mercredi 29 août 2018

Mon avis sur Un instant de Tendresse, la dernière nouvelle de la saga Baltimore de Pauline Libersart

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment sa fillette de six ans, Helena. S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…


Date de sortie : 15 juin 2018
Editeur : BMR
Prix: 2.99 euros
Pages : 76 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Matéïa et Fanny des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP cette saga. 

Avant de lire mon avis sur ce tome, vous pouvez retrouver mes avis sur les premiers tomes en cliquant ci dessous

Sous haute pression
Pour un instant de vérité
Sous haute protection
Pour un instant d'incompréhension
Sous haute tension 

Mon avis : Il est temps de dire au revoir à cette saga que j'ai adorée découvrir et aux personnages auxquels je me suis attachée. Cette nouvelle se focalise sur Gemma , la secrétaire du commissariat où Terry, Sam, Ryan et désormais Sean travaillent mais aussi sur Ernesto Sanchez , un policier qui avait fait une sacrée bourde et dont on avait un très mauvaise opinion. Certes l'intrigue va très très vite mais avec le format "nouvelle", on a pas vraiment le temps d'instaurer un rythme plus lent.

Gemma est une jeune femme de 22 ans qui est très courageuse car elle élève seule sa fille Helena qui est une adorable gamine de 6 ans. Cette dernière va rencontrer Ernesto et le lien va se faire immédiatement entre eux car la petite fille chercher désespérément un papa. J'ai adoré découvrir les scènes où Helena est présente car elle apporte cette bulle de bonheur et de joie qu'on adore tous. Gemma n'a qu'une seule amie et il s'agit de Samantha mais elle essaie de s'en sortir seule comme elle peut. Son courage et sa détermination sont sublimes à voir et c'est pour cela qu'on s'attache aussi vite à ce personnage.

Elle n'a pas une superbe opinion d'Ernesto qu'elle voit comme un coureur de jupons et pourtant on va voir se tisser un superbe lien entre les deux. Il a 35 ans et a donc un vécu bien plus fort que celui de la jeune femme mais cette dernière n'est pas en reste et à un si jeune âge, elle fait preuve d'une grande maturité. Nous le découvrirons plus tard mais lui aussi a été marqué par son ex femme. Quand il voit Gemma en mauvaise position avec Manuel, le père d'Helena , il n'hésite pas un seul instant à venir la secourir. J'ai bien aimé le personnage d'Ernesto car malgré les apparences, c'est un bon flic qui est très consciencieux dans son travail , malgré la bévue qu'il avait fait lors de l'enquête du tueur à la rose.

Bref, cette nouvelle est une vraie bouffée de bonheur et on apprécie de mettre un point final à cette saga sur une telle note. Pauline Libersart nous a concocté une belle saga et les nouvelles qui accompagnent les tomes sont le petit bonus qui nous plaît tant. Elles nous permettent de faire mieux connaissance avec des personnages qui semblent très secondaires dans les histoires principales mais qui ont pourtant toute leur importance.

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...