lundi 22 mai 2017

Mon avis sur l'excellent Explosive d'Alice Clayton

Grace arrive à Los Angeles dans l'espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son agent, elle court les cocktails à la recherche d'une opportunité. Mais aucun rôle ne se profile à l'horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut, pour atterrir dans les bras de la nouvelle coqueluche d'Hollywood, le (très) sexy Jack Hamilton. Grace se retrouve bientôt sous le feu des projecteurs, puis sur le tapis rouge car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C'est la chance de sa vie, pas question de refuser ! Même s'il lui faut annoncer à Jack qu'elle part à l'autre bout du pays...

Date de sortie : 3 mai 2017
Editeur : J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages: 416 pages




Note :  image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai dire un grand merci à Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : J'avais adoré la saga Cocktails et en particulier le premier tome , Wallbanger . Autant donc vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle saga qui est une nouvelle trilogie. Si vous avez besoin d'une lecture douce et légère, Explosive est le livre parfait pour vous coller un sourire au lèvres du début à la fin. Si je ne dis pas de bêtises, comme pour Wallbanger, il s'agissait d'une fanfiction qu'elle avait publié avec les personnages de la saga Twilight. 

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à ce premier tome qui pose les bases d'une belle comédie romantique. Alice Clayton nous livre cette histoire uniquement du point de l'héroïne et c'est rafraîchissant car nous avons l'habitude de lire les deux points vue d'une même histoire. Grace Sheridan est de retour à LA où elle vit avec son amie de toujours Holly Cette dernière a monté sa propre agence et représente les stars du cinéma en qui elle croit. Grace a tenté sa chance il y a quelques années mais le succès n'a pas été au rendez vous. Quelques années plus tard, alors âgée de 33 ans , elle revient dans cette vie qui la faisait tant rêver pour tenter sa chance dans les comédies musicales. Ce que j'ai adoré par dessus tout chez Grace est sa bonne humeur communicative. Je ne l'ai jamais vue de mauvaise humeur ou râlant pour un oui ou pour un non. Elle est optimiste de nature et prend donc la vie du bon côté. Ce n'est pas non plus une jeune femme qui se prend pour le nombril du monde. J'ai ainsi fortement apprécié sa relation avec sa meilleure amie Holly car elles ne se cachent rien et sont franches l'une envers l'autre. Si elles se disent leur quatre vérités, c'est bien dans le but d'aller de l'avant. J'ai donc énormément ri avec ces deux personnages mais essentiellement avec Grace qui n'a aucun filtre et qui pratique à la perfection d'auto dérision. Même lorsqu'elle rencontre le beau Jack Hamilton, elle ne change pas de cap et n'entre pas dans le rôle de la femme sure de son charme et de son sex appeal. Je pense qu'une autre marque de fabrique d'Alice Clayton sont les surnoms que les personnages se donnent . Il y en a plusieurs pour chaque personnage et on adore ces moments là. 

Grace va donc en deux semaines développer une relation forte avec Jack qui est sur le point de percer dans un film qui va lui assurer une carrière impressionnante. Comme je le disais précédemment , nous sommes bien dans une comédie romantique car l'humour est au rendez vous et même si les codes de la romance sont respectés au pied de la lettre, j'ai aimé le côté original de l'intrigue. Il est inutile d'avoir recours aux scènes de sexe pour offrir du rêve aux lectrices. La tensions monte au fur et à mesure et c'est d'autant plus jouissif qu'à l'image de Grace et Jack on attend avec impatience THE scène. Si elle est américaine, lui est britannique et au delà des différences culturelles, les points communs entre nous deux héros vont donner lieu à des scènes d'anthologie. Aussi quand une bonne nouvelle va venir égayer l'avenir de Grace, quelques ajustements sont nécessaires. On peut donc se dire qu'au niveau de l'action c'est assez calme mais je vois ce premier tome comme l'établissement de bases (espérons solides) pour la suite des aventures de Grace. Cette dernière va devoir côtoyer de nouveau Michael O'Connell son ex. Le passé restera t-il du passé? Un autre point sur lequel elle va devoir travailler est la célébrité de Jack et aux conséquences qui vont en découler. Pourra t-elle envisager une relation longue distance? 

Jack Hamilton c'est le charme et l'élégance à l'anglaise. Il lui suffit d'ouvrir la bouche pour que les femmes se pâment devant lui. Il aurait pu en jouer et devenir imbu de sa personne mais ce serait mal jugé Jack car même si son rôle de Sexy Scientifique risque de catapulter sa vie de star dans une autre stratosphère, il a la tête sur les épaules et ne risque pas de prendre le melon. Si on perçoit les aspects assez nocifs de sa célébrité, il est évident que Jack n'a pas conscience de ce qui va lui arriver. Il aime son métier et il se plie volontiers aux contraintes de la promo mais l'homme qui se cache derrière Joshua , le héros qui fait fantasmer les jeunes femmes de toute génération confondue, est vraiment adorable. C'est sans doute biaisé ce que je vais dire mais j'ai eu l'impression en découvrant Jack de retrouver la "vie " de l'acteur qui avait eu le rôle principal dans la saga Twilight. Jack c'est le flegme britannique , c'est l'humour absolu et c'est aussi une perception erronée de ce qui va se passer à la sortie du film. On le voit dons interagir avec les fans et il est clair qu'il se moque de l'image publique qu'il va dégager. Même si Holly, son agent , lui indique qu'un acteur qui semble célibataire est plus vendeur qu'une acteur heureux et amoureux, il ne semble qu'en faire à sa tête. 

L'acteur ne prend donc pas le dessus sur l'homme de 24 ans qu'il est. Je l'ai également trouvé mûr pour son âge et sa maturité fait aussi plaisir à voir. On l'entrevoit dans son monde avec ses collègues et amis Lane et Rebecca qui sont aussi très bien niveau humour. Le seule doute qui plane encore est au sujet de Marcia Williams. J'ai la conviction que cette dernière pourrait devenir un élément perturbateur dans le prochain tome. Son ombre et des doutes planent autour d'elle et je suis curieuse d'en savoir plus. Jack semble donc serein au fil des pages et la relation qu'il va créer avec Grace se fait naturellement et paisiblement. Ces deux là étaient faits pour se rencontrer et on se dit qu'il y a une force là haut qui les a fait se rencontrer. L'humour, l'amour , le glamour et les maladresses seront au rendez vous tout comme la sensualité. J'ai donc adoré ce couple hors norme et tellement fait l'un pour l'autre. Ils m'ont vendu du rêve, m'ont fait rire et glousser . J'aurais aimé avoir quelques moments écrits de son point de vue et il me tarde de savoir si ce sera chose faite dans le prochain tome. Que se passera t-il à la sortie du film? Sa relation avec Grace pourra t-elle perdurer malgré les kilomètres qui les séparent? 

Bref je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. C'est léger, frais, plein d'humour et les personnages nous donnent aussi des étoiles dans les yeux. Alice Clayton signe une comédie romantique simple et efficace qui plaira aux fans de la première heure. Les fondations sont posées , il ne nous reste plus qu'à espérer que l'avenir réserve de belles surprises à nos deux héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...