se voir en vrai , on sent que la complicité et l'alchimie sont bel et bien présents.

De plus Camille pourra compter sur ses amis pour lui venir en aide quand le doute s'installe. Camille est donc très proche de Sophie, sa meilleure amie et de Clément son meilleur ami. Ces deux là seront toujours présents en cas de coup durs et seront toujours de bons conseils. Nous aurons à la fois des conseils du point de vue masculin et féminin. Ils ont été des épaules solides à un moment crucial de sa vie et ils savent donc par quoi est passée Camille. Ils ne portent donc pas dans leur coeur Laurent. Ils savent aussi pertinemment que Sébastien n'est que de passage et qu'il nous pourra pas combler les besoins de la douce Camille. J'ai aimé leur scène ensemble car on sent leur amitié infaillible. Clément va lui aussi vivre un super moment important dans sa vie et ils pourra donc compter sur ses deux amies pour le seconder dans la tâche. Camille peut aussi compter sur Hélène , sa collègue. Elles travaillent conjointement dans l'école primaire et elles se partageront les temps de travail de Brad . Hélène est une jeune femme posée qui saura aussi aider à sa manière la jeune femme. Lorsque les choses vont dégénérer au sein de l'école, elle aura les reins assez solides pour résister et pourra ainsi épauler Camille dans ses déboires. Qu'en sera t-il donc de sa relation avec Brad? Pourra t-elle perdurer ou ne sera t-elle qu'éphémère? Camille pourra t-elle de nouveau se lâcher et faire confiance? 

Brad Lewis est un acteur plus que charmant. Dès le début , nous le découvrons comme un parfait gentleman sans failles mais ne nous leurrons pas car c'est un homme et nous savons qu'ils sont loin d'être parfaits et Brad ne fera pas exception. J'ai aimé la simplicité de cet homme malgré sa situation financière et sa carrière grandissante. Il ne fait aucun caprice de stars et prend au contraire son métier très au sérieux. On le découvre au fil des pages mais il a pris l'habitude de se plonger dans un rôle en le préparant du mieux possible. Quand on le découvre pour la première fois , il est à Paris, nous aurons aussi l'occasion de le voir dans son milieu naturel à Los Angeles mais à Chalinargues , il est aussi à l'aise qu'ailleurs. Nous pouvons donc en déduire qu'il n'a pas d'égo surdimensionné et que c'est un homme basique malgré les apparences. Alors oui le sex appeal se dégage de lui mais ce sont surtout ses actes ou ses paroles qui font que nous tombons sous le charme. Il ne manquera jamais de respect à Camille et c'est vraiment admirable. Cependant , comme je vous le disais , il a ses défauts mais ces derniers ne sont pas rédhibitoires. Il manque parfois de tact ou fait preuve de maladresse mais sans jamais avoir l'intention de blesser ceux qu'il aime. Les obstacles vont venir s'accumuler et il faudra qu'il touche le fond pour peut être rebondir. 

Mais comme Camille , Brad peut compter sur ses amis et ici , il s'agit de David Rybka et Elsa Lemonnier ( Héros du précédent tome). Ces derniers sont dans le milieu et sont donc à même de comprendre les aléas de la célébrité. On peut imaginer qu'ils ont eux aussi dû se battre pour que leur histoire puisse être viable. Ils sont l'exemple même de la réussite à la fois dans leur carrière respective ( elle est scénariste et lui réalisateur) et dans leur vie sentimentale. Ils offrent donc un bel exemple à ceux qui oseraient tenter l'aventure. J'ai aimé la sérénité, la douceur et l'espèce d'apaisement que l'on ressent quand ils sont présents dans les scènes. David saura être une aide importante à un moment très délicat. Il sera l'appui masculin dont aura inexorablement besoin Brad et Elsa saura trouver les arguments féminins pour convaincre Camille que Brad n'est pas la salaud qu'on pourrait croire. J'ai donc aimé la présence de ce couple et Juste Bleu m'a donné envie de découvrir leur histoire et la naissance de leur amour. Pourra t-on faire confiance à Brad? Que choisira t-il de privilégier : son coeur ou sa carrière? 

Bref, je ne peux que vous recommander Juste Bleu qui sera une lecture idéale pour cet été. Léane Coste nous emmène dans le milieu du cinéma et nous ne pouvons que succomber. Derrière les strass et les paillettes , nous prendrons un grand plaisir à suivre les aventures de Camille et Brad. Cette comédie romantique saura répondre à nos désirs de romances et l'humour et l'amour seront bien au rendez vous. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...