mardi 7 août 2018

Mon coup de coeur pour As dust dances de Samantha Young : quand la musique emporte tout sur son passage

Il était une fois Skylar Finch qui était le chanteur principal d'un groupe de pop-rock américain à succès. Mais la célébrité la rendait malheureuse. Quand des années à vivre dans le mensonge se sont soudainement terminées en tragédie, Skylar est tombé de haut

Dix-huit mois plus tard, elle dort dans une tente dans un cimetière de Glasgow. Elle gagne juste assez d'argent pour manger dans les rues. Elle parvient à éviter d'être reconnue, mais elle n'échappe  pas à l'attention de l'un des ambitieux directeurs A & R de Glasgow.

Killian O'Dea travaille à Skyscraper Records, le label le plus connu d'Écosse. Élevé par son oncle et propriétaire de la maison de disque, l'éducation de Killian aurait été complètement dépourvue d'affection s'il n'y avait pas eu sa sœur aimante. Killian est résolument déterminé à apporter à sa maison de disque le plus de succès que possible, et la jeune femme sans-abri qu squatte sur Buchanan Street va l'aider à faire cela. Sa musique lui parle d'une manière qu'il refuse de trop analyser. Tout ce qu'il sait, c'est que si ça peut toucher son âme sombre, ça va mettre le feu à tout le monde.

Skylar lui indique clairement qu'elle ne veut pas signer avec lui. Mais quand elle expérimente la dangereuse réalité d'une femme dormant dans la rue, Skylar n'a personne d'autre vers qui se tourner si ce n'est Killian. Un lien indéniable se forme entre eux. Mais Skylar ne veut pas de la carrière que Killian essaie de lui forger, et quand son passé reviendra la hanter, Killian sera confronté à une décision qui pourrait le ruiner. Il doit soit libérer Skylar de ses machinations égoïstes et détruire tout ce pour quoi il a travaillé, ou perdre une femme qui a fini par avoir plus d'importance qu'il pensait possible ...

Date de sortie : 7 août 2018
Editeur : Samantha Young
Prix: 3.10 ou 14.41 euros
Pages: 361 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un énorme merci à Kelly et à Samantha Young pour m'avoir permis de lire en ARC de nouveau roman.

Mon avis : Vous le savez, Samantha Young est une de mes auteurs préférées et ce depuis des années. Chacune de ses sorties est une fête pour moi car je sais que je vais me régaler et dévorer un roman qui va m'emporter dans un nouvel univers. As dust dances n'échappe pas à la règle et nous plonge dans le domaine de la musique et de la célébrité avec Skylar et Killian , deux personnages que vous allez adorer.

Skylar Finch est une héroïne qui avait tout pour elle : la gloire, la célébrité , un groupe qui fonctionnait bien mais à côté de cela il y avait les paparazzi , les tabloids et la pression de plus en plus importante qui occultaient sa passion. Quand nous la découvrons, elle n'est plus Skylar mais Busker Girl et elle est sans abri. Elle partage sa vie avec Ham et Mandy et elle galère pour survivre. Son destin va prendre un virage inattendu quand elle constate qu'un homme vient sans cesse l'écouter jouer pour gagner sa vie. Elle se méfie, elle repousse son aide mais quand l'inévitable arrive, elle n'a d'autre choix que se tourner vers lui. Le passé de Skylar est chargé et a déterminé la femme qu'elle est devenue. Passer d'adolescente au statut de rock star à 17 ans n'est pas chose facile et son silence est une cocotte minute prête à exploser. Cependant, elle n'a personne à qui parler car son secret pourrait tout faire voler en éclat. C'est ce qui se passera lorsqu'une nouvelle affreuse lui parviendra. J'ai adoré le personnage de Skylar car il est très travaillé et nous fait entrevoir non seulement différentes couches de sa personnalité et de sa vie mais aussi des thématiques très importantes. C'est une jeune femme de 24 ans qui va devoir faire face aux conséquences de son choix et qui en paiera le prix fort.

Sa passion pourrait donc la sauver et l'inspiration pourrait revenir en travaillant avec Killian mais sa relation avec lui est biaisée depuis le début car il lui a en quelque sorte forcé la main. Il l'a surtout poussé à prendre des décisions qu'elle n'était plus capable de prendre mais revenir sous le feux des projecteurs ne sera pas un choix anodin et chaque étape devra bien être réfléchie. J'ai adoré pour cela la présence d'Autumn dans l'intrigue car la soeur de Killian apportera une légèreté vraiment bienvenue. Elle saura éclairer notre héroïne sur le caractère mystérieux de son frère et aider Skylar à se poser les bonnes questions. Pourra t-elle reprendre le contact avec son ancien groupe , Tellurian, et expliquer son geste? Si certains sont comme de frères , d'autres ont une place plus importante dans son coeur et grâce aux flashbacks , nous en découvrons la teneur. J'ai adoré l'aspect artistique et créatif de l'histoire car cela nous emmène dans les déboires et les questionnements de nos héros. La musique pourra t-elle apaiser les moeurs? Skylar pourra t-elle être heureuse à nouveau?

Killian O'Dea travaille pour un label de musique et le moins que l'on puisse dire c'est ce que son travail est toute sa vie. Il se lève, respire, parle et se couche en pensant aux artistes qu'ils pourraient aider. Ce workhalic est devenu en quelque sorte antisocial et il est très maladroit quand il s'agit de manipuler les mots. Cela conduira donc à des paroles maladroites et donc blessantes et à une attitude froide et distante. Pourtant impossible de croire qu'il n'est animé que par l'argent et l'envie absolue de produire l'album solo de Skylar. Il a des sentiments humains car il va lui apporter une aide incroyable et indispensable. On le voit aussi dans son attitude vis à vis de sa soeur car elle compte pour elle et il saura prendre soin d'elle. Pourrait il prendre soin de Skylar? Saura t-il s'ouvrir à elle? Il est vrai que de prime abord, on n'a pas une image positive du personnage mais il faudra creuser pour découvrir ses blessures secrètes. Le fait que nous n'ayons pas son point de vue dans les chapitres renforce aussi le côté inflexible et impassible du personnage. Quel choix fera t-il ? Saura t-il aider Skylar à retrouver le bon chemin?

Bref, une fois de plus je suis conquise par ce roman incroyable qui m'a fait vibrer page après page. Samantha Young nous offre une fois de plus un aperçu de son incroyable talent. Nous nous attachons aux personnages, nous vibrons pour eux, nous espérons et nous sommes émus. As dust dances est une superbe romance contemporaine qui saura vous tenir en haleine et vous plonger au coeur de l'industrie musicale.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...