mercredi 16 mars 2016

Mon avis sur Miss Exquise de Julie Huleux

Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

Date de sortie: 4 mars
Editeur : HQN
Prix: 4.99 euros
Pages :

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cette histoire, je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir la plume de Julie Huleux

Mon avis : J'avais déjà vu passer sur le net les deux premiers romans de Julie Huleux et sa Love Companie mais je n'ai pas eu le temps de découvrir ses romans. J'étais donc intriguée et je voulais découvrir la plume de l'auteur. Quand j'ai vu que Miss Exquise sortait début mars, je l'avais ajouté à ma wish list. La couverture était très belle et le résumé alléchant. Pourtant , j'ai été déçue par la lecture de cette romance car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai trouvé que certains éléments de l'intrigue était assez rocambolesques.

Miss Exquise est donc le nom de scène que se donne Daphné Safran dans son Boudoir où elle reçoit des hommes en demande de domination. N'ayant pas réussi sa carrière "classique" d'actrice, elle joue un rôle au quotidien. Elle se pomponne, elle minaude , elle se met dans la peau d'une princesse boudeuse à qui tout est dû. Ce qui m'a dérangé dans ce personnage c'est son manque de maturité et de constance. Telle une enfant pourrie , gâtée , elle veut que tout le monde soit à ses pieds au sens propre comme au sens figuré. Elle assume pleinement ses activités et refuse de recevoir le titre de vendeuse de sexe. Avec elle , il n'y a jamais de passage à l'acte et le rare acte de BDSM se déroule bien plus tard dans le roman.

J'ai donc été sans cesse agacée par ses minauderies et son aspect vraiment très puéril. Elle ne réfléchit pas souvent avec ses neurones et se retrouve de manière aussi inattendue et loufoque dans une drôle d'histoire. Elle n'apprendra pas de ses erreurs et persistera dans son attitude irréfléchi . J'ai donc eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage qui m'a très souvent pour ne pas dire tout le temps agacé. Je pense aussi que j'ai eu du mal à saisir l'histoire car parfois d'une scène à l'autre , il manque comme une transition cohérente et logique pour que le lecteur puisse garder le cap.

Parmi les autres personnages présent dans ce roman, nous avons Matthias Namara qui est un lieutenant de police. Sa première rencontre avec Daphné est surprenante mais "normale". La relation entre les deux personnages évolue donc de manière logique dans un premier temps . Par contre , je ne saisis pas la suite. Il savait pertinemment les activités auxquelles elle s'exerce et son offuscation à un certain moment de l'intrigue est assez malvenue et risible. On ne peut changer le caractère d'une femme et surtout celui de Miss Exquise. Son rôle est d'ailleurs assez confus au fur et à mesure et je me suis à nouveau perdue.

Eve est un personnage intéressant et intriguant que j'aurais aimé mieux découvrir. Le mystère est essentiel je le reconnais et le doute sur son identité et ses activités est lui aussi intéressant pourtant j'aurais aimé qu'elle soit plus présente . Son retour sur le devant de la scène arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et de nouveau on se pose plus de questions que nous n'avons de réponse.

Eric Vison est lui aussi une énigme à lui tout seul. Il vient au secours de Miss Exquise a de nombreuses reprises et une situation en particulier m'a semblé complétement hors de propos notamment au vu de sa fonction. A l'instar d'Eve , j'aurais aimé en savoir plus et ne pas me contenter d'esquisses de son caractère.

Bref , je n'ai pas été conquise par cette histoire car il y a à mon goût trop d'incohérences, de mystères . Nous passons d'une révélation à une autre sans réelle transition et je me suis perdue dans ma lecture. Vous l'aurez compris , je ne vous recommande par cette histoire mais je suis persuadée qu'elle peut plaire à d'autres lectrices.

Pour vous faire votre propre avis, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...