lundi 30 mars 2015

Découvrez l'histoire inhabituelle de David et Evie dans Rock de Kylie Scott

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Date de sortie : 25 février 2012
Editeur: Collection &moi


Mon avis : J'ai passé un super bon moment avec cette histoire bien sympathique. J'ai lu le livre d'une traite et j'avais hâte de savoir qu'elle était le dénouement final. Alors oui , on a une histoire "déjà" vu avec les rebondissements auxquels on s'attend mais j'ai aimé le style direct et simple de l'auteur. Ses personnages ont un caractère humain et peuvent permettre au lecteur de s'identifier à eux. On a une jolie romance qui nous fait passer par différentes émotions : l'étonnement , l'incompréhension, la colère, la déception et le bonheur. 

On découvre donc Evie Thomas qui se réveille sur le carrelage d'une salle de bain de Las Vegas après une nuit vraisemblablement trop arrosée et qui ne lui a laissé aucun souvenir. Pourtant, très vite, elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas seule et qu'elle a à présent un mari. Oui un mari qu'elle a épousé dans une chapelle avec Elvis mais dont elle ne se souvient pas. Ce que j'ai aimé dans ce personnage c'est qu'elle n'est pas superficielle et qu'elle se fiche complètement de ce nouveau monde qui s'offre à elle. Elle ne veut rien de David Ferris, son mari et célèbre guitariste des Stage Dive un groupe qui connaît un énorme succès. Elle est vite confrontée aux aléas de la célébrité et l'auteur Kylie Scott nous dépeint un monde fait de strass et de paillettes qui ne donne vraiment pas envie. Les stéréotypes s'enchaînent et on a donc les paparazzis qui vont mettre la vie d'Evie sans dessus dessous, des avocats odieux prêts à tout pour défendre leur client, un membre du groupe , Jimmy qui n'est autre que le frère de David, qui vit toujours sous l'emprise de substances illicites et des groupies qui ne vivent que pour leur idole. 

Ce que j'ai aimé chez Evie c'est que c'est un personnage à la fois fort et fragile. Fort car elle tient tête à David et aux personnes qui l'entourent. Elle n'est pas du tout dans son monde et ne comprend pas les gestes et actes de ces personnes pourries par le fric. Forte aussi car elle tient tête à ses parents qui auraient souhaité qu'elle suive une autre voie . Mais bien entendu , Evie a ses failles et elle est à fleur de peau. Même si elle ne croit pas à cette histoire, elle laisse une chance à David et est prise à son propre piège vers la fin du roman. 

David Ferris a beau être un rockeur il n'en a que le nom car tout au long de ce roman , il n'a jamais une attitude qui prouve qu'il est épanoui dans ce monde de la célébrité.Lui aussi à ses forces et ses faiblesses.  Il succombe au charme d'Evie car elle est la réalité des choses, elle est vraie , sincère et le pousse à devenir meilleur. J'ai bien aimé le voir interagir avec les membres de son groupe. Son attitude vis à vis de son frère est très étonnante mais une fois qu'on en connaît la cause , on le comprend. J'ai adoré Mal alias Malcom qui prend tout de suite sous son aile Evie à qui il donne le délicieux surnom de "petite mariée". Il est vraiment adorable et lui aussi , malgré ses petites disputes avec David est une personne sur qui on peut compter. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage de David jusqu'au twist ( je m'attendais à un truc mais pas à cette révélation) et au fil du roman , il se retrouve enfin. 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'aime beaucoup Lauren , la meilleure amie d'Evie qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui trouve toujours à nous faire rire même dans des situations difficiles et douloureuses. Nathan le frère d'Evie a aussi son rôle à jouer dans cette histoire et sera aussi d'une aide précieuse. Vous allez adorer détester Martha, l'assistante de David . Je n'en dirais pas plus mais elle est agaçante !  Tyler et Pam que l'on découvrira à Monterey dans la maison de la plage sont aussi très attachants et une preuve de normalité dans cette vie de rock star. 

Les scènes de sexe sont très bien écrites et dégagent beaucoup de sensualités. J'ai beaucoup aimé les lire  même si je dois avouer que comme dans d'autres romans, je trouve que l'utilisation de "bite" et "chatte" casse l'ambiance sensuelle que l'auteur était parvenu à instaurer. Pourquoi les auteurs utilisent ils ces mots? Je ne comprends pas mais fort heureusement ils ne sont pas omniprésents car cela m'aurait gâché mon plaisir. 

Bref un roman vraiment très sympa qui nous fait découvrir les Stage Dive mais surtout une belle histoire d'amour. Je pense que vous allez adorer cette saga et j'ai hâte de lire le tome 2 qui se focalisera sur Mal . 

Pour commander le livre, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. J'ai tellement aimé cette saga! Dès que ma PàL est vide, je les relis encore. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben m a agacé et David est trop lisse lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...