mardi 22 mars 2016

Retrouvez les aventures d'Alex dans le 1er tome de la saison 2 de Journal d'un gentleman

Alex , avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?

Date de sortie : 25 mars 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 60 pages

Note : image host 



Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie des Editions Nisha qui m'a permis de lire les suites des aventures d'Alex en SP

Mon avis : Comme vous le savez , si vous avez lu mes avis , vous savez que je suis depuis le début Team Oriane. Je n'ai jamais vraiment adhéré à la beauté froide d'Ana et à son attitude au cours des précédents tomes. La fin de la saison 1 a donc été très palpitante car Alex semblait avoir fait un choix. Tout d'abord , je voudrais dire que je trouve la couverture de cette nouvelle saison très jolie et elle reflète très bien la sexy attitude d'Alex

Ici on retrouve donc Alex pour une 2ème saison et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le choix qu'avait fait Eva de Kerlan pour cette 2ème saison. J'espère que ce sera le cas tout au long de cette deuxième saison car cela permet d'avoir une seconde lecture et donc un second point de vue sur les événements vécus lors de la première saison. N'ayez pas peur des redondances ou des répétitions puisque les points de vue masculins et féminins sont totalement opposés.

Ce que nous avions présumé lors de cette première saison est donc révélé dès les premières pages. Nous avons face à nous une femme qui souffre en silence , qui ne dit rien de peur de tout perdre. Elle serre les dents et continue à être l'amie qu'il faut être , l'épaule sur qui on vient se consoler , l'oreille attentive à qui on vient confier ses tourments. Mais qui l'écoute? Vers qui peut elle se tourner pour enfin exposer ses sentiments?

Grâce à ce retour en arrière, nous voilà de retour fin août quand tout bascule dans la vie d'Alex. Après avoir découvert la psychologie masculine , qui soyons franche , se résume à des attachements physiques et des besoins sexuels, nous avons ici un aperçu plus psychologique du sentiment amoureux, du vrai. Il ne s'agit pas d'un simple attrait physique, cette femme a vraiment des sentiments profondément ancrés même si elle ne les affiche pas. On ne sent rien venir si on ne lit pas son point de vue. On sent poindre de petits doutes mais rien de plus.

J'ai donc adoré avoir cette relecture des événements avec un tout autre regard. Dans la saison 1 , nous assistions au questionnement intense et à la recherche du souvenir de cette nuit avec Alex. Là nous avons le vécu , le ressenti complet. La scène de sexe n'est donc plus un flou souvenir mais bel et bien un pur moment de lâcher prise, un véritable bonheur. Comme si un barrage s'était brisé et un torrent de bien être se déversait. Bien entendu le lendemain , le retour à la réalité est encore plus dur à vivre et à ressentir. On comprend donc sa dynamique et son refus de communiquer avec lui. C'est en quelque sorte une façon d'ériger des barrières pour ne plus briser un coeur déjà en miettes.

Cette femme s'ouvre donc à une solution de secours si on peut dire et c'est en quelque sorte l'attrapeur attrapé. Le pauvre Matthias se retrouve à son tour dans la peau d'un homme qui aime une femme qui ne l'aime pas vraiment. Matthias c'est en fait un amour raisonnable, comme une évidence mais cette femme n'est pas faite pour la routine, il lui faut de l'aventure, de l'adrénaline. Matthias a beau être romantique à souhait , il n'arrive pas à la cheville d'Alex qui lui représente la passion.

Je ne vous dirais rien sur l'identité de la femme car je veux que vous gardiez la surprise jusqu'au bout et c'est une sacré surprise qui vous attend. Les scènes de sexe sont toujours aussi bien écrites et nous sentons réellement la température monter crescendo et on va dire qu'il y a deux types d'étreintes même si dans chacune d'elles on sent la passion de cette femme qui ne fait pas semblant. Elle prend du plaisir avec les hommes avec qui elle couche mais on a tout de même une différence de taille et non on ne parle pas de ça bande de coquines lol.

Bref, je suis amplement ravie de la tournure que prend cette saison 2. Outre un nouveau regard sur les événements de la précédente saison, nous avons aussi notre réponse au cliffhanger de la fin de saison et je suis curieuse de savoir comment vont se dérouler les prochains épisodes. Ce point de vue sera t-il gardé? Quel choix sera fait? La perte de mémoire sera t-elle de retour? Qui est ce protagoniste en toute fin de chapitre qui se révèle être très violent?

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...