lundi 8 février 2021

Mon avis sur La première fois que je t'ai rencontré c'était en rêve de Colleen Oakley

La vie de Mia Graydon semble parfaite, tout droit sortie d'un rêve : elle a la maison idéale, un mari parfait et songe à fonder une famille. Mais, la nuit venue, elle fait un tout autre rêve qu'elle ne comprend pas et où apparaît toujours le même homme. Elle n'en fait pas grand cas jusqu'à son déménagement dans une petite ville de Pennsylvanie, où elle tombe nez à nez avec cet inconnu qui la hante depuis des années. Et cet homme lui révèle un secret stupéfiant : lui aussi a beaucoup rêvé d'elle. Résolue à percer ce mystère, Mia part en quête de réponses avec cet inconnu qui n'en est pas vraiment un. Mais alors que leurs incursions dans le passé commencent à affecter sa vie dans le présent, Mia ne se pose plus qu'une seule question : et si... ?

Date de sortie : 6 janvier 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 9.99 ou 18.90 euros
Pages : 389 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : J'avais découvert la plume de Colleen Oakley avec La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte et je me suis une nouvelle fois régalée avec ce roman qui saura nous faire vivre de belles émotions . L'intrigue saura attiser notre curiosité et l'heure des choses à comprendre va sonner. 

Mia Graydon a en apparence une vie parfaite. Elle vient d'emménager dans une nouvelle ville et est heureuse avec son mari . Cependant en grattant ce vernis, on va découvrir que le couple va subir une épreuve de plus et peut être celle de trop. Au delà de la souffrance et de la quête de soi, on va découvrir que Mia rêve d'un homme qu'elle va rencontrer dans la vraie vie. Le choc est d'autant plus intense qu'ils se posent des questions. Comment peuvent ils se connaître alors qu'ils ne se sont jamais vus? On va aussi se poser des questions sur Mia et sur le fait qu'elle pourrait ou non céder à la tentation. J'ai beaucoup aimé la suivre dans cette épopée qui va lui réserver de sacrées surprises. Elle fera un retour dans la passé et voir si son futur est aussi prévisible que prévu. On va évidemment se poser des questions aux côtés de nos héros. Elle est entourée et elle pourra fort heureusement se livrer un peu sur les événements qui vont la troubler. On va se demander quels seront ses choix , si elle aura des réponses à ses questions et si elle parviendra à trouver ce bonheur qui lui manque tant. 

Harrison est un personnage que nous aurons parfois du mal à saisir mais cela est essentiellement dû au fait que nous n'avons que peu de chapitres écrits de son point de vue . Ainsi nous avons bel et bien l'introspection de sa femme mais nous n'avons pas l'intégralité de son point de vue. Nous nous poserons des questions à son sujet et nous pourrions nous tromper de rebondissements. Quand il va faire un choix concernant un certain sujet délicat, on ne va pas comprendre de suite son point de vue. Il devra abattre quelques cartes pour que nous puissions avoir un début de piste. 

Oliver sera aussi un personnage assez mystérieux. De par son statut particulier pour notre héroïne, nous n'avons que les ressentis des autres à son égard. Nous savons qu'il voyage beaucoup, qu'il semble sincère et qu'il n'hésite pas à aider sa soeur en pleine grossesse. Je n'ai pas douté de son honnêteté et j'avais envie de découvrir tout ce qu'il avait à nous livrer. Au final , c'est un homme dont j'ai apprécié la présence car il mettra tout en oeuvre pour trouver les clés de cette énigme qui l'unit à Mia. Comment peut on rêver d'une personne qu'on ne connaît pas? Même s'il a évolué dans un cercle proche de notre héroïne , il ne l'avait jamais rencontré que dans ses rêves. Peut on le croire? Que signifie ses rêves? 

Bref, j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture en très bonne compagnie. La plume de Colleen Oakley nous a une fois de plus emmené dans un univers très intéressant avec une thématique très particulière qui nous pousse au questionnement. Je vous recommande la lecture de ce roman pas comme les autres. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...