mardi 2 mai 2017

Mon avis sur les mangas Le destin de Belle et de la Bête



Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Date de sortie : 26 avril 2017
Editeur : Nobi Nobi !
Prix: 7.20 euros le manga
Pages : 176 et 192 pages

Note:image host

Mon avis : J'avais très hâte de lire ces mangas car je débute dans la lecture de mangas et après avoir adoré Orgueils et Préjugés ainsi que Sherlock, je me suis littéralement jetée sur ces deux nouveaux mangas étant donné que j'avais adoré le film. J'aurais peut être dû le feuilleter avant de me ruer dessus pour l'acheter car je ne pensais pas être déçue par ma lecture.

Tout d'abord, ces mangas sont de vrais mangas mais pas de panique , on vous donne le mode de lecture et la chronologie des vignettes. Ce que j'ai apprécié est le fait d'avoir en fin de mangas les ébauches de croquis et quelques courtes explications sur ces travaux de recherches.

Parlons dans un premier temps graphisme car c'est là l'élément clé d'un manga. Je dois dire que je n'ai pas été déçue car les dessins sont assez fidèles aux visages des acteurs dans le film . Le trait de crayon est sublime et les décors sont magnifiques. Le sens du détail est donc très prononcé pour notre plus grand plaisir. Cependant , j'ai été gênée dans ma lecture par l'abondance de signes chinois et j'en suis venue à me demander s'il n'y avait pas là du texte en chinois . Je ne suis pas habituée aux mangas donc je ne sais pas si cela est monnaie courante mais en tout cas ça m'a perturbé.

Parlons à présent de l'histoire. Elle est dans les grandes lignes fidèle au livre et le fait que les deux mangas offrent un point de vue différent sur cette histoire éternelle est assez appréciable. Les scènes clés sont là mais certains détails et certains personnages passent complètement à la trappe. Ces mangas sont donc clairement faits pour des personnes ayant vu le dessin animé et/ou le film de 2017 car Gaston arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et son rôle dans l'intrigue est je trouve très amoindrie. Or on sait que Gaston est un élément pivot de l'histoire et ce détail m'a donc manqué.

De plus , j'ai lu ces deux mangas en à peine trente minutes. Je sais qu'en général il faut compter environ 30 minutes pour lire un manga ( et ce fut le cas pour Orgueils et Préjugés ou encore Sherlock) mais ici j'avais lu en à peine 15 minutes un seul manga. A plus de 7 euros le manga , je trouve ça un peu juste. Vous me direz que je lis très vite et c'est vrai mais le souci de ces mangas c'est qu'il y a très peu de texte. C'est donc là mon gros point de déception car parfois certaines pages sont plus visuelles que textuelles et ne contiennent donc aucun texte. Je sais que nous sommes face à des personnages solitaires mais quand même , j'aurais aimé entrer dans leur pensée.

Bref, je dirais que dans l'ensemble je suis déçue par ces mangas car j'attendais plus de choses d'eux. Je savais qu'ils étaient adaptés du film donc je ne m'attendais pas à avoir des extras mais avoir au moins de la consistance au niveau lecture. Le destin de Belle et Le Destin de la Bête sont faits pour les fans mais j'ai eu l'impression de m'être faite arnaquer sur le rapport qualité /prix. Je sais que le graphisme exige un travail très important mais pas en négligeant le texte . La prochaine fois , je jetterai un oeil au manga avant de me précipiter sur mon achat.

Voici quelques photos du manga












Pour commander ces deux mangas, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...