lundi 14 mars 2016

Colocs et rien d'autre : la nouvelle romance parfaite d'Emily Blaine

Il paraît que « les opposés s'attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...



Date de sortie: 1er mars
Editeur : &H
Prix: 12.90 euros
Pages: 368 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélanie des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce roman en SP numérique

Mon avis : Dear You est et restera longtemps je pense mon roman coup de coeur d'Emily Blaine. Pourtant , la saga Colocs n'est pas très loin derrière et Colocs et rien d'autre vient confirmer cette tendance. Ce roman c'est mieux que de la vitamine C car en le lisant , vous avez de suite une pêche d'enfer et on a l'impression d'avoir la banane et le sourire collé aux lèvres. Emily Blaine nous régale une fois de plus avec une comédie romantique 100% réussie.

J'avais lu Collocs quand l'histoire était alors publié sur Fanfiction. La relecture et les changements effectués pour la publication de Collocs et plus m'avaient ravie. Alors j'avais hâte de découvrir Colocs et rien d'autre et tenter de trouver ce sentiment de romance comme je les aime. Je n'ai absolument pas été déçue et cette lecture est un véritable coup de coeur.

Nous retrouvons Benjamin Harris. Pardon Emily pour la comparaison mais j'ai tout de suite pensé à la marque Harrys et comme cette marque, Ben c'est le gage de tendresse, de douceur, de quelque chose de moelleux et de délicieux. Dans Colocs et plus , le pauvre Ben a été méchamment largué par son ex petite amie Jenny et la dépression avait été fort importante ainsi que la coloration de cheveux . Le pauvre n'en a pas fini avec ses soucis capillaires dans cette suite. Ben , c'est l'homme idéal . On a envie de vivre nous aussi en collocation avec lui et lui seul .. quoique une collocation avec Ben et Connor je ne dirai pas non.. mais je m'égare lol. Ben est le parfait gentleman. Il est attentionné, il prend soin des femmes qui l'entoure , il a été très bien éduqué par sa mère et cerise sur le gâteau , il est pâtissier. Que demander de plus franchement? C'est un pur régal de le retrouver et de le voir au quotidien. J'ai aimé sa double personnalité. Il est charmant et mignon quand il rougit des piques et des blagues d'Ashley mais il est on ne peut plus sexy quand il semble si confiant et sûr de lui. J'ai aimé ces deux aspects et cela lui donne encore plus de charme si cela était nécessaire. Bien entendu , comme je l'ai souligné plus haut , Ben est pâtissier et que dire des métiers de la bouche... Déjà avec Connor et Maddie c'était hot hot mais avec Ben c'est l'orgasme culinaire assuré. Qui ne rêve pas d'un homme qui vous prépare des muffins le matin? Et ses gâteaux au chocolat on en parle? Il suffit de lire les scènes où la nourriture est de la partie pour succomber aux délices et aux délires gustatifs.

Bref Ben semble vraiment être parfait et j'ai beau réfléchir , je n'arrive pas à lui trouver de défaut. Je pense juste qu'il a commis un faux pas à un moment donné du roman ( lors d'une répétition du célèbre Lac des Cygnes) mais il ne pense jamais à mal et j'ai adoré sa relation avec Ashley. Elle est tout en douceur comme s'il devait apprendre à dompter l'indomptable et à démontrer l'évidence. Je trouve que le recours aux post it ( au début et à la fin du roman) , aux mots croisées et aux double feinte très judicieux. On espère donc comme toute comédie romantique qu'on verra s'afficher à la fin le mot "Happy end". Ben parviendra t-il à montrer tout son amour pour Ashley? Pourra t-il lui montrer qu'un bonheur à deux en dehors de leur amitié est possible?

Ashley Jordan c'était la tornade du premier tome d'où son surnom de "Hurricane Ashley". J'avais adoré son caractère et la joie qu'elle apportait dans Collocs et plus. Ici , on apprend donc à la connaître et à l'apprécier encore plus. Elle n'a rien d'antipathique en elle. C'est la joie de vivre. Elle veut profiter de l'instant présent et elle a , à l'évidence, une peur bleue de s'engager et de tomber amoureuse. On a l'impression qu'elle enchaîne les coups d'un soir pour combler un vide dans sa vie. Pourtant , aux côtés de Ben elle va devenir une autre femme. Malgré ses blagues pour le déstabiliser , on sent qu'elle aussi n'est pas indifférence au charme de son colloc. Ce qui fait son charme , c'est en quelque sorte sa maladresse. C'est comme si elle était handicapée des sentiments. Elle ne veut pas perdre la seule chose qui compte pour elle à savoir son amitié avec Ben. Le risque vaut il la peine d'être pris et de tout gâcher? La tension sexuelle entre nos deux tourtereaux est un vrai délice et on se met à compter les points. Leur scènes sont toujours empreintes d'humour, d'amour, de joutes verbales et de sensualité.

Ce que j'adore également dans ce 2ème tome c'est que nous avons la possibilité de retrouver Austin et Sophia mais aussi et surtout Maddie et Connor. Ces derniers sont de retour pour quelques semaines au sein de la collocation et les paris sont de mises quant au devenir de la relation de Ben et Ash. Mais au delà des paris , ceux sont des amis qu'ils retrouvent et chacun à leur façon vont faire avancer l'intrigue. On sent l'amitié qui les lient tous et c'est un pur régal de retrouver notre couple adoré. Maddie et Connor sont égaux à eux même et Emily Blaine nous régale avec des scènes dont elle a le secret. Austin quant à lui va comme qui dirait donner un coup de pied dans la fourmilière et sa révélation risque de tout chambouler.

Bref, je ne veux pas vous en dire plus pour ne rien spoiler mais sachez que je vous recommande vivement la lecture de Collocs et rien d'autre. Entre les références à la culture pop telles que Dirty Dancing, Patrick Swayze et bien d'autres, entre une romance adorable et formidablement bien écrit et entre des personnages tellement émouvants et attachants, Collocs et rien d'autre, c'est LA romance par excellence. Emily Blaine a mis tous les ingrédients nécessaires pour que nous nous régalions.

Pour commander Collocs et rien d'autre, cliquez ci dessous





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...