vendredi 31 août 2018

Mon avis sur le poignant If we fall de Nina Lane

Nous sommes tombés amoureux. Puis notre monde s'est effondré. Je désirais tellement Cole Danforth. Et un jour, ça s'est réalisé. Il a été mon premier petit ami, mon premier amant, mon premier et unique amour. Il aurait dû aussi être mon dernier. Mais en une fraction de seconde, nous avons été déchirés, nos vies brisées, mon cœur brisé. Dix ans plus tard, je suis retournée dans ma ville natale, le lieu de mes plus grandes joies et de mes plus sombres douleurs. Cole est toujours là, mais le beau garçon que j'ai aimé est parti. Maintenant, il est un homme rude et impitoyable déterminé à nourrir à la fois mon ressentiment et mon désir. Alors notre passé tortueux empiète encore, nous piégeant dans une violente tempête. Mais cette fois, il n'y a pas d'échappatoire.

Date de sortie : 30 août 2018
Editeur : Snow Queen Publishing
Prix: 2.99 euros
Pages : 287 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Danielle de Inkslinger pour m'avoir permis de lire en ARC ce premier tome.

Si vous voulez retrouver mon avis sur le prequel, cliquez ci dessous

If we leap

Mon avis : J'avais passé un bon moment avec le prequel et j'avais hâte de retrouver Cole et Josie pour de nouvelles aventures. Je ne m'attendais pas à la tournure que l'intrigue allait prendre et je me suis prise une belle claque. Nina Lane a su me tenir en haleine jusque la fin de ce premier tome et je peux vous dire que je suis impatiente de découvrir la suite car cette fin.....

Josie Mays revient à Castille après 10 longues années loin de cette ville qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs. Un événement tragique va changer la donne et mettre un terme définitif à sa relation avec Cole. J'ai adoré le personnage de Josie car elle est d'une complexité très intéressante. Elle n'a aucun souvenir de cette nuit là mais il est certain qu'elle a laissé de nombreuses séquelles. Les traumatismes ne se sont jamais éteints et les stigmates très présents. Si elle revient à Castille affronter les démons du passé c'est pour deux raisons : d'une part être proche de sa soeur Vanessa qui est sur le point d'accoucher et c'est la seule lueur d'espoir dans les ténèbres que sont devenues sa vie. D'autre part, elle va faire preuve de l'étendue de tout son talent en réalisant une fresque pour un festival très particulier de la ville.

En dix ans, Josie a fait son petit bonhomme de chemin mais ses oeuvres portent la trace de ses souffrances. Si ses peintures sont un succès, elles dégagent une noirceur profonde dont elle ne parvient pas à se détacher. Elle doit lutter contre ses souvenirs mais surtout contre ses traumatismes qui lui gâchent la vie car non seulement les cauchemars ne lui laissent aucun répit mais les insomnies sont aussi de la partie. Quel n'est donc pas son choc et sa surprise de découvrir que Cole Danforth vit toujours à Castille . Tout va remonter à la surface mais elle n'a plus face à elle l'homme qu'elle a connu et tant aimé. Parviendra t-elle à aller de l'avant et tirer définitivement un trait sur leur passé commun? Saura t-elle sortir des ténèbres ?

Cole Danforth est un personnage qui m'avait fasciné dans le prequel grâce à sa personnalité et à son vécu. C'était un jeune homme qui luttait pour mener une vie digne de ce nom et qui avait su ouvrir son coeur à cette jeune femme pas comme les autres. S'ils ont eu une vie commune un jour, il est évidement qu'elle n'a plus lieu d'être et désormais l'amour a laissé place à la haine. Quand nous retrouvons Cole dix ans plus tard, il s'agit définitivement d'un homme complètement différent. Heureusement il peut compter sur son oncle Gerald pour le maintenir sur un chemin un peu sinueux car il est clairement devenu un homme froid, hautain qui ne fait pas dans la demie mesure. Il a su se venger des personnes de son passé et cela l'a complètement transformé. Il tente comme il le peut de mettre la distance entre lui et son ancienne petite amie mais cela ne sera pas chose facile. Il porte en lui les stigmates du passé et nous découvrons au fil des pages l'ampleur de sa responsabilité ou de sa culpabilité. L'ancien Cole est t-il définitivement mort?

Bref, la saga What If me plaît de plus en plus car Nina Lane a su nous offrir une intrigue très prenante et très poignante qui nous rend accro à ces personnages hors norme. Ils ont vécu le pire et sont encore figés dans les ténèbres. On espère qu'une lueur d'espoir sera permise et qu'ils sauront communiquer sur cette nuit qui a tout changé. La tension est palpable et j'ai hâte de connaître le dénouement.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Je suis si heureuse de partager ce merveilleux témoignage. Merci, docteur zazabo, pour l'aide que vous m'avez rachetée, je vous serai toujours reconnaissante, mon ex houdand est de retour et tout va bien si vous voulez que votre ex revienne si vous rencontrez un problème similaire. email Dr zazabo. Pour obtenir de l'aide, contactez directement mon adresse e-mail drzazabolovespell @ gmail.com ou drzazabolovespell @ yahoo.com ou envoyez-lui un message via whatsapp +2348078351159

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...