mercredi 11 novembre 2015

Le voile de mystère se lève enfin sur Ben Nicholson dans Slow, le dernier tome de Stage Dive de Kylie Scott

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…


Date de sortie : 04 novembre 2015
Editeur: Collection &Moi

Note : ****

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Antoinette des Editions Collection &Moi pour m'avoir permis de lire ce dernier tome des Stage Dive en SP

Mon avis : Alors j'attendais avec une très grande impatience de découvrir Ben et je dois dire que j'ai été légèrement déçue par son attitude et son manque de maturité face à la situation. J'ai trouvé que ce personnage manquait un peu d'attitude Rock'n roll et je le comparerais à David que j'avais dit trouver un peu lisse. Le classement de mes coup de coeur a aussi un peu changé et je dirais que Jimmy et Mal sont désormais ex aequo sur la première marche de mes personnages préférés. Quant à Ben il arrive en dernière place. 

Comme je le disais donc , j'attendais beaucoup de ce personnage dont on ne savait pas grand chose. Il était bel et bien là en toile de fond des deux premiers tomes et on le voyait un peu plus dans Sing . Je m'attendais donc à découvrir un personnage avec un caractère fort et prononcé et au final je l'ai trouvé assez effacé. Il ne sait jamais ce qu'il veut et bien souvent il avance pour ensuite faire 10 pas en arrière. Je dirais même que cet homme est un lâche et un égoïste qui ne pense qu'à son petit plaisir à savoir s'amuser avec ses potes et faire de la musique. A 29 ans, j'attendais donc de plus plus de stabilité et il m'a fortement agacé tout au long de cet ultime tome. Il sait pertinemment depuis sa toute première rencontre avec Lizzy qu'elle en pince profondément pour lui et pourtant il se joue de ses sentiments et surtout il n'a pas le cran ( pour rester polie bien entendu) d'assumer ses sentiments face aux menaces de Mal. Pourquoi alors échanger des sms avec Lizzy si ce n'est pour lui donner de faux espoirs. Il voit bien qu'elle n'est pas une fille comme les autres et pourtant il persiste et signe. Cet homme des caverne , jaloux dès qu'un autre homme pose les yeux sur Lizzy, a un côté versatile qui nous fait vite tourner la tête et on ne sait pas sur quel pied danser. Parviendra t-il enfin à gagner en maturité et à assumer le rôle de père qu'il doit être? Prendra t-il soin de Lizzy et lui apportera t-il l'amour dont elle a tant besoin? 

En ce qui concerne Lizzy , elle m'a aussi agacée avec certaines de ses attitudes. Etudiante en psychologie, on attend d'elle , malgré ses 21 ans , qu'elle ait des réactions modérées et adultes . pourtant quand il s'agit de Ben Nicholson , toutes ses neurones s'envolent en un clin d'oeil et elle fait souvent preuve de stupidité. Qu'elle puisse tomber amoureuse d'un membre du groupe des Stages Dive dont sa soeur était fan est un fait mais qu'elle tergiverse sans arrêt sur se peut il qu'il m'aime plus qu'il ne veut bien le montrer finit par être lassant. J'ai donc souvent vu Lizzy comme une personne naîve à la limite de la cruche. En ce qui concerne sa grossesse cependant je n'ai rien à dire. Elle agit dans ces moments là en femme adulte et raisonnée qui prend soin d'elle , de son corps et de son enfant à venir. Elle veut tout mettre en oeuvre pour assumer les conséquences de ses actes . Je trouve cependant qu'elle n'aurait pas dû prendre la décision qu'elle prend vis à vis de ses études. Lizzy parviendra t-elle a percer à jour le mystérieux Ben? Saura t-elle trouver le bonheur au bout du chemin ou ne risque t-elle pas de se briser le coeur en cours de route? 

Dans ce tome ce que j'ai adoré c'est retrouver les personnages et en découvrir un autre qui semble très intéressant. Ainsi on retrouve David et sa sagesse éternelle. Ce personnage m'épatera toujours pas son self control et son calme absolu en toute circonstances. C'est le sage du groupe qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre et qui gère les excentricités de ses camarades avec brio. Bien entendu on retrouve mon chouchou Mal qui je dois le dire m'a légèrement énervé de part son attitude vis à vis de Ben mais bon Mal est entier et il ne sait pas faire dans la demi mesure. On lui pardonnera. Celui que j'ai le plus adoré fut Jimmy. On le découvre sous un tout nouveau jour dans sa relation avec Lena et c'est tout simplement adorable. Voilà un homme , un vrai , qui assume ses responsabilités et qui sait aller de l'avant. Que dire de Vaughan? Ce dernier est membre d'un groupe de musique les Down Fourth qui fait les premières parties de la tournée des Stage Dive et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il dégage une attitude très sexy et j'ai vraiment hâte de le découvrir dans Dive Bar qui paraîtra en VO en avril 2016 ( et dont je vous ai parlé ICI)  et qui sera donc un spin off de Stage Dive. J'espère vivement que Collection &moi continuera de publier Kylie Scott et notamment cette nouvelle saga. 

Je terminerai sur un dernier point qui m'a fortement gêné et agacé : la vulgarité des propos notamment sexuels. Alors que j'avais apprécié la traduction d'Eva Roques des tomes Rock et Sing , je n'ai pas du tout aimé lire le mot "bites" toutes les 2 ou 3 pages. Je trouve que ça ne correspond pas forcément au personnages et de plus, ça casse toute la sensualité qu'auraient pu avoir les scènes de sexe. je suis donc très curieuse de voir la version originale pour voir si cette gêne est liée ou non à un "souci" de traduction car j'avais eu ce même ressenti pour Play qui avait été traduit par la même traductrice que Slow. Je suis assez sensible à cela et je dirais que ces mots crus ( et inutiles) m'ont quelque peu perturbé voir gâché ma lecture. C'est pourquoi ma note globale serait plus 3.5 étoiles que 4. 

Bref, il est temps de dire au revoir à cette super saga qu'est Stage Dive. Même si Ben ne m'a pas convaincue , je reste une très grande fan de Mal et Jimmy qui à mes yeux et dans mon coeur sont de vrais rockeurs. Vous passerez un agréable moment de lecture mais pour ma part Slow n'est pas mon coup de coeur pour les raison énoncées ci dessus. 

Pour commander ce roman, cliquez dessus



2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi, j'ai bien aimé mais moins que les autres... Et oui ! Mal et Jimmy sont mes chouchous sans hésitation ;-) Je pense que Vaughan peut être très intéressant... Hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. En le relisant, je me suis attachée à ce tome 4 qui fait partie de mes préférés mais comme toi, j'ai été gênée par cette traduction souvent vulgaire qu'on retrouve dans les précédents tomes et non nécessaire, voire gâchant parfois la lecture (et en plus, il y a parfois des erreurs) pfffffff

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...