lundi 21 mars 2016

Emily Blaine nous offre une nouvelle romance très romantique avec Amis ou Amants dans le recueil Des Romances et des mots

Un pays invité : La Corée du Sud

6 nouvelles, 6 auteurs : Valéry K Baran , Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis, Gilles Milo-Vacéri

Le principe : Un idéogramme pour illustrer chaque nouvelle

HQN s'engage : 4 euros seront reversés à l'association Toutes à l'école pour chaque recueil vendu


Date de sortie : Exclusivité Salon du Livre
Editeur : Harlequin HQN
Prix : 8 euros
Pages: 60 pages






Note:image host

Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier Louisa qui m'a permis de lire les romances de ce recueil avant l'heure.

Mon avis: Vous allez une nouvelle fois fondre d'amour avec les nouveaux personnages d'Emily Blaine que nous découvrons donc dans ce superbe recueil . Le mot clé d'Emily était parapluie et j'ai immédiatement pensé à la série How I met your mother où le parapluie a une place assez importante dans l'intrigue. Ici , ce parapluie est aussi essentiel car il est le fil rouge qui revient à de nombreuses reprises dans cette romance.

Tyler Tanner est le meilleur ami de Claire depuis plus de 5 ans et on le sait bien la limite amitié / amour est souvent fine entre les hommes et les femmes. Claire a donc pu suivre l'évolution de son ami même si elle est toujours restée à ses côtés peu importe son attitude. Il faut dire que sa vie a changé depuis la fac. Il fait partie d'un groupe de musique et la célébrité arrivant , Ty est devenu une star et il a en quelque sorte perdu le sens de la réalité. Une nuit tout va bousculer et Claire va alors faire le choix de tout quitter. Elle l'aime certes et ce depuis bien longtemps mais elle ne peut plus supporter d'avoir le coeur brisé . Son attitude, sa réaction, ses mots , tout a fait voler en éclat cette amitié qui semblait inébranlable. Elle souffre certes mais elle se devait d'agir comme elle le devait. Va t-elle pouvoir oublier leur complicité? Pourra t-elle tirer un trait sur ce passé et ses souvenirs à deux?

Dans cette reconstruction , Claire peut compter sur son amie Diane Garvik . Elle l'accueille à bras ouvert sans lui poser de questions, lui laisse le temps de cicatriser mais n'hésite pas non plus à la secouer quand cela est nécessaire. Diane , c'est une amie qui ne juge pas , qui donne son avis mais qui laisse Claire prendre son destin en main. Inconsciemment , elle va aider Claire à se retrouver.

Que dire de Tyler? On le sent narquois, un peu capricieux et égoïste mais au final on apprend à le découvrir et on finit par l'apprécier énormément. Il a certes un comportement de star mais en définitive , il s'agit plus de maladresse. Qui a dit que les hommes savaient exprimer ouvertement leur sentiment? Ty est donc une énigme qu'il faudra savoir résoudre. J'ai aimé ses échanges avec Claire car on sent malgré tout son attachement. Il semble superficiel mais sous la surface se cache un autre homme. Il fera preuve d'espièglerie et on aura souvent le sourire aux lèvres en le voyant agir. Pourra t-il s'ouvrir à Claire? Préférera t-il être ami ou amant avec Claire?

Bref, je vous recommande vivement la lecture de cette nouvelle romantique. Emily Blaine nous donne une nouvelle fois des papillons dans le ventre et nous met des étoiles ( à paillettes bien évidemment) dans les yeux. Amis ou Amants est une sublime histoire.

1 commentaire:

  1. Trop courte, comme toujours... mais je plonge direct dès qu'un livre sort !!!
    Merci pour ta chronique ma belle !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...