lundi 17 juillet 2017

Mon avis sur la première saison de Toi et Moi d'Aurélie Colleen

Règle n°1 : ne jamais tomber amoureuse de la mauvaise personne.
Règle n°2 : ne jamais respecter la règle n°1.
#RomanceSexy #Sensuel #NePasBaverSurLaMarchandise #Mensonge #Secrets #Passé

La colocation entre meilleurs amis a beaucoup d'avantages ; mais quand on s'appelle Julia et que Théo, le-dit meilleur ami, est une espèce de beau gosse aux multiples conquêtes, il faut aussi s'attendre à quelques inconvénients – du genre qui se baladent en petite tenue à dentelle le dimanche matin.

Celui que Julia n'avait pas prévu, c'était l'arrivée de Scott, un ami de longue date de Théo, qu'il a invité pour un séjour chez eux.

Scott, l'apollon le plus sexy qui soit.

Scott, au passé mystérieux et aux sombres secrets.

Scott, au charme dévastateur, auquel Julia sait qu'elle doit absolument résister, sous peine d'être entraînée dans un tourbillon dangereux...

Date de sortie : 6 juillet 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 3.99 euros
Pages : 197 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier les Editions Kaya pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette première saison.

Mon avis : J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette première saison de Toi et Moi. Les bases sont posées et nous avons apprécié la découverte de cette colocation qui ne sera pas sans surprise.

Julia est serveuse au bar le Mish Melo et quand elle ne travaille pas , elle partage une collocation avec son meilleur ami Théo. La ligne a toujours été claire entre deux et ils n'ont jamais passé outre le cap de l'amitié. J'ai donc fortement apprécié leur relation car le doute ne fait pas partie de l'équation et on sait qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre en toute circonstance. Leur relation est donc solide et ils ont créé leur petite routine. Tout va voler en éclat quand Théo va accueillir chez lui un ami , qu'il n'a pas vu depuis 7 ans mais qui saura trouver un toît pour quelques mois. Julia va immédiatement être troublée par le charme et le charisme qui se dégage de Scott et la tentation ne fera que commencer. C'est une célibataire qui apprécie la vie qu'elle mène mais qui va se transformer en "cruche" ( j'entends par là qu'elle va perdre ses moyens) dès que Scott est dans les parages. Elle a bien une meilleure amie , Peneloppe, mais j'ai trouvé que cette dernière restait trop en retrait et à part quelques scènes, elle n'interagit pas avec Julia.

Julia va donc évidemment se laisser gagner par le jeu de séduction et elle risque fortement de succomber. Scott aura le chic pour la pousser dans ses retranchements et l'encouragera à dépasser ses limites. Les scènes de sexe seront donc sensuelles à souhait sans tomber dans le vulgaire ou l'érotique. Nous avons des ébats entre deux adultes consentants et on a donc envie de savoir où ce jeu va les mener. Si au départ Julia semble s'amuser en prenant du plaisir dans les bras du séduisant jeune homme, il faudra garder cette liaison secrète pour ne pas mettre Théo mal à l'aise. Pourra t-elle lui faire confiance? Le jeu ne risque t-elle pas d'être dangereux? Saura t-elle trouver les réponses aux questions qu'elle se pose?

Scott Memphis est donc un jeune homme de 26 ans et grâce aux quelques chapitres écrits de son point de vue, nous avons des informations qui va déclencher notre méfiance. Qui est il vraiment? Ce retour dans le vie de Théo après 7 ans d'absence est il anodin? On a donc hâte de lire les chapitres écrits de son point de vue car cela lève un peu le voile sur ses intentions même si nous n'avons évidemment pas toutes les clés. On se méfie mais on espère aussi qu'il changera d'avis. L'apparition de son oncle Paul et son attitude nous laisse aussi perplexe. Il faut dire que le jeune homme a un passif et un passé des plus intriguants. Je ne vous en dis pas plus mais j'ai hâte de connaître la suite et d'en savoir plus sur ses choix.

Bref, cette première saison fut une lecture sympathique et agréable. L'intrigue se dévoile petit à petit et les questions fusent. Aurélie Colleen a su créer un personnage assez ambivalent et nous verrons si nous pouvons oui ou non lui faire confiance. La réponse à nos hypothèses dès septembre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...