mercredi 26 juillet 2017

Mon coup de coeur pour Roomhate de Penelope Ward

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Date de sortie : 9 février 2017
Editeur : Hugo New Roman
Prix : 17€
Pages : 310 pages


Note : image host

Mon avis : Roomhate est un roman que je tenais à découvrir depuis un bon moment mais je me suis laissée dépasser par ma PAL gigantesque avant de me plonger enfin dedans. J avais eu de très bons échos lors de sa sortie et j ai passé un excellent moment de lecture . J avais aimé le précédent roman de Penelope Ward ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI ) et ce roman confirme que sa plume et son talent nous offrent de belles histoires . Quand on démarre la lecture ou quand on regarde le résumé , on pense qu' on va lire une nouvelle histoire sur la frontière entre l amitié et l amour ou sur une collocations qui va mal se terminer et c est là qu on se trompe car une fois qu'on découvre Justin et Amelia , plus moyen de les laisser .

Amelia Payne connaît Justin Banks depuis son enfance. Ils se sont vite liés d amitié et Justin a su trouver chez Nana, la grand-mère d Amelia , la figure maternelle qui lui faisait tant défaut. Á eux trois ils vont vivre de très beaux moments et l amitié entre ces deux adolescents donne envie car ils vont partager des moments inoubliables. J ai apprécié le personnage d Amelia car c est une héroïne qui se bat pour ses convictions et qui défend bec et ongles ceux qu elle aime. Elle aura clairement des sentiments pour son jeune ami mais á l adolescence pas facile de comprendre les garçons et éventuellement les sentiments qu ils peuvent éprouver à votre égard. On tâtonne , on garde ses sentiments pour soi, on n ose pas briser cette relation si particulière qu on a su créer avec son ami. Et puis on finit par prendre peur et prendre la fuite et après on le regrette .

Les retrouvailles avec Justin se feront dans des circonstances indépendantes de sa volonté et Amelia devra faire preuve de patience pour faire face à son ami qui semble la détester ( d'où le jeu de mot dans le titre sur Roomate qui signifie colocataires et roomhate qui transcrit à présent les sentiments de Justin á l égard d Amelia) . J ai donc adoré leur joutes verbales car on sent que malgré la tension , il reste des émotions assez vives pour sauver les restes de leur amitié. Le personnage d Amelia est donc intéressant car le roman se divise en deux temps et chaque période nous donnera une perspective complémentaire sur la jeune femme qu elle est. Qui aurait cru á un tel retournement de situation ? Je ne peux vous parler d un personnage qui va entrer dans sa vie car même si ce roman est sorti il y a plusieurs mois , je ne veux rien vous révéler . Ce nouveau personnage aura une responsabilité importante sur le déroulé de l'intrigue et les émotions seront très vite au rendez vous . Amelia et Justin pourront ils avoir une deuxième chance ? Se donneront ils les moyens de réussir à raviver la flamme du passé ?

Justin Banks est clairement un héros qui vous fait fondre . C est un homme droit dans ses bottes avec des idées parfois arrêtées mais qui saura nous attendrir au fil des pages. Ayant hérité de la moitié de la maison de Newport , il va donc revoir Amelia après des années de distance. Elle avait voulu s expliquer dans le passé mais il n'a fait pas voulu l écouter ou il avait refusé de passer outre son ego blessé. Malgré tout il avait gardé le contact avec Nana et on sent une belle relation entre eux. Autant vous dire que Justin et Amelia dans une même pièce et les étincelles sont là. J ai aimé ce personnage car dans le fond il n est pas méchant avec son ancienne amie , il veut simplement protéger son cœur d une nouvelle déception. Il est en couple avec Jade et c est un couple heureux que nous découvrons . Tous deux issus du milieu artistique ils savent qu ils devront tout mettre en œuvre pour réussir leur carrière et cette dynamique leur a plutôt réussi étant donné qu ils vivent ensemble á New York depuis deux ans. Ce qui est génial, c est que nous ne parvenons pas à détester Jade et au contraire nous l apprécions .

J ai aussi forte apprécié les moments où nous sommes le témoin du talent de Justin . Il est habité par sa passion et il faudra prêter une grande attention aux paroles de ses chansons car elles ne sont jamais choisies de manière anodine. Elles lui permettront de passer des messages et pour certaines de faire de sacrés clins d œil à des moment plus que particuliers . Justin sera aussi un personnage qui va évoluer au fil de l intrigue et des pages. Il se dégage de lui une certaine maturité et nous n aurons que peu de reproches à lui faire . Il fera des efforts pour communiquer ce qu il ressent par des gestes car il n est clairement pas doué pour parler ouvertement de ses sentiments . En quelque sorte son passé a stigmatisé ce qu il attend dans sa vie amoureuse et de nouveau , il nous montre qu il a la tête sur les épaules . On peut compter sur lui en toutes circonstances et comme Amelia, il veille sur ceux qu il aime ? Parviendra t il á pardonner á Amelia ? Pourra t il aller de l avant ?

Bref si vous n avez pas encore lu ce roman , ne perdez pas une minute et foncez car vous ne le regretterez pas un seul instant. Penelope Ward nous offre une comédie romantique touchante et émouvante qui saura nous toucher en plein cœur.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...