mardi 13 octobre 2015

Partez à la découverte de Jimmy dans Sing de Kylie Scott

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Date de sortie : 07 octobre 2015
Editeur : Collection Emoi

Note : *****

Sing est le tome 3 de la saga Stage Dive, retrouvez mon avis sur Rock ICI et sur Play ICI

Avant de vous donner mon avis sur ce 3ème tome de la saga Stage Dive, je voudrais une nouvelle fois dire un énorme merci à Antoinette de Collection Emoi qui m'a permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Depuis que j'ai découvert la saga Stage Dive, j'adore chacun des membres de ce groupe de rock et depuis ma lecture en mars dernier de Play, j'avais hâte de découvrir l'énigmatique Jimmy. Mal reste cependant mon chouchou (pour le moment car au final on en sait très peu sur Ben le 4ème et dernier membre du groupe et j'ai hâte d'être le 4 novembre pour lire Slow qui lui sera consacré) même si j'ai adoré en savoir plus sur Jimmy.

Nous avions découvert Jimmy Ferris dans les deux premiers tomes de la saga sous un très mauvais jour : il associait le cocktail explosif sexe , drogue et alcool et dans Play il avait failli perdre la vie lors d'une overdose. Ici on retrouve donc ce personnage 6 mois après le mariage de David et Evie et peu de temps après le terrible événement dans la vie de Mal. Et je dois dire qu'il nous offre un tout nouveau visage. On arrive à le découvrir , on continue de le détester parfois pour son attitude très souvent déplacé mais au final on tombe sous son charme. En pleine cure de desintoxication, Jimmy ne peut rester dans le groupe s'il n'est pas aidé d'une assistante de suivi  qui sera une sorte de baby sitter et qui veillera à ce que ce dernier ne replonge pas une nouvelle fois. On se souvient donc de Lena , qu'on avait également aperçu dans le tome 2.

Que dire de Jimmy ? Comment le définir? On pourrait croire qu'il a tout réussi dans sa vie et qu'il est né avec une cuillère en argent dans la bouche mais on serait très loin de la vérité . En effet , Jimmy c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde. On ne sait jamais sur quel aspect de sa personnalité on va tomber. D'un côté il y a cet homme très sûr de lui qui s'habille toujours de manière très chic , qui ne conçoit pas de ne pas vivre dans le luxe intense, pour qui l'argent ne pose aucun problème. Il est sexy, il est charmant et il le sait. Pourtant abuse t-il de son charme auprès des femmes comme c'était le cas auparavant? Je vous laisse le soin de le découvrir. Ce que je peux vous dire c'est qu'il sait pertinemment ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas . C'est un homme de caractère qui ne mâche jamais ses mots et à qui il faut tenir tête. Mais qui peut lui résister? Qui peut l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête? Car d'un autre côté , on a ce personnage souvent très odieux qui ne se rend même pas compte à quel point il peut blesser les gens . On découvre dans ce tome à quel point sa relation avec son frère David n'est pas un long fleuve tranquille.  A t-il des circonstances atténuantes? Oh que oui. On l'apprendra dans ce tome. La vie ne lui a pas fait de cadeau et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est profondément marqué et c'est ce qui l'empêche de s'ouvrir aux autres et d'être un homme doté de sentiments. Oui on ne lit pas comme dans un livre ouvert avec Jimmy. Bien au contraire , il est un énigme vivante et celui ou celle qui parviendra à trouver la clé de son coeur n'est pas encore là. Est ce que ce sera une mission impossible? Va t-il s'ouvrir aux autres? Va t-il faire face à ses démons?

En tout cas Lena Morissey n'est pas impressionnée par ce dernier. Dans le prologue que nous avions pu découvrir avant la sortie du roman, on avait pu voir à quel point elle pouvait tenir tête à ses supérieurs et que rien ne semblait lui faire peur. C'est donc Mal qui a la superbe idée de l'embaucher pour qu'elle soit l'assistante de vie de Jimmy. Lena  n'est pas une héroïne comme les autres dans le sens où elle n'a pas une plastique de rêve. Elle assume plus ou moins ses formes et elle n'a pas eu une vie amoureuse facile. C'est le moins que l'on puisse dire et de ce fait , ses relations avec sa famille ne sont pas des plus chaleureuses. Vous découvrirez pourquoi à la lecture du roman et vous comprendrez. J'ai adoré ses joutes verbales avec Jimmy. Leurs disputes vont vite devenir leur quotidien et elle va insuffler un peu de normalité dans la vie de Jimmy. Elle aussi a un fort caractère et leur vie à deux risque de faire de sacrés étincelles. Mais voilà le souci avec Léna c'est qu'en amour elle est tombée souvent sur des loosers de première. Jimmy va t-il parvenir à l'aider dans sa quête de l'amour? Parviendra t-elle à aider Jimmy lors de ses crises ? Peut elle envisager une carrière professionnelle aux côtés de Jimmy? Pourra t-elle enfin aimer et être aimée en retour?

J'ai adoré retrouver les personnages de précédents tomes qui forment désormais une petite famille. On est un peu plus en huit clos avec Jimmy et Lena et pas de retour sur scène avec Sing mais on continue d'explorer le domaine de la musique. Même si on le voit peu , j'ai aimé retrouver mon adorable mais fou Mal qui , comme à son habitude, dit ce qu'il faut dire au bon moment et qui n'a pas son pareil pour désamorcer des situations assez tendues. Si le drame rode dans le coin , appelez Mal et le comique revient au grand pas. J'ai aussi apprécié de retrouver David et Evie qui sont vraiment apaisants et qui apporte la dose de "sagesse" nécessaire .

Bref, si vous avez adoré les autres tomes de la saga Stage Dive, ce dernier ne déroge pas à la règle et je suis toujours aussi fan de la plume de Kylie Scott. Elle nous fait vivre de très belles émotions et des moments très intenses. On n'a pas fini d'entendre parler des Stage Dive et je suis très curieuse d'en savoir plus sur Ben . On a quelques prémices de la situation de Slow et je pense que ça nous promet également un très bon moment de lecture.

Pour vous procurer Sing, il vous suffit de cliquer ci dessous


2 commentaires:

  1. J'ai adoré comme tous les autres, ils sont tous différents mais tous aussi craquants :) mais j'avoue que Mal a un petit truc en plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un grain de folie mais qui le rend si attachant ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...