lundi 23 février 2015

Des parents pas comme les autres dans Papa ou Maman

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Date de sortie : 04 février 2014
Durée: 1H25
Distributeur: Pathé


Mon avis: On passe un moment très sympa avec cette comédie à la Française. On y va sans avoir besoin de réfléchir et on se laisse porter par cette famille hors norme et complétement loufoque . Les parents sont de vrais gamins et manquent cruellement de maturité mais ils ont l'état d'esprit nécessaire pour tout mettre en oeuvre pour convaincre leur enfant qu'ils sont des parents indignes , incapables de les garder après leur divorce.



Car oui ce qui fait l'originalité et donc le comique de ce film c'est que Florence ( interprétée à merveille par la jolie Marina Fois) et Vincent ( incarné par Laurent Laffite) ne veulent pas avoir la garde de leur 3 enfants car ils ont d'autres projets à l'étranger . Oui vous avez bien lu ils préfèrent aller au Danemark ou en Haiti pour leur carrière et leurs vies professionnelles.



Le film démarre très doucement avec l'annonce du divorce ( à l'amiable) des parents. Tout semble allait pour le mieux car ils s'entendent bien , partagent le lit conjugal à leur façon mais sont d'accord sur leur prochain divorce. Mais puérils comme ils sont , ils veulent demander à la juge d'annoncer le divorce à leur enfant car oui c'est le souci : leur enfant ne sont pas au courant !



Et après l'annonce et un autre élément déclencheur ( on peut dire que Vincent est en partie responsable) la guerre sera déclarée entre les 2 parents et ils feront vivre à leur enfant un véritable enfer : sortie dans un club de striptease, après midi paintball, pâtes à bulle, et bien d'autres horreurs.



J'ai aimé l'esprit potache de ce film qui enchaîne les scènes marrantes dans la 2ème partie du film mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Mention spécial au hamster qui m'a fait énormément rire !

Donc vous passez un moment sympa de détente avec ce film. Seul bémol le film est vraiment court voire trop court !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...