lundi 8 mai 2017

Mon coup de coeur pour le 1er tome de Washington Scandals de Shayla Black et Lexi Blake

Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d'entre eux, laisse un vide immense... et un paquet de dossiers louches à régler. C'est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu'au chagrin succède l'incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox ? Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante… "L'élite New-Yorkaise, entre crimes et sentiments…"

Date de sortie : 1er février
Editeur: J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages: 570 pages



Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je voudrais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.

Mon avis : Quand on regarde le nombre de pages, on se dit qu'on a face à nous un énorme pavé et pourtant une fois que vous commencez la lecture, impossible de lâcher votre roman et vous finissez par dévorer ce premier tome en quelques heures.

Washington Scandals est donc une nouvelle saga de la collection Love Addiction publiée par J'ai Lu pour Elle. Dès les premières pages, nous découvrons 6 personnages haut en couleur et à la forte personnalité qui nous promettent de belles aventures. J'adore le fait dans les sagas où tomes après tomes, nous pouvons découvrir tous les personnages au fil de leur histoire. L'honneur se focalise essentiellement sur Maddox Crawford et Gabriel Bond. Shayla Black et Lexi Blake vont vous séduire avec une romance où le suspense, les rebondissements, les trahisons , les retournements de situations vont donner un rythme incroyable à l'intrigue et nous donnent envie d'en savoir plus. Par contre, il faudra lire les tomes dans l'ordre car le fil rouge ( à savoir le meurtre de l'un des leurs) va nous permettre de résoudre cette énigme au fil des tomes.

Gabriel Bond est donc au coeur de ce premier roman car il fait partie des "accusés" pour le meurtre de son meilleur ami. Il n'est pas encore arrêté par la police car l'information et les rumeurs le concernant émanent d'un blog en ligne "Scandales au Capitole" qui m'a fait penser à la série Tv Gossip Girl. Ce blog agit en quelques sorte comme la voix off de ce roman et permet sans cesse de relancer les indices. Contrairement à la célèbre série TV , l'identité de la personne derrière ce blog est connue des "Parfaits Gentlemen" et j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacrée. Gabriel est donc un homme de pouvoir qui peut compter sur ses amis pour lui venir en aide. Cet homme à femmes va prendre un virage à 360 degrés lorsqu'il découvre après l'enterrement de son ami Mad, la sublime Eve dans un bar. Le jeu de séduction débute et ce n'est que le lendemain d'une nuit torride qu'ils découvrent qui ils sont vraiment. On peut donc dire que c'est le coup de foudre instantané et on va le voir devenir un homme ultra protecteur tout en restant méfiant.

Gabriel est un homme de pouvoir qui met tout en oeuvre pour protéger les femmes qu'il aime. On le constate aisément en découvrant la source de la dispute entre son meilleur ami et lui. En effet, on ne fait pas de mal à sa soeur Sarah et garde à qui se mettra sur son chemin. Quand il découvre donc l'existence dans la vie de Mad d'Everly Parker, la moutarde lui monte au nez et il va s'occuper personnellement de cette demoiselle. Il fera face à une sacrée surprise qui risque bien de le chambouler. Ce que j'ai adoré dans ce personnage est le fait qu'il soit fidèle en amitié comme en amour. Même s'il s'y prend souvent comme un manche, ses maladresses prouvent à quel point il tient à sa famille et ses amis. C'est un homme aussi très intelligent qui va , avec l'aide de ses amis, mener une enquête palpitante pour découvrir qui pouvait en vouloir à son ami au point de le tuer. Ce qui est aussi agréable c'est qu'il n'est pas simplement une homme riche , il va sur le terrain, n'hésite pas à se salir les mains et à mettre sa vie en danger. Ce n'est pas non plus une tête brûlée car il réfléchit avant d'agir et le binôme qu'il forme avec Eve est tout simplement génial. Parviendra t-il à lever le voile sur le mystère Maddox? Pourra t-il retenir l'amour d'Eve?

Everly Parker est également une sacrée héroïne qui n'a pas peur du danger qui l'entoure. Employée de Crawford Industries, elle est en charge de la sécurité de cette compagnie et les rumeurs vont bon train à son égard. En effet, comment se fait il que cette hackeuse hors pair ait pu atteindre une poste aussi important à un si jeune âge? Une seule solution : la promotion canapé avec son patron Maddox . Les gens sont très loin de la vérité et on va adorer découvrir la relation de confiance qu'elle avait su lier avec ce personnage. Everly est donc une jeune femme talentueuse qui met ses compétences au service du bien commun. Elle veut que justice soit faite et il ne faudra pas trahir sa confiance. Le seul "problème" avec Everly c'est qu'elle n'a pas de meilleure amie à ses côtés pour la guider dans ses relations sentimentales . Même si elle travaille aux côtés de Tavia et de Scott et même si elle pourra compter sur eux, une épaule féminine et de confiance serait la bienvenue. Elle va tout de même se trouver une famille de coeur avec les Parfaits Gentlemen et j'ai adoré la voir se faire une place au sein de ce groupe d'amis exclusivement masculins.

Everly est une femme futée et intelligence qui ne se laissera pas berner par les apparences . Elle semble devenir l'interlocutrice de Gorge Profonde et je suis très curieuse de découvrir l'identité de cette source mystérieuse qui semble connaître énormément de choses mais dont on ne sait pas grand chose. Elle pourra compter sur son instinct pour démêler le vrai du faux et sentir les ennuis arriver. Comme je vous le disais , j'ai aimé le côté aventurière de cette héroïne qui n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle sait prendre en main son destin et calculer le risque. Ce n'est pas une tête brûlée qui va se se jeter dans la gueule du loup. Elle utilise sa logique pour faire ses déductions mais elle saura aussi demander de l'aide et l'accepter quand cela sera nécessaire. On s'attache donc très rapidement à cette jeune femme et je suis sûre qu'on prendra un réel plaisir à la retrouver dans les prochains tomes car contrairement à d'autres sagas où les personnages des précédents tomes reviennent faire un petit coucou, là Everly sera certainement bien présente. Pourra t-elle faire confiance à ces Parfaits Gentlemen? Saura t-elle éviter le danger et dénouer cette énigme?

Bref, je ne saurais que vous recommander de découvrir cette superbe saga qui saura j'en suis sure nous tenir en haleine tome après tome. Shayla Black et Lexi Blake savent parfaitement maintenir la tension narrative pour notre plus grand plaisir. L'honneur pose les bases d'une intrigue solide avec des personnages qu'on a forcément envie de découvrir.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...