jeudi 17 mars 2016

Aced: un nouveau tome formidable de la saga Driven de K. Bromberg


Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds ,tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour.

ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il?





Date de sortie : 17 mars 2016
Editeur :Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 478 pages

Note : image host

Mon avis : Vous pensiez avoir vécu toutes les émotions possibles et inimaginables dans les tomes précédents de cette merveilleuse saga? La réponse est non. J'ai été émue , énervée, abasourdie dans Driven , Fueled et Crashed mais la barre est encore plus haute dans Aced. J'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux dans diverses situations touchant plusieurs personnages. Kristy Bromberg nous offre avec brio un ultime tome sur Colton et Rylee qui dépasse toutes mes espérances.

Si vous pensez savoir ce qui va se passer dans ce tome qui se déroule 6 ans après le mariage de nos deux héros, alors vous êtes vraiment très très fort. Nous avions quitté Colton et Rylee en train de profiter d'un bonheur familial tant mérité. Au travers des 3 extraits que nous avions pu découvrir avant la sortie de ce tome, j'avais imaginé des choses concernant les événements et les intrigues que nous allions pouvoir lire. J'avais bon sur un point mais je n'aurais imaginé toutes les aventures que vivraient nos héros.

Nous découvrons donc Colton et Rylee sous un tout nouveau jour. Je pensais avoir vu tous les aspects psychologiques de ces personnages mais j'avais tout faux. On retrouve donc Colton et le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il a bien changé. Oui il reste cet homme hanté par ses fantômes et son passé mais pourtant il ne reculera pas devant l'adversité et il nous offre ainsi une force incroyable. Dans le passé , face aux nombreuses difficultés auxquelles il va devoir faire face, il se serait réfugié dans son ami Jack Daniels ou dans la violence ou même dans un renfermement sur lui même . Or ici ce n'est pas le cas, on découvre un Colton dans l'ensemble posé, affrontant les épreuves la tête haute et les poings serrés. Il est évident qu'il a acquis une grande maturité et même si il reste ce personnage ténébreux, sanguin et entier, on le sent plus réfléchi et plus en contrôle de lui même. Il va devoir affronter son passé et ses démons s'il veut tourner la page et écrire une nouvelle page blanche dans sa vie avec Rylee. Le passé va ressurgir et lui faire un sacré pied de nez. Comment peut on l'atteindre autant? Qui prend un tel plaisir à le faire souffrir? Pourquoi susciter cette situation à un tel moment? Le poids sur ses épaules sera énorme et on se demande s'il parviendra à supporter cette (espérons le) ultime épreuve. Dans ce roman, j'ai aussi pris un grand plaisir à découvrir la sensibilité de Colton. Même s'il ne se dévoile jamais, dans ce tome , les émotions sont à leur paroxysme.

J'ai aussi vu Rylee sous un tout nouveau jour et on la découvre également d'une autre façon. Il est difficile de vous en parler sans vous dévoiler l'intrigue mais je vais faire de mon mieux. Après avoir lu Driven , Fueled, Crashed et Raced, une seule conclusion s'impose à nous : Ry est une femme formidable qui préfère faire passer le bonheur et la quiétude des autres avant ses propres sentiments. J'ai rarement lu un personnage féminin aussi altruiste et j'ai souffert avec elle tout au long des précédents tomes. Ainsi , on se dit que le destin a mis assez d'épreuves sur sa route et qu'il serait temps qu'elle profite enfin du bonheur qu'elle mérite tant. Pourtant Aced ne lui offrira aucune quiétude ou pause et la souffrance et la tristesse sont de retour quand on va découvrir les nouvelles épreuves qu'elle va devoir affronter. Pourquoi le destin s'acharne t-il sur une personne aussi gentille et attentionnée? C'est la question que l'on se pose tout au long de notre lecture et on ne trouve aucune réponse. La vie ne va pas lui faire de cadeau une fois de plus . La présence de Colton , Haddie et d'autres personnages pourront ils la sauver de cette triste destinée? Parviendra t-elle enfin à trouver la voie du bonheur inébranlable? Préparez vos mouchoirs car les larmes viennent et reviennent maintes et maintes fois.

Aced sonne aussi le retour de Beckett et Haddie que j'adore toujours autant.  Ils sont la bouffée d'oxygène dont les les héros ont besoin dans ce monde anxiogène. Ils savent tous les deux , à leur manière , pousser nos héros dans leur retranchement ou les amener à trouver les conclusions qui pourraient potentiellement les faire sortir de leur tracas. Beckett est toujours un ami fidèle qui ne ménage pas Colton et qui le pousse à parler des sujets qui fâchent. Il intervient peu dans le roman mais ses interventions sont toujours d'une efficacité sans failles. Quant à Haddie, j'adore définitivement ce personnage qui est adorable. Elle comprend mieux que personne Rylee et elle répond toujours présente même face à l'adversité. Elle aussi fait preuve de sa loyauté et de son amitié pour Rylee en lui venant en aide en un claquement de doigt. Un autre personnage qui m'a fait verser des larmes dans ce tome est Andy. Il incarne la figure paternelle dans toute sa splendeur et je l'ai trouvé une fois de plus formidable dans ce tome. Il y a une scène à la fin qui m'a fait pensé à une autre scène d'une autre saga qui m'avait fortement émue. Ce moment père fils est tout simplement incroyable et magnifique.

Dans ce tome, nous retrouvons évidemment les "garçons" de Rylee mais aussi de Colton. Connor, Aiden, Ricky, Kyle, Scooter, Auggie et évidemment Zander qui sont toujours présents et pour certains d'entre eux, la vie continue de leur jouer des tours. Ces jeunes hommes m'ont ému aux larmes dans une des dernières scènes finales. Au fil des romans, nous avons pu voir leur évolution grâce à l'amour inconditionnelle que Rylee leur porte et dans Aced , on voit le fruit de ce combat de plusieurs années. Shane devient un allié dans un moment très difficile et j'ai aimé à la fois sa maturité et son courage. Auggie est un nouveau garçon confié aux soins de Teddy , de Jax et Rylee et c'est très émouvant de le voir s'intégrer dans ce groupe déjà si soudé. Quant à Zander, on sait le rôle qu'il tient désormais dans la vie des Donovan mais mon coeur a saigné et souffert avec lui dans ce nouveau tome.

Bref, je vous recommande vivement Aced qui , à mon sens , est le meilleur tome de la saga. Je pensais avoir vécu toutes les émotions possibles dans Crashed mais j'étais bien loin de la vérité. Kristy Bromberg a une nouvelle fois réussi avec brio à nous faire vibrer, à nous émouvoir grâce aux péripéties auxquels nos chers Colton et Rylee vont devoir faire face. Préparez vos mouchoirs car vous n'êtes pas au bout de vos émotions !

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


3 commentaires:

  1. euh comment dire je veux la vf de ce tome sniffffffffffff ton avis est super et j'ai super envie de le lire et je crois que je vais me le faire en VO ;)

    RépondreSupprimer
  2. Roooo merci pour ton avis j'ai hâte que la version vf sorte je ne tiens plus.....vivement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...