jeudi 17 mars 2016

Ma Ptite interview avec Kristy Bromberg qui nous parle de sa saga et de ses personnages

Bonjour Kristy , tout d'abord je voudrais vous remercier d'accepter de répondre à mes questions pour mon blog.

Driven est sorti en France il y a quelques mois et immédiatement le succès a été au rendez vous. Selon vous , pourquoi les lecteurs tombent immédiatement sous le charme de l'histoire de Colton et Rylee?

Je pense qu'il y a une vulnérabilité chez Colton que les lecteurs perçoivent sous cette carapace extérieure. Il est impétueux et arrogant mais dans sa toute première rencontre avec Zander vous comprenez qu'il y autre chose sous cette carapace. Je pense que c'est ce qui attire les lecteurs chez Colton

Comment avez vous imaginé ces personnages? Parlez nous du processus de création

Colton est juste apparu dans mon esprit et plus je pensais à lui , plus son personnage a évolué.. et ensuite je ne pouvais cesser de penser à lui. Donc il est resté dans mon esprit pendant plus de 3 ans.

En tant qu'écrivain , avez vous des techniques particulières avant d'entamer l'écriture d'un nouveau tome?

J'écris énormément les grandes lignes. J'aime connaître l'histoire complète avant de commencer . Et ensuite j'adore les petites surprises qui arrivent quand j'écris et que je dévie de mon plan de base. Donc pour moi , c'est poser les grandes lignes.

Comment gardez vous tous les détails mentionnés sur les personnages dans les tomes précédents?

Quand j'ai écrit Driven j'avais un cahier avec tous les détails. Mais à présent, j'écris sur les personnages depuis si longtemps que c'est comme une seconde nature. Quand vous créez des personnages comme ceux là, ils ne sont jamais loin dans votre esprit donc des tas de nuances que vous pensiez oublier, vous les gardez en mémoire



Quelle a été la partie la plus difficile quand vous avez écrit cette saga?

A: Parler du passé de Colton et de la carrière de Rylee . Je voulais être dans la sensibilité à ce sujet mais je ne voulais pas enjoliver.

Avez vous un personnage préféré ou un tome préféré dans votre saga?

Colton :)

Comment vous est venue cette incroyable expression qu'est "Je te pilote Rylee" ou celles faisant référence aux superhéros?

En fait je n'en ai aucune idée. Un jour, quand j'avais presque fini Fueled, j'ai pensé à ces idées et j'ai dû revenir en arrière et les insérer dans l'histoire car ils correspondaient parfaitement.

Avez vous fait des recherches avant d'écrire les histoires de Rylee et de Colton?

Vraiment très peu.

Aced sortira en France le 17 mars. C'est une histoire merveilleuse avec des thèmes profonds. Etait ce important pour vous de parler de thématiques aussi importantes pour une femme?

Oui je pense que le souci que j'évoque dans Aced est quelque chose dont on parle rarement et je me suis dit que je ne devais pas être timide vis à vis de cela juste parce que ça pourrait perturber certaines personnes. Avec la sortie américaine ( Aced est sorti le 11 janvier) , j'ai eu plus de femmes qui m'ont remercier d'en avoir parlé qu'autre chose.



Quelles ont été les réactions de vos lectrices quand Aced a été publié le 11 janvier?

Elles m'ont dit que la lecture d'Aced c'était comme rentrer à la maison avec leur famille. Que même si le roman était émouvant, c'était aussi énorme car il montre un vrai mariage et l'évolution également des personnages.

Vous êtes si proches de vos fans. Est ce important pour vous de rester en contact avec eux?

Toujours. Sans mes lecteurs, cela n'arriverait pas et mes interactions en ligne tous les jours mais aussi dans le groupe Driven est énorme à mes yeux. De plus , ça me garde motivée et ça m'inspire pour continuer à écrire des livres de qualité.

Les lecteurs français ont hâte de vous rencontrer , pensez vous donc que nous pourrons vous voir prochainement en France?

J'adorerai. Je serai au Royaume Uni en juin cette année et ensuite je vais tenter de trouver quelque chose pour des voyages plus loin. J'ai trois jeunes enfants (âgés de 5, 7 et 10 ans) et donc quand je voyage ça perturbe tout pour eux... je trouve ça donc difficile de voyager pour de longues durées.

Avez vous créé vous même les couvertures des précédents tomes de la saga Driven ?

J'ai travaillé avec une designer pour les couvertures de mes livres mais je lui ai envoyé des images…. Driven fut le tout premier livre que j'ai écrit donc je ne savais pas grand chose sur les couvertures. J'aimerais les refaire et leur redonner un petit lifting puisque ça fait un moment qu'ils sont sortis... on verra si ça se fait 

 

Que pensez vous des couvertures françaises de Driven , Crashed, Fueled , Aced et Raced?

Je les ADORE!!! Des tas de lecteurs adorent les couvertures françaises. Je pense qu' Hugo New Romance a fait un sacré boulot avec ces couvertures!

Pourquoi avoir choisi les courses automobiles en toile de fond de vos histoires?

Je voulais faire quelque chose de différent , autre que l'homme d'affaire en costume 3 pièces qui était dans l'air du temps quand j'écrivais Driven…Et honnêtement, il y avait tant de sports qui avaient déjà été faits donc je voulais faire quelque chose d'un peu différent. J'ai saisi une opportunité qui aurait pu soit m'exploser au visage soit avoir du succès … heureusement ce fut un succès.

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur Raced qui est un tome inhabituel qui sortira en France le 21 avril ?

Raced est une série de chapitres individuel issus des trois tomes (Driven, Fueled, et Crashed) écrits du point de vue de Colton. Il y a également 2 nouveaux chapitres. Les lecteurs voulaient vraiment savoir ce que Colton pensait ou ressentait dans certains chapitres, donc je me suis dit pourquoi ne pas leur faire ce cadeau.



Nous avons aussi appris récemment qu' Hard Beat, Sweet Ache et Slow Burn , les spin offs sur Haddie , Becket , Quinn et Tanner seront publiés en France. Pouvez vous nous dire un mot sur ces spin off?

Je suis tellement ravie que vous puissiez les lire… Voici ce que j'en pense : Slow Burn: très émotionnel, très réaliste, mais vous tombez tellement sous le charme de Becks et de sa persistance. Vous devenez un peu frustrée avec Haddie mais les lectrices qui ont vécu ce qu'elle vit dans le livre m'ont dit que les émotions sont bien nommées. Sweet Ache: J'adore Hawkin. C'est ce bad boy rocker qui veut simplement aider sa famille. Et Quin est fougueuse et insouciante. Ce livre parle d'un problème qui affecte tant de gens. Hard Beat: J'adore ce livre. Il est différent des autres livres et il contient de nombreux retournements . Au moment où vous pensez avoir compris, ce n'est pas le cas..

Vous êtes actuellement en train d'écrire un nouveau tome sur Zander. C'est un personnage tellement adorable avec un passé perturbé. A quoi peut on s'attendre dans ce tome?

Zander est un adulte à présent et nous allons le voir affronter son passé tout en aidant Getty (son coup de coeur) à gérer le sien. Je viens à peine de le finir et je suis complétement ravie de la tournure qu'il a pris.



Peut on espérer un jour voir la saga Driven être portée à l'écran?

Ca serait génial non ? Oh que oui. Est ce probable que ça arrive? Non. Ca fait des tas de livres et de mots à transcrire à l'écran et je ne pense pas qu'un studio prendrait le risque de s'investir dans 5 romances. Mais l'espoir fait vivre.

Merci beaucoup Kristy.

Merci à vous tous et à vous toutes!!!

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...