vendredi 5 février 2021

Ma ptite interview de Tamara Balliana et Estelle Every qui nous parle de Million Dollar Love

  

Comment vous est venue l'idée de travailler ensemble? 

Estelle : Tamara et moi nous sommes rencontrées fin 2019 alors que nous travaillions sur les adaptations en romans des jeux Is It Love ? Colin et Adam. Nous avons tout de suite accroché car nous avons de nombreux points communs.

Un jour, j’ai parlé à Tamara d’une romance que j’avais en tête depuis des années mais que je n’avais pas écrite et les idées ont fusé. Nous avons décidé de l’écrire ensemble. C’était une évidence.

Tamara : Quand Estelle m’a parlé de son idée, je me suis dit : elle est là la romance de bureau que je veux écrire depuis des années ! 

Est ce plus simple d'écrire à deux ou à quatre mains? 

E: Je trouve que l’écriture à 4 mains est bien plus simple et surtout ultra rapide ! Normal, puisqu’on écrit « seulement » 50% du roman… Mais c’est surtout le fait de pouvoir échanger avec une autre personne qui sait tout de l’intrigue et des personnages qui permet d’avancer vite.

T : Oui le côté deux cerveaux est vraiment pratique ! En plus quand j’écris un livre j’ai souvent des périodes de doutes où je me demande si mon intrigue tient la route. Là l’avantage c’est que j’ai une sorte de bêta lectrice qui comprend exactement de quoi je parle et qui peut me donner son avis en ayant toutes les cartes en main. 

Comment vous êtes vous réparti l'écriture de ce roman? 

E: Chacune a écrit un point de vue : Tamara pour Neela, et moi pour Ethan. C’était une sorte de partie de ping-pong où chacune écrivait un chapitre avant de l’envoyer à l’autre. Une vraie collaboration.

T : On a repris le schéma que j’utilise avec Olivia Rigal à savoir chacune un personnage. Le choix s’est fait assez naturellement, Estelle avait déjà Ethan en tête et moi j’ai tout de suite imaginé une Neela issue d’une grande famille avec des origines indiennes. 



Avez vous des rituels d'écriture en solo ou à deux? 

E: Pas de rituel à deux, en revanche, de mon côté, j’écris toujours en musique. Ça me permet de me concentrer et de m’enfermer dans ma bulle.

T : J’écris la plupart du temps avec de la musique sans paroles (sinon les mots me gênent). Après j’écris souvent le matin, mais ça n’est pas toujours le cas. Et pas forcément à mon bureau, pas plus tard que tout à l’heure j’ai écrit un chapitre l’ordinateur sur mes genoux, dans la voiture alors que j’attendais que ma fille finisse son cours de poney.

Pourquoi avez vous choisi en toile de fond New York et les brokers?

E: En fait, l’idée m’est venue en regardant une émission américaine, Million Dollar Listing. J’ai trouvé le métier de broker passionnant parce qu’il est complet : il y a de la négociation, du home staging, du marketing et de la communication… C’est très différent du métier d’agent immobilier en France. Vraiment rien à voir. Et New York, le choix était évident car c’est une ville qui regorge de biens immobiliers plus luxueux les uns que les autres, un cadre idéal pour une romance 

T : On aurait pu en faire une version française avec Stephane Plaza qui vend une chambre de bonne avec WC sur le palier ou un pavillon en banlieue mais ça faisait un peu moins rêver… Comme dit Estelle le métier de courtier en immobilier nous semblait intéressant et assez inédit dans les romances actuelles. 

Présentez nous brièvement vos deux héros? Quelles sont leur force et leur faille? 

E Je vais présenter Ethan puisque c’est moi qui ai écrit son point de vue. Ethan Beckman est un jeune homme charismatique, il aurait pu faire de grandes études mais en a été empêché et il s’est lancé dans le monde du travail sans diplôme. S’il est arrivé à cette position dans l’agence Willis & Parson, c’est à force de travail. Il est vraiment accro à son job. Côté perso, il a un père qui est juge et qui aurait voulu qu’Ethan suive ses traces, sa mère, quant à elle, est très malade. La « vraie » famille d’Ethan, ce sont ses amis, en particulier Scott.

La force d’Ethan : sa confiance en lui. Sa faiblesse : il travaille tellement qu’il en oublie sa vie perso.

T : Neela est l’avant dernière d’une famille de 6 enfants issue du New-Jersey avec des origines indiennes. Ses parents possèdent d’ailleurs un restaurant à Jersey City où une partie de la famille travaille. Elle est la première de sa fratrie à avoir fait de longues études. Boursière elle a appris à se débrouiller seule et a du mal d’ailleurs à demander de l’aide autour d’elle. Même si elle trouve sa famille envahissante, elle les aime et n’imagine pas vivre loin d’eux.

Elle a eu la chance d’intégrer il y a quelques années une agence de Brooklyn dirigée par une femme qui elle aussi est une self-made woman et qui a plutôt des valeurs féministes. Sa force : son indépendance Sa faiblesse : a du mal à accepter les mains tendues. 

 

 

Aviez vous en tête des traits physiques, des personnes célèbres quand vous avez écrit ce roman? 

E: Oh que oui ! J’avais en tête le broker Steeve Gold (je te laisse le soin de le chercher sur Insta…) qui apparaît dans les dernières saisons de la série Million Dollar Listing. Je me suis inspirée de lui pour le physique d’Ethan, niveau personnalité, ils sont différents.

T : Pas du tout, je n’aime pas travailler avec un visage en tête en particulier. Mais si on devait lui en donner un ce serait Aishwarya Rai. 

J'ai adoré le personnage secondaire Eli qui est le parfait trait d'union entre les deux personnages. Pourrait on envisager qu'il ait le droit à son propre tome? 

E: Pourquoi pas, mais ce n’est pas dans les projets immédiats.

T : pourquoi pas, une chose est certaine Eli va revenir !

Y-a t-il des scènes que vous avez ajoutez après coup ou au contraire que vous avez dû retirer? 

E: Tout est « sorti » tel quel. On a pas eu à ajouter/retirer des passages, j’imagine que c’est ça aussi la force de l’écriture à 4 mains : bénéficier de l’œil expert de sa coautrice pour pointer les petites failles dans le récit et corriger en temps réel.

T : Non on a rien ajouté à posteriori, peut être modifié une ou deux phrases pour coller plus à la suite, mais rien d’aussi gros que rajouter un chapitre. 

Quels sont vos prochains projets individuels et à deux? 

E: À deux : l’écriture de Million Dollar Sunset, un tome compagnon de Million Dollar Love qui se déroule à Los Angeles et dans lequel on retrouve un personnage important apparu dans Million Dollar Love.

Seule : je travaille sur la suite de ma série de romance paranormale, les Cupidon Brothers, entre autres projets… J’ai un planning assez dingue pour 2021, va falloir s’accrocher ;)

T : Seule je travaille sur une série dérivée de mes wedding planners, ainsi qu’un livre qui se passe dans le monde de l’opéra. Sinon je suis en train de finir la série Riviera Security avec Olivia Rigal, et nous avons des projets de série Spin off là aussi.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...