jeudi 23 août 2018

Mon avis sur Au-delà du temps de Linda Dalles

Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l'envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu'ils seront confrontés et la peur de l'impact que cela peut avoir sur le futur.
Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Découvrez l'incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d'événements qui seront, elle le sait, à l'origine d'une série de drames.

Date de sortie : 22 août 2018
Editeur : Les Bas Bleus
Prix: 13.90 euros
Pages : 254 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier l'équipe des Bas Bleus pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture et lu le résumé, j'avais envie de découvrir ce roman qui me semblait assez différent des romances qu'on peut lire actuellement. Je me souviens avoir lu des romans sur cette époque historique quand je lisais encore des Fanfics et j'ai pris un grand plaisir à découvrir l'histoire de Sybille et Hans. 

Laurine adore passer des moments précieux avec sa arrière grand mère Anette et par ce biais nous allons découvrir l'histoire de Tante Sybille qui a trouvé l'amour interdit au coeur de l'enfer. Anette a connu une version des faits mais quand Laurine et ses amis Gladys et Axel se retrouvent propulsés en 1944, il se pourrait que l'histoire change . Est ce possible de voyager dans le temps et d'altérer les faits. Quelles en seront les conséquences? Comment expliquer l'inexplicable. 

Sybille est donc l'héroïne de notre histoire. Elle est partie retourner vivre chez ses parents après la trahison de son mari Christian. Elle doit partager sa maison avec sa soeur Lucienne avec qui elle n'entretient pas de très bons rapports mais elle vit aussi non loin de Pierre, son autre frère qui n'est pas digne de confiance. Les tensions sont donc palpables surtout que son grand frère Alphonse est parti à la guerre et qu'ils n'ont plus de nouvelles. Sybille est une jeune institutrice qui travaille sous la direction de Hortensia Lagorge et les choses ne seront pas simple en ces temps de guerre. Outre l'occupation Allemande, elles vont cacher des enfants juifs dans l'école et risqueront leur vie à chaque instant. Mais Sybille n'a pas peur et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand Violette subit l'impensable, notre héroïne ne va pas rester dans son coin et va exiger des comptes au lieutenant Hans Wagner . 

J'ai adoré le personnage de Sybille car elle ne recule devant rien pour venir en aide aux autres et malgré ce qui lui est arrivée, elle n'a pas de haine en elle. De plus, elle reste assez ouverte d'esprit car là où certains pensent que fraterniser avec l'ennemi est la pire des choses, elle va tisser un lien particulier avec Hans , qui ne la laisse pas indifférente mais cette histoire sera vue d'un très mauvais oeil et le danger n'en sera que plus grand. Les secrets seront donc de mise mais attention aux trahisons en tout genre. Quelle sera donc l'influence de Laurine sur la vie de Sybille car nous aurons l'histoire qui s'est déroulée et on se demande si cela pourrait changer des tas de choses. Quelle sera la destinée de Sybille? Etait elle écrite définitivement? 

Je ne veux pas vous en dire plus non pas parce que je n'ai pas aimé mais si je vous parle des autres personnages comme Friedrich ou Gaspard, le cousin de Hans, si vous parle de Célestine et de son rôle, si je vous parle des parents de Sybille, si je vous parle de nos héros contemporains et de leur choix au niveau de l'intrigue, je ne peux que vous révéler des choses qu'il est préférable de découvrir par vous même. La notion de voyage dans le temps passe assez bien même si certains détails m'ont un peu fait titiller , l'ensemble passe assez facilement. 

Bref, si vous souhaitez découvrir une histoire d'amour interdite qui mettra les héros au coeur du danger, alors vous serez conquis pas Au-delà du temps qui nous fait passer un bon moment de lecture. La plume de Linda Dalles est intéressante et nous plonge au coeur de la Seconde guerre mondiale , de tous ses dangers ,ses trahisons et ses souffrances. Le bonheur sera t-il au bout du chemin? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...