mercredi 10 février 2021

Mon avis sur High school bad boy de Julie Perry

Il ne lui attirera que des ennuis... mais il en faudra plus pour la faire fuir.

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

Date de sortie : 13 janvier 2021
Editeur : &H
Prix: 5.99 euros
Pages : 315 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Je découvre la plume de Julie Perry avec cette romance Young Adult que j'ai apprécié. Même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés, j'ai aimé les thématiques qui entourent nos deux héros. La vie au lycée n'a jamais été simple d'autant plus quand d'autres soucis s'accumulent. 

Hope Sanders n'est pas une adolescente comme les autres car elle doit gérer une multitude de soucis au quotidien. Elle doit jouer le rôle de mère pour sa soeur Trixie car leur propre mère préfère les substances illicites à ses filles. Leur père a pris la tangente alors qu'elle était toute petite et c'est une forte responsabilité pour de si frêles épaules. D'autant plus qu'elle doit allier ses études et ses petits boulots pour joindre les deux bouts. Mais le pire est à vivre dans son nouveau lycée car elle va devenir le bouc émissaire de la fille la plus populaire du lycée et elle deviendra son souffre douleur. Le harcèlement moral et physique qu'elle subira est atroce et on est révolté par tant d'injustice. Pourtant , elle ne va pas craquer facilement malgré les attaques de toutes parts. C'est donc un personnage très intéressant à découvrir car elle a suscité l'intérêt du bad boy du lycée et elle devra aussi résister à ses manipulations et manoeuvres en tout genre. Hope est donc une jeune femme qui survit plus qu'elle ne vit. Les difficultés s'accumulent et on se demande quand enfin elle pourra souffler et réaliser ses rêves. Heureusement , elle pourra compter sur certaines amitiés au lycée mais elles ne seront pas suffisantes pour la sauver du marasme dans laquelle elle vit. 

Jace Wentworth est le stéréotype du bad boy qui n'en fait qu'à sa tête. Il est sûr de son charme et il n'a qu'à claquer des doigts pour que les filles sautent dans son lit. On a dû mal à l'apprécier car avec ses deux acolytes, Mike et Rafael, il règne en maître sur Archer's High School. Il est imbu de sa personne et dans un premier temps , nous détestons ce qu'il inflige à notre héroïne. Il va souffler plus souvent le froid que le chaud et il va la blesser à mon sens inutilement. Comme le dit l'expression , ce qu'il fait c'est comme tirer sur l'ambulance. Elle est souvent à terre et il lui inflige des mots durs inutiles. Je sais que c'est un mécanisme de défense et nous allons apprendre à connaître ce personnage car sous le vernis se cache aussi un homme blessé. Est ce pour autant une raison valable de jouer au gros dur? Il pourrait stopper certains actes mais il n'en fera rien. Il doit gérer ses propres tracas et contrairement à Hope il sait qu'il peut compter sur ses meilleurs amis. On va donc le suivre de prêt avant de rendre notre jugement final et on va essayer de comprendre ce qu'il cache. 

Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Julie Perry. J'ai aimé le développement de l'intrigue qui fera ressortir différentes émotions vis à vis des divers personnages. J'aurais certes aimé que certains personnages paient plus pour leur acte mais on dénonce bel et bien des thématiques fortes. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...