Georgia Stanton, 28 ans, doit recommencer après avoir abandonné presque tout dans un divorce brutal - la maison de New York, les amis et sa fierté. De retour à la maison dans la propriété de son arrière-grand-mère dans le Colorado, elle se retrouve face à face avec Noah Harrison, l'auteur à succès d'un million de livres dont la couverture est toujours avec des gens qui sur le point de s'embrasser. Il est tout aussi arrogant en personne que dans les interviews, et elle sera damnée si le bel écrivain d'histoires d'amour pense qu'il est celui qui va terminer le dernier roman de son arrière grand-mère ... même si l'éditeur jure qu'il est la personne idéale.
Noah est au sommet de sa carrière. Avec des offres de livres et de films à gogo, il n'y a pas grand chose que le "golden boy" de la fiction moderne n'ait pas accompli. Mais il ne peut pas abandonner ce qui pourrait être le meilleur livre du siècle - celui que son idole, Scarlett Stanton, a laissé inachevé. Trouver une fin appropriée pour l'auteur légendaire est une chose, mais s'occuper de sa belle arrière-petite-fille têtue et cynique, Georgia, en est une autre.
Mais en lisant les mots de Scarlett à la fois dans le manuscrit et dans la boîte de lettres, ils commencent à comprendre pourquoi Scarlett n'a jamais terminé le livre - il est basé sur sa romance réelle avec un pilote de la Seconde Guerre mondiale, et la fin n'est pas heureuse. Georgia sait très bien que l'amour ne fonctionne jamais, et bien que l'alchimie et le lien entre elle et Noah soient indéniables, elle est plus déterminée que jamais à apprendre des erreurs de son arrière-grand-mère - même si cela signifie détruire la carrière de Noah.
Date de sortie : 23 février 2021Editeur : AE
Prix: 6.80 ou 13.92 euros
Pages : 400 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Yarros et à Candi Kane PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman
Mon avis : Lire un roman de Rebecca Yarros est l'assurance de lire un roman intense et plein d'émotions. The things we leave unfinished est un coup de coeur pour moi car je n'ai rien vu venir et de plus les divers personnages que nous rencontrons sauront nous offrir des histoires poignantes et intemporelles.
Georgia Ellsworth est de retour à Poplar Grove après une déception importante. La souffrance est là mais elle n'est pas au niveau de la perte qu'elle vient de subir. Perdre son arrière grand mère Scarlett la laisse inconsolable mais elle va devoir régler les affaires de cette dernière. C'était une grand écrivaine reconnue et elle a laissé un manuscrit inachevé qu'elle n'a donc jamais publié car c'est le plus personnel de son écrit. En effet, ce récit autobiographique va nous permettre de suivre deux intrigues à deux époques différentes. Heureusement Scarlett l'a nommé tutrice pour gérer la publication de ce manuscrit car on va vite comprendre que la mère de Georgia n'est intéressée que par une seule chose : l'argent. Georgia va donc avoir une grande responsabilité sur ses épaules étant donné qu'elle va superviser la publication de ce manuscrit. Elle n'a plus confiance en personne et on la comprend après la trahison de Damian qui va se retrouver à la une de tous les tabloïds. Elle ne croit plus en l'amour et la convaincre de faire un happy ending est inconcevable. On va donc la découvrir face à Noah, celui en charge de la rédaction du dernier tiers du manuscrit et leurs joutes seront épiques.
Georgia est donc la détentrice de l'histoire de Scarlett et nous allons découvrir l'histoire de cette dernière via les lettres qu'elle a échangées avec Jameson. Ils se sont rencontrés en 1940 donc en pleine guerre mondiale. Je vous laisse imaginer les émotions que ces deux héros vont ressentir. Leur histoire d'amour sera incroyable et tellement épique. On vit à travers eux une romance magnifique faite de sacrifices et de souffrance mais jamais ils ne renonceront. On se demande donc pourquoi Georgia ne souhaite pas une fin heureuse mais nous savons pertinemment vers quoi elle nous dirige. La mémoire de son arrière grand mère est donc essentielle et ce combat elle le mènera jusqu'au bout. Georgia se refusera de céder aux sentiments qui risquent de naître en côtoyant Noah et nous avons envie qu'elle connaisse le bonheur de Scarlett, aussi éphémère soit il. J'ai aimé ce personnage car elle va s'ouvrir au fil des pages mais attention à ne jamais la trahir car elle n'acceptera plus qu'on se moque d'elle.
Noah Harrison est un héros que j'ai aussi aimé découvrir . Cet écrivain n'a pas dit son dernier mot et dès leur rencontre j'ai su qu'il allait donner du fil à retordre à notre héroïne. Il est d'accord pour certains compromis mais il va devoir s'armer de patience pour atteindre son but. On sent qu'il a à coeur de bien faire car lui aussi va adhérer à l'histoire de Scarlett, Jameson et Constance , la soeur de Scarlett. Il sent que leur histoire a besoin d'être couchée sur la papier et terminée par le biais de sa plume. Pour lui , la fin heureuse est ce que les lecteurs attendent de lui mais l'auteur reste libre de ses choix. Le souci c'est que Scarlett a laissé la porte ouverte en n'achevant pas ce manuscrit . Elle voulait garder une trace de cette histoire magnifique mais en faisant cela , elle a mis des obstacles sur la route de notre héros. Sa petite fille va défendre becs et ongles son passé familial et il devra mettre tout en oeuvre pour gagner sa confiance. Il va y mettre toute son énergie et on espère une issue positive même si des révélations vont changer la donne.
Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce roman car j'ai adoré chaque instant , chaque scène , chaque émotion et chaque personnage. Rebecca Yarros nous mène au fil des pages le long de son intrigue et croyez moi que vous n'êtes pas au bout de vos surprises
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité