mardi 18 juillet 2017

Mon avis sur Toi ( Mon ex , Ton Ex) et Moi de Chrys Galia

Entre désir et obsession, passion et raison !

Gia est obsédée par son ex, elle n'arrive pas à l'oublier même s'il n a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l'incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l'idée de revoir Matt que d'être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant... Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu'il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s'il semble lui cacher un passé plus que trouble ?

Date de sortie : 6 juillet 2017 
Editeur: Editions Addictives
Prix: 14.90 euros
Pages : 372 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je tenais une nouvelle fois à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman 

Mon avis : Une fois de plus, je découvre la plume de l'auteur Chrys Galia et j'ai passé un bon moment. Nous sommes plongés dans une comédie romantique où les rebondissements donne un bon rythme au déroulé de l'intrigue. Les personnages sont attachants et on a envie de lire le mot Happy End à la toute fin.

Gia Dolce est une jeune femme de 25 ans qui a cru découvrir le coup de foudre et le premier amour dans les bras de l'affreux Matthieu. Si je lui associe cet adjectif peu valorisant c'est que le jeune homme va une bonne partie de l'adolescence de Gia jouer avec ses sentiments. Ce qui a commencé comme une amourette de vacances s'est vite transformée en quelque chose de plus profond pour la jeune femme mais elle va devoir se prendre plusieurs fois des claques dans la figure pour espérer échapper au charme du fameux Matthieu. Il est ce genre d'homme qui ne vous donne plus de nouvelles pendant un certain temps et puis il vous rappele et telle une sirène vous ne pouvez résister à son appel. Il vous attire dans ses filets, vous fait miroiter une belle histoire d'amour pour vous faire sombrer de plus belle. Matthieu sera donc très nocif sur bien des plans en ce qui concerne Gia. On n'en revient pas de l'influence néfaste qu'il peut avoir et pourtant Gia ne parvient pas à résister. Est elle une femme faible? Non c'est simplement une femme qui aime profondément un homme qui ne la mérite pas. Il ne recule devant rien et son dernier coup de couteau dans le dos sera une invitation à une pendaison de crémaillère de Matthieu et de Juliette , sa nouvelle compagne.

Gia pourra fort heureusement compter sur Clem sa meilleure amie avec qui elle a fondé DDreams, une société qui permet à des jeunes femmes de prendre soin d'elle pour une journée complète avec des services divers et variés. Ce duo fonctionne donc très bien et aussi bien en affaires qu'en amitié, elles seront toujours là pour s'épauler l'une l'autre. Clem va donc lui proposer une solution afin de tirer ( elle l'espère) définitivement un trait sur le feuilleton Matthieu. Elle va donc jouer le rôle d'entremetteuse et on espère qu'elle va pouvoir trouver chaussure au pied de Gia. Parmi les prestataires de sa société se trouve ainsi Guiliano Conti , un célèbre chef qui aussi office de professeur de self-defense. Il acceptera immédiatement de venir en aide à Gia et à partir de là , on espère que l'alchimie et la magie vont opérer pour libérer Gia du sortilège qui l'a plongée dans un désarroi amoureux pesant. J'ai bien aimé la dynamique du duo formé par Gia et Guilian car ils savent se comprendre et ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Le chef pourra t-il lui ouvrir les papilles et le coeur à d'autres saveurs? N'est il pas un séducteur de plus dans la vie de Gia?

J'ai adoré le personnage de Guilian car il se dégage de lui un romantisme parfait. Avec lui , des moments simples du quotidien se transforment en moments magiques qu'on ne peut pas oublier. Dès son apparation , on sent qu'il va apaiser en douceur les tensions sous jacentes. Il n'a jamais une parole blessante ni un mot de travers. Avec lui tout coule de source et on se dit que c'est trop beau pour être vrai. Fera t-il le poids contre Matthieu? Saura il apporter un peu de sérénité à Gia? Si vous pensez que nous sommmes tombées dans la caricature du séducteur Italien , on va vite découvrir que ce n'est pas le cas. J'ai aimé ce personnage car on s'attache très vite à lui et on a envie de découvrir ce qu'il nous cache. Bien évidemment il n'est pas tout blanc et on va donc voir son passé resurgir ce qui donne encore plus de profondeur à ce personnage. Les rebondissements rythment donc la tension narrative et on retient parfois son souffle. Seul un rebondissement vers la fin du roman m'a un peu fait sourciller car il arrive comme un cheveu sur la soupe mais le reste est cohérent et donne une dynamique dramatique des plus intéressantes. Aura t-on droit à un happy end? Saura t-il faire oublier Matthieu?

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui sera parfaite pour l'été. On a du romantisme , de délicieux mets, des rebondissements et une intrigue intéressante pour nous offrir un cocktail parfait. Chrys Galia a su me convaincre et me donner envie de connaître ses autres romans. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...