mercredi 29 août 2018

Mon avis sur Cookie d'Aurora

Statistiquement, Cookie sait qu’elle n’a aucune chance de trouver l’homme de sa vie : charmant, qui aime les rousses, les tatouages, et qui n’est ni veuf, ni marié, ni pervers, ni accro au boulot, ni alcoolique, ni puceau, ni... Enfin, la liste est longue.
Mais, lors d’une soirée arrosée, les amis de Cookie décident d’envoyer une bouteille à la mer avec ses coordonnées, pour déjouer les statistiques.
Quelles chances avait-elle de recevoir un message ? Quasi nulles ! Pourtant un inconnu lui écrit… et elle décide de se prendre au jeu. Après tout, elle n’a rien à perdre !


Date de sortie : 27 avril 2018
Editeur : BMR
Prix: 9.99 euros
Pages : 393 pages



Note :  

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP cette saga. 

Mon avis : Je ne dirais pas que je suis déçue de cette lecture mais je dois avouer que je suis passée complètement à côté car je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire de Cookie et sa Team Beneton comme elle aime la nommer. J'ai compris très vite l'un des dénouements de l'intrigue et donc je n'ai pas eu de surprises . 

Cookie alias Tabatah est une jeune femme un peu loufoque de 25 ans qui est très proche de sa bande d'amis composée de six membres à savoir Aubry, Zachary, Ulysse, Kora , Ellyn et elle même. Trois filles, trois garçons et une amitié sans failles . Elle peut donc compter sur eux en toute occasion et elle pourra leur parler à coeur ouvert dans les moments de doutes ou de souffrance. Ce qui m'a "gêné" chez elle est son côté un peu superficiel dans le sens où certains aspects la concernant ne sont pas creusés suffisamment. Il y aura des faits graves qui se réitèrent et pourtant aucune conséquence pour cet acte grave qui passe trop vite à l'oubliette. De plus , elle va subir une perte marquante et de même, le deuil se fait trop rapidement ou tout du moins , certains détails ne sont pas assez approfondis pour me satisfaire. 

Cookie va donc lancer une bouteille à la mer pour trouver son prince charmant avec des critères bien précis. La chance lui sourit puisqu'elle obtient une réponse du mystérieux Joshua. Une espèce de relation épistolaire ( des temps modernes lol) va naître et un lien aisé va se tisser. Cette relation virtuelle lui suffira t-elle? En même temps, son sex friend est de retour en la personne de Dorian , un homme qui a le seul défaut d'être marié à sa passion , à savoir l'Armée. J'ai également trouvé que l'intrigue entourant ce personnage n'est pas assez développée car il va faire un choix qui apparaît en totale contradiction avec ce qu'il prône à son retour. J'ai trouvé qu'il avait une personnalité trop malléable qui contrastait avec son attitude. On va donc suivre les hésitations de la jeune femme qui ne sait plus à qui faire confiance et son coeur pourrait bien hésiter entre le virtuel , le réel et le sexuel uniquement. 

Bref, je n'ai pas accroché à l'histoire de Cookie car il y a un peu trop de légèreté chez elle qui n'a pas su me rapprocher de ses peines, de ses doutes et de ses décisions. Cette bande d'amis est certes sympa mais trop prévisible et même s'ils sont fiables pour venir en aide à notre héroïne , je ne les ai pas appréciais à leur juste valeur. 

Pour vous faire votre propre opinion sur ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...