jeudi 10 mars 2016

Passez un excellent moment avec Bridgette et Warren dans Maybe Not de Colleen Hoover

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...

Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.


Date de sortie : 10 mars 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 9.50 euros
Pages: 160 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Anne des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de découvrir ce spin off en SP

Mon avis : J'ai passé un excellent moment de lecture avec les deux personnages incroyables que sont Bridgette et Warren. Comme vous le savez peut être Maybe Someday est mon livre préféré de Colleen Hoover et j'avais donc hâte de retrouver ces personnages secondaires et de les découvrir plus profondément.

Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue car on retrouve Bridgette , une femme brute de décoffrage qui n'a absolument pas sa langue dans sa poche. On pourrait croire que c'est un personnage antipathique car elle ne cesse de faire des réflexions vraiment pas sympathiques aux personnes qui l'entourent. On sent émaner d'elle une rage incroyable et ce sentiment d'en vouloir à la terre entière. Elle n'a peur de rien ni personne et si on la cherche , on la trouve toujours. Quand elle entre dans une pièce, telle une tornade  , il faut partir aux abris pour ne pas subir ses foudres. Dans Maybe Someday , on sentait sa haine viscérale vis à vis de Sydney mais on ne savait pas trop quoi penser de ce personnage. Je sais que je n'avais pas trop accroché à ce personnage mais qu'elle m'intriguait tout de même assez pour savoir ce qui se cachait sous cette armure de mauvaise humeur.

Dans Maybe Not, on découvre donc le personnage dans son intégralité et on apprend à la connaître et à l'apprécier. Cette boule de nerf et cette enragée de la vie a des raisons plausibles expliquant son attitude anti sociale et antipathique. Cette colère cache une souffrance profonde et on en découvre la source exacte. Ce qui est appréciable avec elle c'est qu'elle ne change pas au contact de cette nouvelle collocation avec Warren , Brennan et Ridge. D'ailleurs comme Warren, on se pose des questions sur les motivations de Brennan à vouloir que Bridgette reste chez eux. Bridgette n'a pas fini de vous faire rire en tout cas car ses altercations avec Warren sont vraiment excellentes.

Warren Russel c'est un peu le rigolo de service. Il aime faire des blagues potaches et il ne s'en cache pas . Pourtant il va peut être trouver son maître et subir les foudres de Bridgette. Qui a dit que la vengeance ne serait pas terrible. J'ai adoré leur échanges très souvent houleux. On a juste une seule envie : compter les points . Qui va remporter le round final?

Warren c'est aussi un charmeur et c'est assez marrant de le voir sortir les rames XXL pour tenter de séduire Bridgette. Ce qui est appréciable c'est qu'il ne recule devant rien et qu'il ne s'avoue jamais vaincu. Il faut dire qu'il est persuadé dès le début que Bridgette est sous son charme. S'il savait le pauvre... Ce que j'ai également aimé retrouver dans ce spin off, c'est le côté sympathique de Warren. Il est le régisseur de Sounds of Cedar, le groupe que composent Ridge et Brennan. Il a à coeur leur réussite et se méfie donc de toute arrivée nouvelle au moment où le groupe commence à connaître du succès. On pourrait dire que c'est un guignol incapable de s'assumer financièrement mais derrière ce numéro de clown se cache un personnage attachant. J'ai aimé particulièrement son acharnement dans la recherche d'une certaine information primordiale sur le passé de Bridgette !

Maybe Not se déroule en grande partie avant l'arrivée de Sydney dans leur vie et j'ai beaucoup aimé la retrouver et voir son amitié avec Warren. Ils ont de l'humour tous les deux et joueront un sacré tour à Bridgette sans vraiment le vouloir. C'est toujours très agréable de retrouver des personnages qu'on a adoré et se souvenir des petits moments qui nous avaient touché.

Bref, je vous recommande vivement Maybe Not qui vous fera passer un excellent moment de franche rigolade. C'est le genre de roman qui vous donne la pêche et vous avez le sourire accroché aux lèvres d'un bout à l'autre de votre lecture. C'est toujours un régal de retrouver un roman de Colleen Hoover qui n'a pas son pareil pour nous faire vivre de belles émotions.

Pour le commander, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...