mardi 28 août 2018

Mon avis sur Baltimore - Sous haute tension de Pauline Libersart

Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.
Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d'équipe en général, et pour elle en particulier.
Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde… Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde.

Date de sortie : 15 juin 2018
Editeur : BMR
Prix : 9.99 euros
Pages : 330 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Matéïa et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome de la saga Baltimore

Avant de lire mon avis sur ce tome, vous pouvez retrouver mes avis sur les premiers tomes en cliquant ci dessous

Sous haute pression
Pour un instant de vérité
Sous haute protection
Pour un instant d'incompréhension

Mon avis : Je pense que ce tome est celui que j'attendais le plus car dans le tome 2, nous sentions bien la tension très importante entre McMillan et Sam et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : ces deux là allaient faire des étincelles. J'ai adoré ce tome car j'ai aimé les confrontations, les joutes verbales et les combats entre ces deux héros bornés.

Samantha Lowell est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laisse pas faire. Ayant dû abandonner sa carrière au FBI pour venir en aide à son père Scott Lowell , elle s'est vu atribuer comme supérieur hiérarchique celui qu'elle déteste pas dessus tout et qu'on a découvert dès le premier tome à savoir Terrence McMillan , surnommé Iceman. J'ai adoré ce personnage car elle a plusieurs facettes qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages. On a d'abord la femme flic qui doit se faire une place dans un milieu d'hommes et qui doit résister aux piques de McMillan qui ne rêve que d'une seule chose : à savoir virer cette co-équipière qui l'agace au plus haut point. Elle saura tenir tête à ceux qui osent dire qu'une femme n'a rien à faire dans un commissariat si ce n'est être secrétaire. Nous avons aussi la fille et la soeur aimante qui prend soin de ses proches. Sa relation fusionnelle avec son père est née de son passé et du tragique incident qui a eu lieu quand elle n'avait que 2 ans. Cet événement marquant va donc façonner celle qu'elle est devenue.

Une autre mauvaise expérience quand elle était à Quantico va aussi faire qu'elle va ériger des murs autour d'elle pour ne plus jamais souffrir. Quoiqu'elle en dise, son passé a suscité chez elle une peur de l'abandon et un refus de s'investir émotionnellement en amour car prendre le risque d'aimer c'est prendre le risque de souffrir. La tension est donc palpable entre Terry et elle car lors de l'enquête sur le tueur à la rose, elle a fait preuve de mauvaise foi en le critiquant pour des faits dont elle n'était pas responsable. Elle devra reconnaître ses erreurs quand un copycat de ce tueur menace les femmes de la ville . Heureusement elle pourra compter sur ses meilleures amies Lena et Julia pour lui remettre les idées en place lors des fameux "conseils de guerre". C'est indéniablement avec elle qu'elle s'ouvre le plus et elle ne leur cache rien ou presque . Elle pourra compter sur elle pour la rendre plus "femme" lors d'une mission délicate mais surtout pour parler à coeur ouvert de ses troubles. Ses amies vont déceler bien avant elles les sentiments qu'elle pourrait ressentir. Parviendra t-elle à tourner la page et aller de l'avant? Saura t-elle avoir des relations apaisées avec Terry?

Terrence McMillan est un personnage que j'ai adoré suivre au fil de cette saga et je suis ravie que ce dernier tome nous permette de le connaître enfin sous toutes les coutures. Nous avons toujours eu l'impression qu'il était un homme froid, distant et autoritaire qui ne pouvait que travailler en solitaire. Il est très efficace et très professionnel mais il est seul. On ne peut pas dire qu'il se soit fait des amis à Baltimore et même avec ses collègues il n'a que des relations hiérarchiques. Son supérieur le Lieutenant Davis sait à qui il a affaire et il a eu un sacré flair en l'associant à Sam pour nous proposer un duo de choc. On découvre donc dans ce tome que sa technique de défense c'est l'attaque que ce soit verbal ou physique , ce faux calme est une tempête qui couve sans arrêt. Nous nous posions des questions pour savoir quels événements avaient pu le rendre ainsi et nous aurons nos réponses à nos questions.

Ce que j'ai adoré est sa relation haineuse vis à vis de Sam et les combats qu'ils mènent quotidiennement pour avoir le dessus. La tension sexuelle va vite prendre le dessus et l'impensable se réaliser. Nous découvrons donc le vrai Terry et nous ne pouvons que succomber plus amplement. Sous sa carapace se cache un homme fragilisé qui ne croit plus en l'amour. Il a lui aussi un passé familiale très émouvant et quand nous le découvrons , nous ne pouvons que compatir. Il sera très au clair au sujet de ses sentiments et on sent que ce n'est pas quelqu'un avec qui il va falloir jouer. Je l'ai trouvé déroutant et même étonnant lors de certaines scènes avec Sam et on espère donc qu'il pourra trouver ce qu'il cherche au plus profond de son coeur. Après avoir survécu à l'enquête du Tueur à la rose, le destin semble s'acharner de nouveau en lui proposant une nouvelle traque qui ne sera pas de tout repos. Acceptera t-il de continuer ce duo ambivalent avec Sam? Qui parviendra à "dégivrer" le fameux Iceman?

Bref, un troisième qui offre une conclusion parfaite à une saga qui nous rend accro. Le club des A nous offre trois héroïnes qui nous feront vivre des histoires passionnantes avec des héros aux grands coeurs. Sous Haute Tension est la conclusion parfaite d'une saga à rebondissements. Pauline Libersart a su nous offrir un final en apothéose avec des héros explosifs tout en nous permettant de retrouver les héros des précédents tomes. Une saga à ne pas manquer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...