mardi 28 août 2018

Mon avis sur le 1er tome d'Unité d'Elite de Loraline Braden

Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.

Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.

Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.

Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…




Date de sortie : 2 mars 2018
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 425 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Matéïa et Fannydes Editions BMR  pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Il y a longtemps que ce roman est dans ma PAL et je profite enfin de l'été pour rattraper mon retard. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Loraline Braden et même si j'avoue avoir été un peu perdue avec la multitude de noms des différents équipes mais aussi avec les nombreux termes techniques, je me suis laissée emporter par cette histoire originale. 

Alyssandra Jessiman est une jeune femme de 24 ans qui n'a pas peur du danger et qui est parvenue à intégrer les très élitistes SEALS , forces spéciales américaines. Elle a vécu l'enfer à 21 ans mais une lueur de bonheur s'est faufilé dans cet enfer , ce qui lui a permis de rebondir et reprendre pied dans la vie militaire. J'ai adoré la détermination de ce personnage qui va devoir s'imposer dans le Black Squadron face à des machos comme Bulldog qui sont persuadés qu'avoir une paire de testicules assure la suprématie de la force. C'est sans compter sur Jessi qui va lui fermer le clapet à de maintes reprises. Sur le terrain, elle est d'un sang froid absolu et d'une efficacité sans failles. Par le biais de flashbacks, nous avons la possibilité de découvrir ce qui s'est passé en 2013 en Somalie et ainsi de connaître son passé. J'ai donc aimé la place que "Brunette" va prendre au fil de l'histoire et le combat à la fois professionnel et personnel qu'elle va mener. 

C'est une femme très entourée car avant d'être un soldat, c'est avant tout une maman d'un petit garçon de deux ans environ, Benjamin,  qu'on va adorer . Elle peut compter sur sa famille avec Matthew et Callie, son frère et sa soeur, pour lui venir en aide quand elle part en déploiement . Ils sont d'une aide indéfectible tout en connaissant parfaitement les aléas de la vie militaire, ses codes et ses règles rigides. Elle sera également épaulée par Zora , la "Doc" et Shana aliais "Sugar" pour être de très bonnes amies. Dès son arrivée sur sa nouvelle base, le courant va très bien passer et ce trio de femmes pourraient faire des ravages mais Jessi n'est pas le genre de femmes à courir les hommes car elle sait qu'elle doit trouver avant tout quelqu'un qui saura être un père parfait pour son fils. Elle a clairement mis de côté sa vie de femme et le fantôme de Woody vient souvent la hanter. Ce qu'ils ont vécu à deux est indescriptible et quel homme pourrait lui arriver à la cheville? Quand elle apprend de nouvelles choses sur celui qui est la père de Benjamin, elle risque de tout mettre en oeuvre pour offrir à son fils le père dont il a besoin. Parviendra t-elle à se faire accepter en tant que femme dans une unité exclusivement masculine? Pourra t-elle redevenir la femme qu'elle a été un jour? 

Je ne vous dirai pas grand chose du héros car Loraline Braden laisse planer le doute quant à l'identité réelle de celui ci pendant une bonne majorité du roman et nous n'avons donc jamais son point de vue sauf à la fin du roman où toute la vérité est faite sur cette période et cet homme. J'ai aimé découvrir ce personnage car je sens qu'il est un homme loyal, courageux avec de belles valeurs . On pourra compter sur lui en cas de difficultés et on espère qu'il apprendra ce qu'on lui cache depuis des années. Pourquoi a t-on laissé cette mission top secrète? Qui tirait les ficelles en coulisses? Ce que j'ai aimé dans ce roman , ce sont les moments d'action des différents groupes et les interventions sur le terrain car il y a peu de romance dans ce premier tome mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune romance. Oui je parle en langage crypté mais c'est uniquement parce que je veux vous laisser la possibilité de découvrir cette histoire comme je l'ai fait, de chercher des indices, d'espérer et de vouloir lire le tome 2 rapidement. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie militaire, je ne peux que vous la recommander car vous aurez de l'action, du danger, de l'amour, de l'amitié et des intrigues qui nous donnent envie de connaître le dénouement final. Loraline Braden a su nous plonger de manière très pédagogique dans une unité d'élite qu'on a envie de connaître intégralement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...