lundi 27 août 2018

Mon avis sur Un Instant d'incompréhension de Pauline Libersart

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Date de sortie : 11 mai  2018
Editeur : BMR
Prix: 2.99 euros
Pages : 71 pages


Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Matéïa et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP.

Mon avis : J'aime ces tomes intermédiaires qui nous permettent de découvrir des personnages de la saga Baltimore et de les apprécier à leu juste valeur. Bien entendu, ces tomes intermédiaires peuvent être lus indépendamment même si on retrouve quelques personnages des tomes principaux. 

Katherine Cecily Huntington Smith est procureur à Baltimore et elle court un grave danger puisqu'elle vient d'échapper à sa deuxième tentative de meurtre. La voilà donc contrainte d'accepter d'être surveillée par Ryan , le petit copain de sa meilleure amie Lisa le jour mais surtout de Shane West la nuit. Ils ont un passif tous les deux et la cohabitation va être difficile. KC est une accro du travail qui a privilégié sa vie professionnelle et donc sa carrière au détriment de son coeur. Elle vient d'une famille où être une femme et avoir des fonctions importantes ne sont pas vues d'un très bon oeil. Outre la terreur liée à cette menace, elle espère pouvoir avoir la discussion qu'elle aurait dû avoir depuis très longtemps avec Shane. Parviendra t-elle à rester en vie assez longtemps pour tourner la page avec Shane? 

Shane West a eu son ego et ses sentiments piétinés quand KC a été incapable de prendre la bonne décision. Imaginez donc qu'il n'est pas du tout ravi de devoir la protéger la nuit car se retrouver avec elle serait prendre le risque de revoir faire surface des sentiments profondément refoulés. Il travaille avec son meilleur ami Ryan et ce dernier pourrait lui être d'une aide précieuse pour communiquer. Il se refuse donc à ouvrir de nouveau son coeur et la confiance n'est plus de mise car il veut qu'une femme veuille de lui sans aucune concession et sans peur de le présenter à sa famille. Parviendra t-il à résoudre cette enquête difficile sur tous les plans? Sera t-il capable d'écouter ce que KC a à lui dire? 

Bref, une nouvelle qui nous fait passer un bon moment de lecture avec des personnages qui ont définitivement besoin de communiquer sur les sentiments et sur leur passé commun. A Baltimore , le danger rode tout le temps et il faudra que nos héros parviennent à démêler le vrai du faux pour arrêter celui qui pourrait réduire à néant la vie de KC

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...