mercredi 23 mars 2016

Retour sur le premier jour au Salon du Livre de Paris

Le samedi 19 mars après avoir pris un bus et un train et répondu à deux sondages sur les transports en communs, nous sommes donc arrivées à Paris Nord où nous avons rejoint ma blopine Aude qui ne savait pas encore à ce moment là qu'elle serait ma photographe attitrée :p



Comme vous l'aviez vu le programme du samedi était plus que chargé et après avoir dû demander à des policiers stationnés devant le Parc des Expositions pour trouver notre chemin ( y'a pas à dire le GPS Iphone en mode voiture ça va mais alors en mode piétons mazette quelle galère) , nous sommes allées déposer nos valises dans notre chambre d'hôtel et nous avons été rejoint par Virginie, Coralie de La Malle au Livres, Sam de Sur l'étagère , derrière la petite sirène en plastique et Laeti ( qui sera plus tard rebasptisée Cathy) de Lire ou Dormir il faut choisir.


 
Nous sommes entrées dans la salon du livre vers 10h45 et le contrôle des livres a été heureusement très light. Je pense que la polémique et la colère de toutes les personnes intervenant ou allant au Salon du Livre a joué un peu. Quand nous sommes allées au stand Harlequin , la file d'attente pour la dédicace de Cécile Chomin était déjà bien longue et faisait le tour du stand Mozaïc. Comme nous avions prévu de retrouver Cécile et Louisa Méonis autour d'un petit apéritif dinatoire , nous leur avons fait un petit coucou puis avec ma blopine , nous sommes allées sur le stand JC Lattès / Collection Emoi pour aller voir Laura Trompette. Après la dédicace , nous avons pu échanger avec Antoinette et ce fut un plaisir de discuter des titres, des couvertures et bien d'autres sujets. Une petite pensée pour Antoinette et la couverture de Dirty en VO et son olive lol .



Après ce stand , nous nous sommes dirigées vers celui de J'ai Lu pour la dédicace d'Angela Behelle et de Sophie Jomain. Et là, la file d'attente était énorme également. J'avoue aussi que les files étaient mal délimitées car il n'y avait pas moins de 5 auteurs en dédicaces. Il était midi à notre arrivée et j'ai dû faire la queue pour aller payer mes tomes de la Société à la caisse. Oui même à la caisse, il y avait la queue ! Un véritable succès que cette séance. Le temps passant, j'ai dû laisser mes livres à ma blopine Aude car je devais rejoindre le stand Nisha pour interviewer Elisia Blade.

Allez hop direction le stand V34 et que vois je ? Une foule toujours plus importante pour la dédicace de Twiny B, auteur de La Chute. Au lieu de l'heure prévue, Twiny B a fait je pense plus de 5 heures de dédicaces pour le plus grand plaisir de ses fans. J'ai donc pu faire l'interview d'Elisia qui enchaînait les interviews avec les différents blogs présents. Je retrouve ma Blopine que j'avais perdu au stand précédent, je fais un petit coucou furtif à ma Lhattie ( qui a vécu un salon magique) et nous voyons Eve Borelli arriver. Si vous connaissez Eve, vous savez qu'elle a la poisse et elle n'a pas échappé à la règle en venant à ce salon. Si je vous dis "retard de train pour cause de cheval sur les rails" , vous me dites? Si si je vous assure. Bref, Elisia et Eve s'installent pour leur séance de dédicaces et une fois de plus la foule était au rendez vous causant bien des bouchons autour du stand. Le succès était bel et bien au rendez vous.



Après une interview avec Eve , Blopine et moi nous fonçons vers le stand Harlequin pour assister bouche bée à l'attroupement et la file de dédicaces interminable d'Emily Blaine. Nous savions qu'une seconde séance était prévue le lendemain , nous sommes donc parties rejoindre Coralie, Sam, Laeti et Virginie au stand picnic pour y retrouver deux auteurs que nous avions manqué lors de séance de dédicace vendredi. Gilles Milo Vacéri et Valery K Baran , on était adorables et très patients car nous avions des tas de recueils Des romances et des mots à leur faire signer . Gilles , je te dois encore une cafetière de café lol. Nous avons pu également échanger avec Mily Black qui était également présente. Après de nombreux fou rires et jeu de mots pourris (de ma part je l'avoue , pardon Coralie) nous sommes retournées sur le stand Harlequin pour la dédicace d'Angela Morelli .


                                                                                        Nous avons aussi discuté un bon moment avec
                                                                                          Solène des Editions Le Cherche Midi :)

Il était déjà 17h30 et nous nous sommes rendues compte que nous n'avions pas pris le temps de manger correctement et que nous avions mangé des bonbons et des sucreries toute la journée au lieu de nous nourrir correctement et surtout de nous hydrater correctement. Heureusement plus de peur que de mal. Un petit coucou devant le stand de Fleuve Editions où Gilles Legardinier était en dédicaces. Un jour je la ferai cette dédicace et retour à l'hôtel pour nous reposer de cette journée fatigante mais rondement menée avec ma blopine :) Et nous avons enfin rejoint Louisa et Déborah pour nous rendre dans les chambres des filles et passer un super moment à discuter des livres encore et toujours.

A demain pour la suite des aventures ;) L'album photo sera mis en ligne très rapidement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...