Si vous êtes à la recherche d'une lecture sans prise de tête, cette petite romance sympa sera là pour combler vos attentes. Nous allons nous délecter de cette romance slow burn et de cette proximité forcée. Nos héros viennent de deux univers familiaux différents. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant...
Louis Carpentier est notre héros: pompier, 23 ans, charmant mais grognon. Il a coupé les ponts avec son père Claude depuis de longues années après de gros différents sur ses choix de carrière. Mais au décès de son père, il sera forcé de faire face à son passé et à cet héritage pesant. Le château de Neigeval lui revient à moitié et il ne pourra pas le vendre comme il le voudrait. Tirer un trait définitif sur son passé n'est pas à l'ordre du jour car sa co héritière aura son mot à dire et il devra passer le cap des 5 ans. Son plan était simple: dégoûter la jeune femme et faire ce que bon lui semblait mais il aura beau être piquant avec elle, Capucine saura lui tenir tête et voir les fissures dans son armure.
Capucine Schmitt a perdu ses parents et de ce fait, cela a renforcé les liens avec ses soeurs Gwen et Gabriella ( que nous retrouverons dans un prochain tome). J'ai adoré l'empathie de cette jeune femme qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Contre mauvaise fortune bon coeur, elle va se faire une place au château et redonner un peu d'humanité à notre héros. A chaque coup donné, elle rendra les coups et cela nous promet de beaux moments. Elle sait ce que c'est de diriger une entreprise familiale avec Les Cloches de Neigeval et elle n'a pas dit son dernier mot.
Bref, j'ai passé un bon moment de détente avec cette jolie romance même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans certains développements car j'ai eu la sensation de rester en surface. Les bases sont posées pour une saga sur nos chères soeurs et je lirai la suite avec plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité