vendredi 24 août 2018

Mon avis sur Donne moi la main de Caro M Leene

Cette seconde chance, elle ne l’attendait plus

Non, Norah n’a pas oublié. Elle n’a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d’éternité qu’ils s’étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s’est terminée et elle s’en veut d’avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l’avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s’en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s’effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex.

Date de sortie : 8 août 2018
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 251 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN de m'avoir permis de lire en SP ce second tome de la duologie Emmène Moi. 

Vous pouvez retrouver mon avis sur Tu es mon horizon en cliquant ICI

Mon avis : J'avais à la fois hâte et j'avais peur de retrouver Alex et Norah car leur histoire , loin d'être simple, allait prendre un nouveau tournant et je sentais que cela ferait des étincelles. Dans le 1er tome, Alex m'avait passablement énervé de par son attitude arrogante et ses paroles blessantes et j'avais donc envie que Norah prenne plus confiance en elle et affronte enfin la réalité de leur relation.

Norah Benoit travaille donc désormais à Santa Lucia en Italie aux côtés de son amie de toujours Alice et elle est assez heureuse. Elle semble avoir oublié ses mésaventures et sa peine de coeur mais n'a pas pour autant tourné la page car dès qu'Alex réapparaît dans sa vie , il en sera de même pour les tourments qui s'en suivent. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être la coordinatrice d'une groupe d'amis parmi lesquels figurent Alex et sa femme, le doute et la peur s'installent dans l'esprit de Norah qui ne sait pas comment elle va gérer cette confrontation. La tension est palpable et la rancoeur est là et il sera temps d'avoir enfin les réponses à la présence de Jade dans la vie d'Alex. Mais il faudra aussi que Norah cesse de fuir et affronte les problèmes car les problèmes de communication seront courants entre nos deux tourtereaux.

Norah sera bien entendue épaulée par la pétillante Alice qui m'a fait de nouveau rire et que j'ai de nouveau adoré car elle est vraiment une amie fidèle et loyale comme nous allons le voir dans ce nouveau tome. Elle ne veut que le bonheur de son amie et c'est pour ces raisons qu'elle la poussera dans ses retranchements. Elle ne la laissera pas se débattre dans la facilité et la poussera en avant même quand cette dernière ne sera pas apte à le faire. On retrouve donc une Norah perdue dans ses sentiments qui risquent bien de souffrir pour obtenir la moindre parcelle de bonheur. Malheureusement le manque de communication , les secrets et les mensonges pourraient de nouveau réduire en cendres sa relation avec Alex. Saura t-elle se battre pour reconquérir son coeur? A t-elle jamais cessé de l'aimer? Pourra t-elle enfin lui faire confiance?

Alex Palère reste un personnage difficile à cerner mais je dois vous avouer qu'il m'a moins énervé que dans le premier tome. Il reste un soupçon d'arrogance mais sans cela il ne serait pas vraiment Alex. Il sera accompagné de Clément et sa copine Julie que j'ai aimé découvrir car ils offrent l'image d'un couple uni qui s'aime dans la facilité et cela donne envie pour Norah et Alex. Clément mettra bien en garde Norah de ne plus blesser son ami car il souffre encore du départ précipité de Norah et il ne pourra pas tolérer de nouveaux déboires. Julie pourrait aussi être une alliée si notre héroïne s'ouvrait un peu plus. Quant à Sarah , qui est en couple avec Mathieu, elle est la grande copine de Jade donc je vous laisse imaginer le venin qu'elle va prendre plaisir à déverser. Alex va donc revenir dans la vie de Norah et il se montrera enfin honnête sur sa relation avec Jade. Les choses sont donc plus claires mais pas pour autant évidentes.

Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Alex ce qui est à la fois frustrant et intéressant puisque nous ne savons pas le fond de sa pensée. Nous avons donc une vision biaisée de leur histoire car nous savons que Norah est engloutie dans ses souffrances et parfois elle ne prend pas le recul nécessaire pour réfléchir calmement à la situation. Dès qu'Alex est dans les parages, elle perd tous ses moyens et ne parvient à pas dire le fond de sa pensée. Ce n'est pas le cas d'Alex qui reste brut de décoffrage et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avec lui, les sentiments et les émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il reste certes imprévisible mais nous savons ce qu'il ressent au plus profond de lui. C'est donc désormais à Norah de faire un saut dans le vide et lui confier de nouveau son coeur. Alex en prendra t-il bien soin? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Les malentendus seront ils définitivement mis de côté?

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , je ne peux que vous la recommander étant donné que vous ne resterez pas indifférents à l'histoire de Norah et Alex. Avec eux la facilité ne sera pas de mise et les émotions seront très vives. Il s'agira de savoir s'ils auront droit à leur happy ending ou s'ils sont destinés à se déchirer. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...