jeudi 11 mai 2017

Mon avis sur Toi + Moi + Lui de Tijan

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps...

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant... épicé.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux... mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?





Date de sortie : 11 mai 2017
Editeur : Hugo New Way
Prix: 17 euros
Pages: 431 pages

Note:  image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Déborah et Marion des Editions Hugo New Way pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de Tijan et j'étais donc très curieuse de découvrir cette auteur avec un roman de la collection Hugo New Way. Toi + Moi + Lui est donc un roman Young Adult qui nous fait passer un bon moment de lecture au coeur d'un triangle amoureux qui pourrait voir le jour entre Summer , une jeune femme qui est amoureuse depuis plus de 2 ans de celui qui est devenu son beau frère , Kevin qui est très égoïste et Caden que j'ai adoré. . Nous avons ici une romance fluide et addictive qui nous emmène à la fac où amour, études, amitié et trahison ne font pas bon ménage.

Summer Stoltz est en première année de fac et elle attend avec impatience ce nouveau départ car pour elle, cela signifie que sa relation avec son beau frère Kevin va enfin démarrer . Enfin ça c'était le plan de départ car la réalité va être tout autre. Summer est donc une jeune femme d'environ 18 ans qu'on a parfois envie de baffer pour la faire réagir. Mais il ne faut pas perdre à l'esprit qu'elle reste une jeune femme qui fait ses premiers pas dans la "vraie" vie et son année universitaire ne va pas forcément démarrer sous de bons auspices. Elle aura la chance de se retrouver sans colocataires et pourra donc avoir son propre espace. Il faut dire que Summer est une jeune femme assez réservée qui n'a pas de vie sociale exaltante et qui reste sur la réserve. Fort heureusement sa responsable d'étages saura la faire sortir de son cocon et lui offrir une vie sociale. L'amitié sera donc au coeur du roman car Summer, Avery et les autres filles vont développer une amitié plus ou moins importante. Summer pourra vraiment compter sur Avery qui est une jeune femme très agréable et qu'on a envie de découvrir . Elle vivra elle aussi des hauts et des bas amoureux mais saura garder la tête sur les épaules et aller de l'avant. 

Summer est donc tiraillée entre deux jeunes hommes : à ma gauche, Kevin et à ma droite Caden Banks. Je vais commencer par vous parler de Kevin Matthews que j'ai aimé détester. C'est un égoïste de première qui joue avec les sentiments des gens sans se soucier si le mal est fait ou non. Il papillonne de filles en filles et avec lui au delà des 6 mois, ce n'est pas possible. C'est comme si ses histoires avaient une date de péremption. Au delà de son égoïsme , il est aussi très immature et dans la provocation. Il se moque des opinions des autres et utilise les gens pour avancer ses pions. En effet, même si Maggie est déjà en couple avec Marcus Banks, il n'hésitera pas à lui rire au nez à la barbe en jouant à un cache cache amoureux. J'ai donc vraiment peu apprécié le personnage car il n'a aucune qualité rédemptrice. Il n'apprend pas de ses erreurs et continue ses petits jeux malsains. Il cherche clairement les ennuis mais n'a pas le courage ( je reste polie :p) d'assumer ses actes. Avec ces deux hommes , on entre aussi de plein pieds dans les fraternités à l'américaine qui implique donc une cohésion de groupe qui peut être néfaste ou positif au contraire. Chez les Alpha Mu , ça passe ou ça casse et la cohésion du groupe risque bien d'être mise à mal avec les bêtises de Kevin. Finira t-il par grandir? Saura t-il apprécier sa belle soeur à sa juste valeur? 

Quant à Caden Banks , j'ai apprécié ce jeune homme dès les premières pages. Il a tout du héros masculin qui nous fait succomber: il est charmant, il est intelligent, il est fidèle, honnête , loyal et attendrissant. Dès le début on sent l'immense potentiel qui se dégage de lui. Il est lui aussi dans la fraternité mais pourtant il ne semble ni apprécier les codes d'honneur ni les fêtes à outrance. C'est donc un mystère qui entoure Caden car avec lui , on ne sait pas sur quel pied on peut danser. Au final, il s'ouvrira à Summer et nous montrera une facette des plus séduisantes. Comme l'indique le titre en VO, il est effectivement l'anti beau frère. Il n'utilise pas les gens pour parvenir à ses fins, il fait attention aux sentiments des autres et c'est un ami sur qui on peut définitivement compter. Summer trouvera en lui un ami franc et sincère qui lui dira le fond de sa pensée. Mais il est loin d'être un personnage lisse car il cache un secret qu'on cherche à découvrir. Il évoque aussi un autre personnage et on se pose des questions sur le lien qui l'unit à lui. Mais on voit aussi une relation fraternelle très tendue avec Marcus. On ne peut donc pas dire que l'entente soit cordiale entre eux. Dès qu'ils sont dans la même pièce , on sent une réelle tension et cela attise donc notre curiosité. Si on part du mauvais pied avec Marcus, on apprend à le découvrir , à le comprendre mais aussi à l'apprécier. Summer aura t-elle une place de choix dans la vie de Caden? Le sentiment amoureux pourrait il outrepasser leur amitié? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Tijan. Ne craignez pas le triangle amoureux car je sais que cet élément peut en rebuter certaines. Cette romance Young Adult est vraiment sympathique et on se laisse prendre au jeu au fil des pages en choisissant notre camps. Alors Team Kevin ou Team Caden? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...