jeudi 23 août 2018

Mon avis sur If we leap , le prequel de la saga What if de Nina Lane

Fera t-il le grand saut avec moi ?

Cole Danforth était un gamin perturbé à la mauvaise réputation. Quand j'avais 9 ans, il m'a sauvé de ceux qui me harcelaient et qui voulaient me voler mes bonbons d'Halloween. C'est ainsi qu'a commencé mon coup de foudre de 10 ans pour lui.

Désormais, lors de cet été après ma première année de fac, je découvre que le garçon est devenu un homme sublime qui me fait fondre. Chaque partie de moi le désire - mon coeur, mon esprit, mon corps. Mais Cole , luttant contre le fardeau de son passé refuse d'accepter que nous sommes si bien ensemble.

Je crois suffisamment en nous pour tenter ma chance. Mais Cole fera t-il ce saut et me prouver qu'il croit en nous to take the chance?



Ce prequel est une nouvelle qui se déroule 10 ans avant  If We Fall

Date de sortie : 23 août 2018
Editeur : Snow Queen Publishing
Prix : Gratuit
Pages : 93 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis , je tiens à remercier Danielle de Inkslinger PR pour m'avoir permis de découvrir cette novella 

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de Nina Lane mais c'est en découvrant le résumé du 1er tome que j'ai eu envie de découvrir la saga What If. Cette novella nous permet de découvrir l'adolescence de nos héros et ce qui les amenés à la situation que nous découvrirons dans le 1er tome?.

Josie Mays n'est pas une adolescente comme les autres comme nous pouvons le constater dans la scène d'ouverture de cette nouvelle. Elle ne conçoit pas qu'on puisse se moquer des autres et notamment de Cole Danforth qui est la bête noire de Castille , une petite ville côtière. Cette jeune femme en pince depuis des années pour ce jeune homme mystérieux qui fait en reclus et qui a très mauvaise réputation. Pourtant , elle a déjà réussi à nouer un dialogue avec lui et il n'est pas si inaccessible que cela. Elle verra même son côté protecteur. Elle devra sans doute forcer ses barrières pour le connaître un peu plus. Il est évident qu'elle en pince pour lui mais une histoire d'amour est elle réellement possible? 

Cole Danforth est un fort infranchissable qui cache bien son jeu et ses blessures. Sans entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher la surprise, il a un passé difficile et un contexte familial particulier. Il met toutes ses chances de son côté pour parvenir à quitter cette ville qui l'étouffe et pour faire des études de science marine. Contrairement à ce qu'on pourrait le croire, il en est tout à fait capable mais il est prisonnier de certaines choses. Grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous pouvons constater qu'il cache ses sentiments pour Josie , une jeune femme qu'il considère ne pas mériter. Fera t-il ce saut dans l'inconnu et acceptera t-il de lui ouvrir son coeur? 

Bref, j'ai vraiment aimé cette novella qui me donne envie d'en savoir plus car la fin est très précise et on sent qu'un tournant décisif va se dessiner. Qu'en sera t-il de Josie et Cole? Pour le savoir, rendez vous le 30 août pour découvrir le 1er tome de cette duologie qui nous promet de vivre de belles émotions. 

Pour commander cette novella, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...