jeudi 26 février 2015

Vivez des tonnes d'émotions avec Respire de KA Tucker

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Date de sortie : 05 février 2015
Editeur: Hugo Roman


Mon avis : Ne passez surtout pas à côté de cette sublime histoire qui va vous faire vivre une multitude d'émotions avec des personnages très attachants qui ont vécu des événements atroces et qui luttent pour se reconstruire. On découvre au fur et à mesure le vécu des personnages et un voile de mystère vient se mêler à l'intrigue jusqu'à une révélation , qui même si on s'y attend, décuple nos émotions encore plus. 

On découvre donc Kacey et Livie fuyant leur oncle Raymond et leur tante Darla. Ces derniers ont obtenus la garde de leur nièce après un terrible accident qui a coûté la vie à leur parent mais aussi à la meilleure amie et au petit ami de Kacey. Cette dernière a tout ressenti tandis que les secours tentaient de la sortir de la carcasse de leur voiture. Comment se reconstruire après avoir vécu l'enfer? Comment vivre normalement après avoir frôlé la mort, après avoir subi une rééducation d'un an et avoir le corps empli de plaques métalliques pour le tenir debout? Kacey est transformée à tout jamais et elle s'est construit une carapace immense pour ne plus jamais rien ressentir. Elle a dans un premier temps recours à tous les excès possibles afin de tenter de continuer de reconstruire sa vie mais un événement impliquant son oncle et sa soeur va faire qu'elle vient s'installer à Miami.

Dans cette nouvelle vie, elle tente de ne pas s'ouvrir à Trent , son voisin, un jeune homme sublime , mystérieux et adorable qui va faire trembler les remparts que Kacey a dressés autour de son coeur. Leur rapprochement se fera par petit pas et Trent va mettre les nerfs de Kacey à rude épreuve. A ses côtés , elle commence à s'ouvrir au monde. On sent très vite que le jeune homme a lui aussi vécu des événements difficiles et son attitude va progressivement nous amener à la révélation finale qui met notre coeur en miettes. On souffre avec lui, pour lui et l'émotion est à son comble. 

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Storm et Mia qui elles aussi n'ont pas eu la vie simple. Sous ses apparences de poupées Barbie, Storm va remettre Kacey sur les rails et lui permettre de retrouver une vie sociale digne de ce nom. Kacey aura du mal à s'ouvrir à Storm mais cette dernière ne renonce en rien et elle lui trouvera une place dans le bar où elle travaille. Son adorable petite fille Mia permettra aussi à Livie de vivre sa vie de jeune fille. 

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais sachez que vous serez surpris, ému, en colère, bouleversé, choqué en lisant ce magnifique livre qui répond à la question suivante : L'amour peut il tout guérir? La réponse est évidente à la lecture de ce roman. 

A noter que 3 autres tomes ont été publiés en VO se focalisant sur Livie, Cain ( le patron de Storm et Kacey) et Ben ( qui travaille en tant que videur dans le bar de Cain). Ils vont vite rejoindre mon immense PAL. 

Pour conclure, je finirais par citer le film rouge de ce roman : "Respire me disait ma mère. Dix petites inspirations... Saisis les. Sens les. Aime les"


5 commentaires:

  1. ce livre me tente beaucoup et avec ton avis je crois que je vais le lire très vite ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Juste magnifique comme histoire ! Et la révélation est juste horrible !! J'ai hate de lire les autres tomes

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre, j'ai eu un coup de coeur pour tous les personnages =)

    RépondreSupprimer
  4. J attends ton avis Clem et ses bouquins ;)

    Fanbooks même si j avais vu le truc venir la révélation est juste poignante

    Les lectures de Faustine : tout a fait même le proprio est attachant . J ai hâte de lire les suites

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré chaque tomes de cette saga... Un gros coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...