jeudi 31 mars 2016

Ma ptite interview avec Jay Crownover pour le Blog Tour Bad d'HArlequin

Bonjour à tous et à toutes. Harlequin a eu la très bonne idée d'organiser un blog Tour pour la saga Bad de Jay Crownover qui est actuellement publiée en France. C'est une première chez nous et je sais que c'est une pratique courante pour les auteurs étrangers. 


Je remercie donc Romy des Editions Harlequin pour la confiance qu'elle m'a accordée en me proposant de faire partie de ce blog tour. J'ai pu poser quelques questions à Jay Crownover et voici ses réponses

Quand vous êtes vous lancée dans l'écriture?
JC: J'ai toujours écrit, tout un tas de choses différentes mais la romance a toujours eu ma préférence... mais ça fait 4 ans que j'écris de manière professionnelle.
  
Quel est votre processus d'écriture?
JC: J'écris tout simplement. J'ai une idée et je démarre. Et enfin quand j'en suis à environ un quart du roman, je commence à écrire des points spécifiques de l'intrigue pour que l'histoire reste dans la bonne direction. J'écoute les personnages et le reste suit.. j'ai l'impression qu'ils font vraiment tout le travail. En général j'écris tous les jours pendant environ 8 heures... mais parfois c'est juste pour quelques heures. J'ai eu des soucis dentaires importants cette année et ça a perturbé ma niaque... ma mâchoire me faisait mal si je restais assise à regarder l'écran pendant trop de temps car lorsque je travaille je serre la mâchoire…donc à présent , je dois travailler par sessions , ce qui m'a franchement ralenti…bouuhh.
 
Comment faites vous pour garder à l'esprit tous les détails pour le déroulement de l'intrigue de vos différentes histoires?
JC: Je les garde à l'esprit…il y a une interaction entre toutes mes histoires donc je dois garder en tête des détails pertinents. Mes lecteurs sont géniaux pour détecter les choses dont je peux avoir besoin dans les autres histoires pour assurer la continuité... ils se souviennent bien mieux que moi .

 
Les tatouages semblent avoir une place particulière dans vos romans. Pourquoi est ce un élément aussi important à vos yeux?
JC: Parce que je pense qu'ils sont beaux et je pense que les gens qui en ont sont beaux également. Je crois que l'histoire d'un tatouage pour une personne fait en sorte que l'histoire de ces personnages est bien plus développée et plus parlante. Le tatouage a sa propre histoire au sein même de l'histoire si vous voulez. Je pense aussi que ça permet de rendre les descriptions des personnages plus vivantes et plus marrantes.. du sexe avec des couleurs et du métal est bien plus fun!
 
Parlons de votre saga Bad . Vous êtes vous inspirée d'une ville bien précise pour The Point?
JC: Pas du tout. Mais dans toute grande ville où je suis allée , il y a une partie où les gens biens ne vont pas. J'ai vu ces endroits et je les ai évités c'est donc de ces villes là dont je parle. Puisqu'il y a des docks et des bâtiments délabrés, j'ai toujours dit que je visualisais Oakland et Detroit s 'ils avaient des quartiers pauvres.
 
Parlons de l'atmosphère de cette saga. Pourquoi avez vous choisi un tel décor?
JC: Car je voulais un endroit où il n'y avait pas de héros et où il n'y avait pas de lumière. Je voulais  d'un lieu où tout , et je dis bien tout, impliquait une lutte... car dès lors où vous voyez de l'amour ou quand vous voyez un acte d'héroïsme , il est encore plus lumineux. Je voulais que tout soit recouvert de saleté et de noirceur …mis à part pour cette connexion magique que ces personnages ont entre eux.
 
Aviez vous un acteur, un mannequin ou un homme en particulier quand vous avez créé Bax?
JC: Pas vraiment. Il devait être imposant et avoir beaucoup d'arrogance et une certaine attitude.
 
Il est tellement différent des autres personnages masculins. Il ne s'adoucit jamais et reste le même du début à la fin. Pensez vous que c'est ce qui le rend aussi attirant? 

JC: Oui je pense que ça fait partie de son charme. Il est mauvais et le sera toujours mais il est bon pour Dovie et le restera toujours. Je pense qu'il peut s'adoucir un peu pour cette seule fille, qu'il ait appris le sens du sacrifice pour elle et rien qu'elle est très attirant. L'idée qu'il puisse garder et qu'il gardera tout ce qui est mauvais, dans un lieu lui aussi mauvais , loin d'elle même si cela signifie qu'il doit montrer le pire de lui même. C'est sacrément sexy.

Parlons de Dovie? Comment la définiriez vous?
JC: C'est une survivante et elle est réaliste. Elle s'en est sortie jusque là en gardant la tête baissée mais à ce moment là Bax la met en plein coeur de l'action. Elle est loyale et elle est féroce.
 
A quoi peut on s'attendre dans le futur pour Race et Titus?
JC: Race est à la fois le cerveau des opérations et le charmeur. Il a trop cette belle gueule et il va devoir se battre pour tenter de séduire la fille car elle voit clair dans son jeu . Il n'est pas qu'un beau gosse, c'est un homme qui va de l'avant pour faire passer des choses importantes dans les rues.. Titus est un homme bon. Il veut faire de bonnes choses et protéger ceux qu'il aime et sa ville . Il a mauvais goût en matière de femmes mais il y a une part en lui qui sait que seule une bad girl pourra lui aller. Il y a une bête qui sommeille en lui et c'est une belle femme qui cache des choses vraiment affreuses
 
Va t-on avoir des nouvelles de Bax et Dovie?
JC: En général tous mes personnages font une apparition ici et là dans toute la saga au fil des tomes. Mais ce sont des histoires uniques donc je ne me force pas s'il n'y a pas de places pour eux.
 
Que pensez vous des couvertures françaises de Bad ?
JC: Oh punaise je les adore!!!
 
Avez vous déjà rencontré vos lecteurs français?
JC: Oui plusieurs d'entre eux lors de différents événements aux Etats Unis.... Ils sont toujours si ravis et sympathiques. Ils ramènent beaucoup de trucs pour leurs amis . Ils sont adorables et purée, ils me donnent envie de pouvoir parler français…c'est une si belle langue. 

Pour tout savoir sur le blog tour , cliquez ICI

1 commentaire:

  1. Je suis si heureuse de partager ce merveilleux témoignage. Merci, docteur zazabo, pour l'aide que vous m'avez rachetée, je vous serai toujours reconnaissante, mon ex houdand est de retour et tout va bien si vous voulez que votre ex revienne si vous rencontrez un problème similaire. email Dr zazabo. Pour obtenir de l'aide, contactez directement mon adresse e-mail drzazabolovespell @ gmail.com ou drzazabolovespell @ yahoo.com ou envoyez-lui un message via whatsapp +2348078351159

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...