samedi 29 octobre 2022

Mon avis sur La lettre de Noël d'Emily Stone


Josie Morgan appréhende le mois de décembre. C'est un rappel de la vie qu'elle a perdue. Elle éteint la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d'arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et elle poste chaque année une lettre qui ne sera jamais lue.Max Carter ne s'attendait pas à être coincé à Londres à quelques jours de Noël. Ni à trouver si dur de quitter une femme qu'il connaît à peine. Cela dit, il ne s'attendait pas non plus à tomber amoureux.
Leur rencontre accidentelle va profondément changer leurs vies.
Et leur histoire ne fait que commencer...

De Londres à Manhattan, d'Édimbourg à la campagne anglaise, un merveilleux voyage romantique impossible à oublier.

Date de sortie: 19 octobre 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 448 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'avais flashé sur la couverture puis sur le résumé. J'avais envie de découvrir une romance de Noël mais au final, je referme ce roman assez mitigée. Emily Stone nous offre une superbe intrigue au début, on s'attache au personnages, on attend les rebondissements et pour moi, la fin m'a complétement déçue. 

Josie Morgan est notre héroïne et quand nous la rencontrons, elle est à un moment de sa vie où plus rien ne va plus. Son petit ami Oliver l'a trahie de la pire manière qu'il soit, elle risque de perdre son emploi et elle ne vit pas sa passion à fond. En perpétuant la tradition qu'elle a mise en place pour les fêtes, elle va renverser un inconnu et cela bouleversa son destin. On croit donc à la magie de Noël et on espère que la distance entre nos deux héros ne sera pas un frein à une belle histoire. Il faut dire que Londres et New York, ce n'est pas la porte à côté. Ses parents vivent plus pleinement leur vie que notre héroïne et ce petit grain de folie sera le bienvenu. Sa meilleure amie Bia tentera de la pousser en dehors de ses retranchements mais ce ne sera pas facile. Comme une tragédie en quatre actes, nous allons suivre l'évolution de notre héroïne et découvrir ce que la vie va lui réserver. Saura-t-elle prendre les bonnes décisions et que fera-t-elle quand le destin remettra sur son chemin notre héros. J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec sa grand-mère Memo car c'est assez ironique de voir celle qui adore envoyer des lettres au hasard communiquer par visio avec sa Mamie. Elle sera un pilier dans sa vie car sa tante Helen ne sera pas avenante à son égard et pas tendre vis à vis de ses choix de vie. 

Max Carter est notre héros de 31 ans. Si Josie est photographe, lui est architecte. Le côté artistique est donc un point commun qu'ils partagent. Contrairement à elle, il a un grande famille et il n'hésite pas à bouger dans le cadre de son travail. Sa soeur Cloé est attendrissante, son ex Erin sera tout de même à ses côtés et dans un premier temps, on va se demander pourquoi. Quand il va rencontrer notre héroïne, cela sonne comme une évidence mais pourtant on sent tout de même des réticences et on va se poser des questions à son sujet. Entre Londres, New-York et Edimbourg, on ne cessera de le revoir et on va donc tenter de relier les indices qu'il nous donne pour comprendre ce qu'il veut ou non faire avec Josie. Il voudra bien donner des explications mais n'est-ce pas trop tard? Peut-il encore justifier certains de ses actes. 

Bref, je ne remets absolument pas en cause la plume de l'autrice qui est vraiment très belle et addictive mais par contre, je remets en question la catégorie dans laquelle on classe ce roman car ce n'est pas la bonne étiquette. La fin est donc décevante à mon sens car on a envie de dire que c'est tout cela pour ça. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...