lundi 13 août 2018

Mon avis sur Cool Pulsations , le 3ème tome de la saga Passion en backstage de Jamie Shaw

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...

Date de sortie : 11 juillet 2018
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.40 euros
Pages : 370 pages



Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis : J'adore cette saga depuis le début et une fois de plus je me suis laissée prendre au jeu de ce groupe en pleine ascension et je suis partie à la découverte de Shawn et Kit, qui nous réserve une relation explosive. Retrouvez mon avis sur les tomes précédents en cliquant sur les titres ci dessous :

Rock God
Hot Decibels

Kit Larson est une jeune femme de 22 ans qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui pourrait faire de la musique une carrière , au grand dam de ses parents. Issue d'une famille de 5 enfants, elle a donc quatre frères pour veiller sur elle et la surprotéger : Mason, Bryce, Ryan et son jumeau Kaleb avec qui elle est forcément le plus proche. A 15 ans, elle a pu approcher celui qui lui a transmis le goût de la musique et de la guitare , à savoir Shawn. Une fête et ses rêves les plus fous se sont concrétisés avant de se transformer en une nuit en cauchemar la plus terrible. Cette nuit là l'a marquée et elle pensait avoir été vaccinée contre Shawn mais sept ans plus tard, l'attirance reste bien présente. Elle va donc devenir la guitariste des Last Ones to Know et elle aura évidemment sa place auprès d'Adam, Joel, Mike et Shawn car son talent est incroyable. L'amour de la musique sera t-il plus fort que tout?

Kit va donc partir en tournée et apprendre à vivre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux côtés de celui qui ne l'a même pas reconnue. Au fil des dates, une connexion va se tisser entre eux et une complicité surgir également. Mais elle s'est jurée de ne plus succomber et elle manque cruellement d'amies pour lui venir en aide. Evidemment , elle sera accueillie les bras ouverts par Rowan , la petite amie d'Adam mais elle ne se voit pas lui confier ses secrets les plus intimes. Dee sera aussi présente mais sa relation assez chaotique avec Joel ne laisse pas non plus place aux confessions. Son seul confident est donc son frère Kale qui devra lui aussi affronter le poids de ses secrets. Il ne sera pas forcément bon conseiller et Kit sera donc plus perdue que jamais. Peut elle croire que Shawn s'intéresse vraiment à elle? Le passé devra t-il resurgir pour faire table rase et repartir sur de bonnes bases?

Shawn Scarlett est un membre du groupe que j'ai toujours trouvé très intéressant et j'avais hâte de découvrir son histoire. Il est en quelque sorte le cerveau du groupe car il gère des tas de choses en coulisses, garantissant ainsi au groupe de conserver son intégrité et de ne pas céder aux sirènes de Mosh Records. Ce groupe indépendant a envie de garder sa liberté et d'avoir son mot à dire sur ce qu'il joue et propose à leur fan. Pour le moment , ils n'ont pas besoin d'un label et Shawn sait défendre leur intérêt. On ne comprend pas tout de suite son acharnement vis à vis de Kit au début mais quand on découvre les révélations finales tout s'éclaire. Il est également un guitariste émérite qui laisse le devant de la scène à Adam mais qui est capable de composer lui aussi. Quand deux guitaristes talentueux se rencontrent , cela ne peut faire que des étincelles.

C'est pourquoi on aimerait que des éclairs de génie illuminent aussi sa vie personnelle car il va accumuler de sacrées erreurs sans jamais se faire pardonner correctement. Dans ce tome, nous ne le voyons pas au bras de groupies mais cela ne fait pas pour autant de lui un ange. Il doit des explications à Kit et les erreurs de jeunesse ne sont pas une excuse valable. Il ne va pas demander conseil à ses amis car il sait pertinemment qu'il va se faire chambrer même si ces derniers ne sont pas aveugles et sentent que quelque chose se trament. Osera t-il affronter la colère de Kit? Aura t-il le courage de lui dire la vérité? Saura t-il faire face aux frères Larson et se montrer digne de notre jeune héroïne?

Bref, si vous n'avez pas encore succombé à cette saga, je ne peux que vous la recommander étant donné qu'elle nous fait toujours passer un délicieux moment de lecture. Nous avons la possibilité de retrouver les anciens héros et d'en connaître de nouveau. Cette famille de coeur n'a pas fini de nous faire succomber et désormais j'attends avec impatience le tome sur Mike, un des membres qui m'a toujours intrigué et fasciné. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...