jeudi 16 août 2018

Mon avis sur La Belle et le soldat de Kate Regnery

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Date de sortie : 26 juillet 2018
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 4.99 ou 16.50 euros
Pages : 320 pages

Note : 

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing France pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture et surtout le résumé , j'ai immédiatement su que je voulais découvrir cette réécriture moderne de la Belle et la Bête. Katy Regnery a su me conquérir et m'embarquer dans cette histoire qui nous fera vivre de vives émotions. 

Nous découvrons Savannah Carmichael , une jeune femme de 26 ans , en compagnie de sa soeur Scarlett qui lui lit un article sur les 12 étapes afin de découvrir si un homme est l'homme de votre vie. Savannah n'y prête qu'une oreille très peu attentive car elle n'est obnubilée que par une seule chose son travail. Cette accro du boulot se doit de retrouver vite un travail après l'humiliation non seulement sentimentale mais surtout professionnelle qu'elle vient de vivre. Qu'on ne lui parle plus jamais de Patrick, cet être odieux qui s'est bien moqué d'elle . Elle va donc devoir se remettre en selle et quitter New York pour revenir dans sa ville natale. Grâce à son contact avec Derby Jones, elle pourrait rejoindre les rangs du Phoenix Times et retrouver un poste de journaliste. Certes elle ne sera plus journaliste d'investigations mais si elle parvient à convaincre le rédacteur en chef , Maddox McNabb, qu'elle peut lui proposer un article pour la rubrique Société, alors elle sera des plus heureuses. 

C'est ainsi qu'elle fera la rencontre d'Asher Lee, cet ermite qui vit reclus depuis son retour de la guerre. Complètement estropié , il s'est coupé du monde mais il acceptera tout de même d'être interviewé par Savannah pour son article. Quand elle est à ses côtés, elle devient un peu plus humaine mais elle risque bien de rester obnubilée par son article. On sent dès le début qu'un lien indéfectible pourrait se lier entre eux car cet homme est très intéressant. J'ai aimé la gentillesse et l'ouverture d'esprit dont fait preuve Savannah. On ne peut malheureusement pas dire la même chose de sa soeur Scarlet, qui passe dans ce roman pour une ingrate et une égoïste. A de nombreuses reprises, j'ai trouvé qu'elle avait l'esprit étriqué et elle m'a révolté au plus au point lors d'un certain retournement de situation. Elle est nombriliste et ne cherche que son petit bonheur personnel sans se soucier de blesser ou non les autres. Reste donc à savoir si Savannah va prendre conscience de l'aspect précieux de sa relation avec Asher? Saura t-elle faire le bon choix? 

Asher Lee est l'incarnation parfaite de la bête du conte de fées originel. Il est revenu de l'enfer en portant des stigmates éternelles de ses souffrances. Son histoire, quand il nous la dévoilera, ne peut que susciter l'émotion car nous savons en plus que même si cette histoire est fictive, elle porte enelle  un fragment de réalisme , notamment avec l'association Operation Mend dont il est question dans le roman. Asher est l'incarnation de la bravoure , du sacrifice et d'une survie. Il s'est enfermé chez lui, donnant raison à tous ceux qui l'ont jugé et condamné à ce rôle de bête. J'ai adoré la relation qu'il a avec celle qui incarne cette grand mère de coeur, Mrs Potts. Elle est un élément essentiel de sa vie et sans elle, je ne sais pas ce qu'il serait devenu. Il s'agira donc d'accepter le regard des autres et si cela sera chose aisée avec Savannah qui ne voit plus ses "difformités" , il lui reste un pas à faire en s'intégrant de nouveau à la vie de tous les jours. En sera t-il capable? En a t-il seulement envie? Mais s'ouvrir aux autres, c'est aussi prendre des risques et il devra en prendre de nouveau s'il veut évoluer dans sa vie actuelle. Ne risque t-il pas de souffrir davantage? 

Bref, je ne peux que vous recommander de vous laisser emporter par cette magnifique romance qui va vous faire passer par une pléiade d'émotions. On a envie de croire au conte de fée que nous raconte Katy Regnery mais attention à ce que la réalité et le monde moderne ne viennent pas entacher ce qui pourrait être une magnifique histoire d'amour. L'histoire se terminera t-elle par "Ils se marièrent et vécurent heureux pour l'éternité"? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...