mercredi 3 mai 2017

Mon avis sur le superbe Our Last Days de Twiny B : une bulle de douceur livresque

Le destin a décidé de s'amuser avec les cœurs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents.
La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses études pour jouir de sa liberté et de la vie. Quant au mystérieux jeune homme, il a toujours vécu loin des autres pour ne pas souffrir de leur jugement. Un lien se tisse, une attirance que personne ne peut déjouer... Mais Bastien dissimule un secret qui nécessite un traitement lourd de conséquences. Joss sera-t-elle celle qui le fera renaître ?


Date de sortie : 04 mai 2017
Editeur : Nisha Editions
Prix: 14.99 euros
Pages: 456 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP cette première saison.

Mon avis:  Comme vous le savez depuis Black Sky, je suis "réconciliée" avec le style de Twiny B car je n'avais pas adhéré à La Chute. Je me suis tout simplement régalée avec Our last Days qui est une perle de douceur dans ce monde de brute. Le style est fluide et apaisant même si on reste sur le qui vive en attendant le couperet car cette bulle de bonheur ne peut pas être aussi belle et merveilleuse au fil de cette première saison. 

Joss Tully est une jeune femme comme vous et moi. Elle n'est pas milliardaire, n'a pas de superbe voiture et ne vit pas dans une somptueux appartement. Joss est une de ces héroïnes auxquelles le lecteur peut aisément s'identifier. A 23 ans, c'est une jeune femme qui rêve du grand amour sans ne plus vraiment trop y croire. Romantique dans l'âme , elle se plonge dans ses romances à la rechercher du héros parfait qui saura conquérir son coeur. Quand je vous disais qu'elle était comme vous et moi. Elle est une jeune femme ancrée dans la réalité de la vie et elle peut compter sur ses amies Lisa et Florent pour passer de bons moments de détente. Aussi lorsque son chemin va croiser celui de Mysterious Man ou plutôt quand le destin va s'en mêler , on se dit que c'est trop beau pour être vrai. Ce qui est agréable avec Joss c'est qu'elle a la tête sur les épaules et qu'elle ne va pas foncer dans une histoire d'amour qui pourrait lui faire plus de mal que de bien. Elle a dû mal à croire qu'un jeune homme aussi séduisant que Bastien puisse s'attarder sur elle et être sous le charme.
Il est évident que Joss a un énorme manque de confiance en elle pourtant elle ne tombe pas non plus dans l'excès des lamentations . On s'identifie donc très très vite à l'héroïne et on a envie de vivre le conte de fées qu'elle semble être en train de vivre. Comme je le disais ça semble trop beau pour être réel et le lecteur est sur le qui vive en attendant que le couperet tombe et mette fin à toutes nos illusions ou nos espoirs. Ce n'est pourtant pas le cas et on se laisse envelopper dans cette douce romance qui monte crescendo. La thématique choisie pour être au coeur de l'intrigue est très intéressante car elle touche en quelque sorte un sujet tabou où les non dits et les fausses rumeurs foisonnent encore. Le choix est donc audacieux mais aussi stimulant car avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête , on retient son souffle et on espère que Twiny B va nous offrir une romance guimauve jusqu'à la dernière page. Cependant une superbe histoire d'amour n'est belle que si elle doit se faire avec des obstacles sur sa route. Joss sera t-elle de taille à les affronter? Laissera t-elle Bastien apprivoiser son coeur? Que leur réserve l'avenir? 

Bastien Moretti est le héros parfait sous toutes les coutures. Il est doux, attentionné, attentif, charmant et romantique . Que demander de plus? N'est pas pas trop beau pour être vrai? On se pose des tas de questions sur ce héros pas comme les autres car certains codes de la romance ne semblent pas être suivis à la lettre et c'est ce qui va susciter nos interrogations. Bastien est la gentillesse même et on en vient donc à se demander ce qu'il cache . Il est impossible de tomber sur un tel mec dans la vie et pourtant.. Il est la clé de l'énigme et de l'intrigue et quand on découvre son "secret" , on porte un nouveau regard sur les premières pages de notre lecture. Bastien c'est avant tout l'empathie et le don de soi. Il aime aider les autres et ça se sent. Même s'il vient d'un milieu aisé, jamais on ne sent chez lui ce côté hautain. Il est la douceur absolue et je le répète ça fait du bien de voir des héros qui se font du bien sans jamais se faire du mal. Attention nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et les difficultés feront évidemment leur apparition. Lesquelles je ne vous en dis pas plus. Par contre, j'ai bien aimé également les personnages secondaires qui auront leur rôles à jouer dans la vie de nos héros.

Eric est le frère de Bastien est c'est en quelque sorte son ange gardien qui veille sur lui à sa façon. Il sera toujours là pour intervenir pour lui proposer son aide mais aussi à Joss et j'ai envie d'en savoir plus. Il y a aussi Lisa , la meilleure amie de Joss qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait profiter de la vie à sa façon. Elle apporte ce côté un peu foufou qui engendre une note d'humour à l'histoire. Puis on a aussi Olivier que vous allez adorer détester. Qui est il , que veut il? Je vous laisse le découvrir par vous même mais j'espère ne pas le retrouver dans la prochaine saison. Il apportait le piment nécessaire pour agrémenter l'histoire de petits rebondissements. Il y a également Florent qui est le collègue et ami de Joss. On le voit peu mais quand il est là , on sent que c'est un garçon sympathique qu'on a également envie de découvrir. 

Bref, j'ai été conquise par cette première saison dont la lecture est addictive et une fois qu'on entame notre lecture, il est difficile de reposer ce roman afin de savoir le mot final. Twiny B nous propose une superbe romance guimauve qui nous donne des étoiles plein les yeux. Cette fin nous donne bien évidemment envie de connaître la suite et il faudra attendre le 2 juin pour connaître la suite de cette aventure émouvante

Pour commander ce roman cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...