mercredi 16 mars 2016

Découvrez la version moderne de La Croisère S'amuse avec Louisa Méonis

Un pays invité : La Corée du Sud

6 nouvelles, 6 auteurs : Valéry K Baran , Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri

Le principe : Un idéogramme pour illustrer chaque nouvelle

HQN s'engage : 4 euros seront reversés à l'association Toutes à l'école pour chaque recueil vendu


Date de sortie : Exclusivité Salon du Livre
Prix : 8 euros
Pages: 63 pages








Note:image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Louisa qui m'a permis de lire les romances de ce recueil avant l'heure.

Mon avis : Vous avez l'esprit morose, le soleil ne brille pas assez au dessus de vos têtes, vous avez besoin de vitamine C? Retrouvez Samantha dans ses nouvelles aventures rocambolesques et hilarantes avec Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de boulets.

Si vous n'avez pas encore découvert la nouvelle héroïne et le héros muy caliente de Louisa Méonis, retrouvez mes avis sur les 4 tomes de Samantha

Mon avis sur le tome 1 est ICI, sur le tome 2 ICI , sur le tome 3 ICI et sur le dernier tome ICI.

Attention, si vous n'avez pas encore lu cette saga , vous risquez de vous spoiler et de vous gâcher la surprise. De plus si vous n'avez pas encore découvert Samantha , n'allez pas plus loin dans la lecture de mon avis.

Cette nouvelle est un pur moment de bonheur et de franche rigolade. Nous retrouvons donc nos chers héros là où nous les avions laissés à la fin de Samantha. Lola a appris la terrible nouvelle et depuis elle broie du noir et ne peut pas aligner quelques phrases sans fondre en larmes. La faute au hormones? Pas que mais chut !  Imaginez tous ces personnages aussi fous l'un que l'autre ensemble pour une croisière de rêve qui risque fort de tourner au cauchemar.

Si vous vous souvenez bien , Annabelle au début du tome 1 avait annoncé le renouvellement de ses vieux avec Matthias et avait invité toute la famille à venir célébrer ce moment d'amour. Annabelle porte bien son nom et avec elle on est jamais loin du film d'horreur. Elle est très égocentrique et sa relation avec sa soeur Samantha est des plus loufoques. Alors imaginez les toutes les deux ( enfin elles ne seront pas que deux) sur un bateau . Les tensions sont palpables dès les premiers instants et Annabelle reste égale à elle même à savoir qu'elle est exécrable et détestable. Elle confond sa soeur avec son larbin et n'hésite pas un seul instant avant de se débarrasser de ses enfants pour les coller dans les pattes de Sam. Je vous l'ai dit : cette femme est délicieuse.

La pauvre Sam n'en a donc pas fini avec les ennuis et après les psychopathes , elle doit se coltiner les boulets. Vous pensez seulement à sa famille? Mauvais réponse . Alors outre les cheveux qui frisent , outre l'humidité ambiante de La Réunion, outre sa peau blanche et les coups de soleils qui vont avec, Sam n'est absolument pas au bout de ses surprises avec son fiancé et sa belle famille. Ses émotions vont grimper et descendre telles des montagnes russes et ce séjour ne sera pas de tout repos.

Car oui vous l'aurez compris, Thomas, Lola , Matt et Damien sont de la partie et vous pouvez donc compter sur eux pour mettre une ambiance de folie au sens propre comme au sens figuré. Thomas a décidé de faire une surprise à sa chère et tendre mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'y prend comme un manche à balai et sa famille de boulets ne sera pas d'une aide quelconque. Ses maladresses et ses faux pas sont toujours aussi désarmants et charmants. Thomas fait certes des erreurs mais il essaie de montrer à quel point il tient à Sam . Alors oui il y a des bévues, oui il y a des incidents, oui il y a des ratés mais que dire du final... il est grandiose et formidable pour nos petits coeurs romantiques mais je n'en dirais pas plus.

Quant à Damien , vous savez peut être que j'adore ce personnage à l'humour décapant et au sex appeal incroyable. Il nous offre de nouveau de sacré scènes mais il n'est pas seul car dans cette nouvelle nous découvrons Matt sous un nouveau jour et on peut dire qu'il aime lui aussi faire la fête. Une scène avec ces deux gugusses est assez dingue je dois le dire mais tellement rigolote. Ceux sont justes deux mecs qui veulent s'amuser pendant une croisière et qui veulent aussi mettre à rude épreuve les nerfs du pauvre Thomas.

Bref , Samantha ou le chemin est pavé de boulets est une excellente nouvelle qui correspond complétement au mot clé du recueil qui était le soleil. Louisa Méonis envoie ses héros sous le soleil et fait aussi entrer le soleil dans notre lecture . Ah bah la morosité et vive l'hilarité avec les boulets !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...