dimanche 15 février 2015

Quels sont les changement faits dans Fifty Shades : le livre VS le film



EW a publié un article revenant sur les 6 grands changements entre le livre et le film. On le sait tous , une adaptation au cinéma ne peut pas être à 100% fidèle au livre . Le rythme d'un livre n'est pas le même que celui d'un film et il est donc parfait nécessaire de couper ce qui est possible dans un livre mais qui ne le serait pas sur grand écran.

Voici donc les 6 changements importants

Si vous n'avez pas encore vu le film, je vous conseille de ne pas cliquer ci dessous




1) L'absence de quelques personnages secondaires

Taylor, le chauffeur de Christian a un plus grand rôle dans le livre car il développe une relation plus importante avec Ana et la scène finale où il la ramène chez elle en lui offrant un mouchoir n'est pas présente à l'écran.

Le psychiatre de Christian, le Dr Flynn , est complétement absent tout comme Mrs Jones qui entretien la maison de Christian. on peut imaginer que cette dernière fasse son apparition dans les prochains films.

Eliott , le frère de Kate n'apparait pas non plus dans le film alors que dans le livre il est présent pour la cérémonie de remise des diplômes. On devrait aussi le voir plus tard étant donné qu'il développera une relation avec Mia , la soeur de Christian .

Quant au Dr Green , elle est aussi absente du film mais dans le livre elle n'est là que pour prescrire la pilule à Ana

2) On a moins de scènes de sexes

Il nous manque donc celle où Christian et Ana font l'amour dans le hangar à bateaux chez les parents de Christian. Là ils se disputent juste avant son départ pour Savannah.

La scène dans le bain où Ana prend en bouche le sexe de Christian . Dans le film, il s'agit surtout d'un bain pour apaiser Ana après une nuit de sexe.

Selon EW, il y aurait aussi la scène où Christian accepte qu'Ana soit au dessus et qu'elle prenne les devants ce qui est étonnant pour un dominant. Il n'y a pas non plus les boules de Geisha.

3) Kate ne dit pas autant son avis

Elle trouve Christian sexy mais elle n'est pas son plus grand fan et elle est très sceptique vis à vis de son amour pour Ana. Par exemple , dans le livre, après sa 1ère fessée, Ana rentre chez elle en pleurs et Christian la rejoint mais il se fera remettre à sa place par Kate

4) Ana n'a pas de travail mais a son ordinateur

Dans le livre, elle travaille dans une maison d'éditions ce qui montre dans le livre qu'elle est une femme qui a une vie en dehors de l'homme qu'elle aime.

Elle a aussi un ordinateur dans le film ce qui lui empêche de devoir emprunter celui de Kate

5) Les confessions nocturnes d'Ana

Elle parle beaucoup dans son sommeil dans le livre et Christian la taquine donc avec cela. C'est d'ailleurs ce point qui amènera Ana à lui demander de lui montrer ce que soumise veut vraiment dire car il lui avoue qu'elle a dit dans son sommeil qu'elle ne veut pas qu'il la quitte.

6) Pas de voix off ou de déesse intérieure

On ne sait donc pas , contrairement au livre, ce que pense Ana et on ne le sait que lorsqu'elle parle aux autres personnages.

Merci de me créditer si vous reprenez ma traduction

Source




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...