mardi 9 mai 2017

Mon avis sur la délicieuse comédie romantique Sextoys et Bulles de savon de Mily Black

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et... des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne...



Date de sortie : 9 mai 2017
Editeur : Diva Romance by Charleston
Prix: 14.90 euros
Pages: 224 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cette comédie romantique , je voudrai dire un grand merci à Mily Black pour sa confiance et à Caroline des Editions Diva pour ce SP

Mon avis : J'avais très envie de découvrir cette nouvelle comédie romantique de Mily Black dont j'apprécie toujours le style ! Le résumé et la couverture m'avaient déjà conquise mais la lecture a confirmé ce très bon moment de lecture. C'est frais , c'est fun , c'est sensuel tout en abordant un thème fort et poignant mais en ne tombant jamais dans le pathos extrême. 

Fanny Versin a décidé de jouer le tout pour le tout en ouvrant sa propre boutique dans un petit village . Ce défi semble presque ordinaire sauf que sa boutique vendra non seulement les produits de la marque Bio-soins mais son antichambre ( comme elle adore la nommer) proposera également à sa clientèle quelques sex toys pour pimenter la vie sexuelle de ces dernières. Fanny est une jeune femme bien dans ses baskets ( enfin presque) qui ose tout et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai beaucoup ri à ses côtés car elle a ce côté Bridget Jones qu'on adore. Il suffit de voir les promotions qu'elle met en place pour faire le buzz autour de son magasin et lancer son affaire. Le ridicule ne tue pas et elle assume son côté décalé. Pourtant il ne faut pas croire que Fanny c'est juste le côté fun car comme avec le Yin et le Yang , derrière cette façade légère  se cache une jeune femme qui doute et qui ne fait pas confiance essentiellement à la gente masculine. Heureusement , elle pourra compter sur son ami de toujours Marie qui a ce côté apaisant et qui est son total opposé. Si Fanny fonce tête baissée et aborde tous les sujets sans aucun tabou , ce n'est pas le cas de Marie qui est beaucoup plus réservée. J'aurais sans doute aimé en apprendre un peu plus sur la jeune femme mais en même temps , l'attention est focalisée sur Fanny.

Comme je le disais donc avec Fanny on rit car elle a le chic pour se mettre dans ses situations rocambolesques. Il suffit de lire la scène avec ses 5 clientes dans l'antichambre pour voir qu'elle fait face à toutes situations glissantes. J'ai adoré aussi les scènes avec Mme Lobarde qui sont à se tordre de rire. Même si elle est la mère du maire, elle ne voit pas du tout d'un très bon oeil l'arrivée de cette boutique dans son cher village. Il faut dire qu'elle avait une tout autre préférence pour un autre type de magasins. Les échanges entre ces deux femmes seront toujours électriques et fun car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mme Lodarde c'est un peu Tatie Danièle car elle râle pour un oui ou pour un non mais surtout pour pas grand chose. Elle apportera donc non seulement le piment à l'action mais aussi la touche humour de cette romance. En effet , Mily Black nous offre bel et bien une comédie romantique et quand apparaît le beau flic dans son magasin , Fanny ne peut que perdre ses moyens. Pourtant , elle ne cédera pas à ses idées pré conçues et refusera tout attachement à cet homme qui semble si parfait et si charmant. A partir de ce moment là , on va chercher à comprendre ce qui a pu la rendre "comme ça".

Au fil de notre lecture , on va donc tâcher de recueillir les pièces du puzzle pour comprendre sa relation avec la gente masculine. Evidemment cela a un lien avec son passé et c'est ainsi que nous découvrons une autre facette de sa personnalité grâce à la présence de Jenny, une des ses "clientes". La jeune femme ne semble pas épanouie et montre même des signes de maltraitance et Fanny semble s'y "connaître" sur ce sujet. Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture est le fait que Mily Black parvienne à aborder un sujet aussi sensible que ce thème sans jamais tomber dans le pathos à outrance ou sans jamais amoindrir les conséquences de cette maltraitance. Mily Black est parvenue à teinter son récit d'une dose parfaite de réalisme. Ce qui arrive à Jenny et les réactions l'entourant sont le reflet de notre société et ce point est donc abordé avec l'importance qui lui est due sans tomber dans l'excès. On comprend dès lors pourquoi Fanny refuse toute forme d'engagement et il lui faudra trouver le courage d'affronter son passé pour espérer aller de l'avant. Pourra t-elle se trouver une place dans ce petit village? Saura t-elle trouver sa clientèle? Edouard saura t-il trouver la clé de son coeur?

Edouard Laborde , aussi connu sous le sobriquet Sexy Sergent , est l'atout glamour et charme de cette romance. Il est donc le flic du village mais aussi le fils de la très chère Mme Laborde et le frère du maire. Dans les scènes où il apparaît , il dégage non seulement une belle sensualité mais aussi une belle répartie et de l'humour. Il en faudra donc pour confronter la chère Fanny et ses démonstrations promotionnelles. On sent qu'il adore la taquiner et la pousser dans ses retranchements tout en faisant preuve de beaucoup de patience. Fanny est une énigme à résoudre et les clés pour la comprendre ne seront pas de tout repos. Pour une fois dans une romance, les codes sont inversés et c'est le héros qui va devoir accepter le rejet de l'héroïne . Son attitude ne sera donc pas facile à comprendre que ce soit dans le magasin ou dans des endroits plus intimes. On se demande comment un homme aussi charmant peut encore être célibataire alors que sa collègue Betty serait prête à en faire son sandwich. Il est donc évident que l'image masculine n'est pas des plus éblouissante dans cette romance car mis à part Edouard, on ne peut pas dire que ce que dégagent Kévin ou René soit très glorieux. Edouard parviendra t-il à se faire une place dans la vie de Fanny?

Bref, avec Sex Toys et Bulles de savon, Mily Black signe une comédie romantique savoureuse et hilarante. Les personnages sont très attachants et on n'a qu'une seule envie apprendre à les connaître. L'humour, l'amour et le glamour seront au rendez vous pour notre plus grand plaisir.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...